• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

choix d'un aérographe (et du compresseur)

Démarré par Bouq', 25 Janvier 2017 à 09:28:43

« précédent - suivant »

Ernest

Ouai, c'est pas Jo l'rigolo le gars  :-\
Par contre c'est moi ou la différence entre les deux aéro n'est pas flagrante ?
Mon site : Atelier Ernest
 

leup

Oui tout à fait, c'est juste pour montrer ce que ça peut représenter de "faire ses gammes". Avant même de peindre sur maquettes.
Il y a des tonnes de ressources sur les différents sujets, aussi bien écrits que sur Youtube par exemple.
Et oui, la différence entre les 2 n'est pas flagrante. Mais tout de même, il semble que le flux de l'aérographe cheap ne soit pas aussi régulier.
 

Bouq'

Oui, y a un client là !

Citation de: Ernest le 10 Janvier 2019 à 13:31:42
Ouai, c'est pas Jo l'rigolo le gars  :-\


Ouaip, je crois qu'il débute lui aussi !
:haha:

Je déconne Ernest, te fâche pas. C'est de la branche totalement gratuite.


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Cerbere15

Voici une liste de livre qui m'ont bien aidés:
https://www.abebooks.fr/La%C3%A9rographie-lesquisse-cr%C3%A9ation-MEHU-Jean-Didier/5257223636/bd
https://www.abebooks.fr/rechercher-livre/titre/comment-peindre-a-l%27aerographe/
https://www.abebooks.fr/9782863380345/A%C3%A9rotechniques-Livre-la%C3%A9rographe-2-Cecil-2863380346/plp
Il y a plusieurs tomes dans cette dernière série.
Car au delà de la dilution et des réglages de pression il y a beaucoup d'autre choses à prendre en compte. Et plein de techniques qui à la base n'ont rien à voir avec le maquettisme, mais qui peuvent y être transposées
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', Pascal

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Ernest

Citation de: Bouq' le 10 Janvier 2019 à 18:15:34Je déconne Ernest, te fâche pas. C'est de la branche totalement gratuite.



:haha:
T'as vu comment je t'ignore! J'ai passé la fin de la semaine roulé en boule dans un coin sombre à ruminer ma vengeance  :haha:


Blague à part, elle arrive quand la merveille ?
Mon site : Atelier Ernest
 

Bouq'

Citation de: Ernest le 13 Janvier 2019 à 09:38:04
T'as vu comment je t'ignore! J'ai passé la fin de la semaine roulé en boule dans un coin sombre à ruminer ma vengeance  :haha:

Ben je suis heureux de te voir sortir de ta torpeur vu la bonne idée que tu as dégotée pour le speeder !
:Merci:

Citation de: Ernest le 13 Janvier 2019 à 09:38:04
Blague à part, elle arrive quand la merveille ?
elle est en route !
arrivée au relais prévue en début de semaine.

le transfert vers le garage risque d'être plus... sensible... (voir ici : https://www.cyber-mecha.com/index.php?topic=78.msg54097#msg54097)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Bouq'

J'ai déplacé la suite ici https://www.cyber-mecha.com/index.php/topic,6128.0.html
ça pourrait servir à d'autres méchanos dont l'aéro merdoie !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Sidorovich

:bonjour-888:

Personnellement un Bon Aéro me botte grave ... :obsede:  mais n'utilisant que rarement et n'étant pas un cadors de la peinture
j'utilise cela :



Oui je sais, c'est une pure merde de l'empire du Milieu (10€) ,enfin pas temps que cela et du reste celui qui n'en ai pas satisfait
achète autre chose !

ça fait le job mais faut pas se leurrer, le modeste investissement reflète la réalité du produit...C'est capricieux, le jeu fait
parti du montage mécanique, la projection est aléatoire Mais....Mais parfois tout se passe bien  :prosterne:
enfin j'ai plus souvent nettoyé le biniou, que peint avec :evil:

Vu que je suis persistant et que 140/260 € n'est pas encore venu pour acquérir du "correct" je réitère avec celui-ci :



Toujours du CN mais a la vue des commentaires des acheteurs, c'est Nickel ...

Première impression ,rien de comparable avec mes deux autres bidules, j'entends par là niveau qualité du métal
et de l'usinage des pièces, les filetages sont propres et net,le ressort de gâchette est franc, pas un jeu ! 
La cuve et l'arrière en alu, le nez s'enlève par coulissement doux (pratique!)
J'ai ajouté à la commande un set d'aiguilles 0.2/0.3/0.5 +les buses, l'aéro est fourni avec une 0.3 le kit complet avec remise (14€)
et livré en 9j ..34€
Reste à voir après essai 🤞

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', WD-111

Goose

Intéressant ça... Trés intéressant !!! Merci pour l' info !!!  :cool: J' attends ton essai et je vais me laisser tenter je crois, ça fait un moment que ça me trotte... Mais pas envie d' y mettre des 100 et des 1000... Donc si il convient, au vu du prix, c' est raisonnable  !!!
Ma femme est la plus belle chose qui me soit arrivée, ma belle-doche... La pire !!!
 

Kren

Citation de: Sidorovich le 22 Février 2023 à 17:25:27ça fait le job mais faut pas se leurrer, le modeste investissement reflète la réalité du produit...C'est capricieux, le jeu fait
parti du montage mécanique, la projection est aléatoire Mais....Mais parfois tout se passe bien  :prosterne:
On doit avoir le même fournisseur. :mdr:

Citation de: Goose le 22 Février 2023 à 17:46:32J' attends ton essai et je vais me laisser tenter je crois
:+1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Rhum Unhuit

J'ai eu la chance de commencer direct avec un très bon aérographe en cadeau de noël (harder & steenbeck evolution 2 in 1).
J'en ai acheté un chinois dans le style de ceux de Sido en me disant que j'allais l'utiliser pour appliquer les vernis. Résultat je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner  :white-flag: . Je n'ai pas trop insister en même temps.

Du coup je retiens ça si desfois je n'arrive pas à le faire fonctionner. Merci
A force de forcer, c'est forcément forcé que ça force.
 

Sidorovich

:bonjour-888:

J'ai réalisé un essai rapide 4/5 feuilles et avec un apprêt polyuréthane qui m'avait bien fait chier avec les autres Aéro

D'abord le démontage pour le fun :

   

Cela ressemble à un autre Aéro !

Il y a bien un bague en téflon dedans !



Voila avec une aiguille de 0.3 ...pression 1 bar, d'une part, je n'ai pas eu de bouchage  :number1: ensuite le nettoyage avec
cette buse est vraiment facile pour moi c'est OK...
je referais un autre coup d'essai avec un acrylique basique et un métal mais à quoi bon, il me plait déjà

Quelques lignes  .___________________-----------------------__________________



Voilou .
 

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

zebulon

Citation de: Bouq' le 25 Février 2023 à 19:41:42
Citation de: Sidorovich le 25 Février 2023 à 17:29:17le démontage pour le fun :
:malades:

ben c'est un démontage normal!
a chaque fois que je nettoie mon aéro,donc tres souvent,il est à poil comme ça
 

Bouq'

Citation de: zebulon le 25 Février 2023 à 19:47:24ben c'est un démontage normal!
a chaque fois que je nettoie mon aéro,donc tres souvent,il est à poil comme ça

Perso, je démonte jamais par l'arrière... (je parle d'aéro hein !)

alors encore moins "pour le fun"

 :)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Poseidon690


Hello,
Citation de: zebulon le 25 Février 2023 à 19:47:24
Citation de: Bouq' le 25 Février 2023 à 19:41:42
Citation de: Sidorovich le 25 Février 2023 à 17:29:17le démontage pour le fun :
:malades:

ben c'est un démontage normal!
a chaque fois que je nettoie mon aéro,donc tres souvent,il est à poil comme ça

Pareil !
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Rhum Unhuit

Idem je le démonte totalement pour nettoyage à chaque utilisation ( sauf rare flemme ou très courte session ) donc c'est important de voir le démontage merci Sido .
 Faut vraiment que je prenne le temps de faire fonctionner le mien pour les vernis .
A force de forcer, c'est forcément forcé que ça force.
 

Kren

Cher Sidorovich, grand  :Merci:  à toi pour ce retour. Ça a l'air d'être de la très bonne came pour le prix.

Citation de: Bouq' le 25 Février 2023 à 20:09:12Perso, je démonte jamais par l'arrière... (je parle d'aéro hein !)
J'avais pourtant l'impression que tu relatais dans un ancien sujet tes déboires avec un démontage/nettoyage d'aéro et de la vaseline.
Comme quoi, il ne devais pas être question d'aéro et ma mémoire doit me jouer des tours... :haha:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Bouq'

Citation de: Kren le 27 Février 2023 à 08:43:16J'avais pourtant l'impression que tu relatais dans un ancien sujet tes déboires avec un démontage/nettoyage d'aéro et de la vaseline.
tu parles de celui-là ?
Citation de: Bouq' le 31 Janvier 2018 à 22:51:25Salut mes poulettes !

Je reviens à la charge avec mon aéro récalcitrant

Je vais tenter un nettoyage au bas à US  + Glanzer

Est ce que je démonte tout l'aéro (buse, nez, aiguille bien sûr mais aussi gâchette.... tout !) ?
Tout le merdier dans le bac, avec les joints ?
Bain pour tout le monde (combien de temps et quelle puissance ?)
Séchage, huile de vaseline et remontage ?

J'ai bon comme ça ?

Pardon d'être bien lourd et bien long à la comprenette les copains.

Bonne nuit les petits....


mais je n'ai jamais mis en pratique !

on peut plus rien dire ici ! Ils n'oublient rien les loustics !!! :mdr:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire