• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Heinkel 219 A.7, Tamiya, 48e : terminé.

Démarré par Pascal1383, 04 Juin 2020 à 14:13:28

« précédent - suivant »

Pascal1383

Bonjour

J'ai commencé la réalisation d'un what-if de cette maquette, qui sera aux couleurs de l'US Navy; mais je ne sais pas encore de quelle unité ni à quelle époque.

Sur le fuselage terminé, les zones entourées de rouge ont été bouchées, afin d'américaniser ce chasseur nocturne (https://fr.wikipedia.org/wiki/Heinkel_He_219, https://en.wikipedia.org/wiki/Heinkel_He_219) :







 

cosmic-nytro

j'adore cet avion!! A ta place je l'aurai kitbashé à mort, inversé les ailes, la cellule principale etc....je trouve qu'il se prête bien à un super délire...

Enfin bon, que veux-tu dire par "américaniser" l'avion en bouchant les trous? :gne:
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Pascal1383

Citation de: cosmic-nytro le 04 Juin 2020 à 19:25:21
j'adore cet avion!! A ta place je l'aurai kitbashé à mort, inversé les ailes, la cellule principale etc....je trouve qu'il se prête bien à un super délire...

Enfin bon, que veux-tu dire par "américaniser" l'avion en bouchant les trous? :gne:

Salut Cosmic

Je retire les attributs guerriers allemands pour en faire un avion d'essai d'armement de l'US Navy.
Quant à le kitbasher, peut-être dans un autre projet... Mais tu m'as donné un prémice d'idée...
 

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Pascal1383

Bonjour

Même principe pour la voilure, avec l'ajout de 4 pylônes :







 

Pascal1383

Pour l'assemblage des ailes au fuselage, Tamiya a eu la bonne idée de fournir des renforts internes :





Cela n'est pas superflu, car au final, cette maquette est quelque peu imposante :

 

kroutchev

 

Pascal1383

 

Pascal1383

Bonjour

La décoration de cet avion étant celle d'un avion d'essais de l'US Navy dans les années '60, il y a des parties du revêtement haut en couleur.
Tout d'abord, j'ai appliqué sur ces parties concernées de la XF55, qui m'a servi d'accroche pour la couleur suivante : de la XF2, afin d'avoir une base claire :







Puis j'ai appliqué de la X8 :



Et enfin, un mélange 2/3 1/3 de X6 et de X7 :



Cette peinture a été présente sur certains P-2 NEPTUNE :



Au final, le 'camouflage' sera quelque peu modifié.
 

Pascal1383

Bonjour

Pour représenter le camouflage d'origine, j'ai utilisé de la X3 bleu royal :



 

loule13

Bonsoir,

avec un fond d'un seul ton permettrai d'apprécier un peu mieux le travail effectué


Laurent
 

Pascal1383

 

Kren

Ça donne trop envie de le voir terminé. Excellent! :number1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Pascal1383

Citation de: Kren le 05 Juillet 2020 à 06:49:31
Ça donne trop envie de le voir terminé. Excellent! :number1:

Merci bien.
 

Pascal1383

Bonjour

J'ai appliqué du jus gris sur le bleu royal, et du jus noir sur le jaune et le rouge orangé :





 

Globetrotter08



Pascal1383

Bonjour

Les décals ont été posé sur une double couche de vernis brillant :











 

Bouq'

ah ouais !!!
beau bébé et beau boulot Pascal


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Pascal1383

 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire