• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

2 KAUZ : un ouvert+pilote, l'autre fermé.

Démarré par ArnoB, 07 Février 2012 à 22:15:09

« précédent - suivant »

ArnoB

En première sur Cyber Mecha, mon projet avec du Kauz !
2 pour le prix d'un ! Un ouvert, l'autre fermé.
Même idée que pour mes SAFSs
Il y aura un pilote à sculpter pour la version ouverte.
Le tout sur le même socle !

C'est mes premiers models Ma.K. dans l'espace  :) J'ai une idée de la compo entre les éléments, il faudra sentir qu'il n'y a pas de gravité... que ça flotte.

j'adore le Kauz, il est dans mon top 3 !  ;)

les deux Kauz :

C'est un projet commencer depuis longtemps mais depuis mon dernier message sur mon XPK43Hornisse il a bigrement avancé!


Comme réf j'utilise cette unique photo d'un model 1/16

mais je reste plus proche de l'interieur du Melusine. D'ailleurs j'ai utilisé des pièces venant du Melusine.

Pour le reste c'est de l'impro au fur et à mesure...

Encore plein plein de taff pour l'interieur !


Voci le début du casque du pilote, sûrement une nana  :P Il ne faut pas être très grand pour rentrer dans un Kauz...

Le Kauz est plus compact que le Melusine, il n'y a pas de bassin. Si je veux qu'un personnage (même petit) rentre dedans, proportionnellement il faut que j'allonge le Kauz en créant un bassin entre les jambes et le torse.

Mais je vais essayer de le garder compact

Bon... Ben faut le continuer maintenant  ^-^



 

Cerbere15

C'est fichtrement bien parti cette affaire. Je vais suivre avec un grand intérêt. Ouvrir une de ces armures me tente de plus en plus.
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

Arnaud

Merci pour l'exclu  ;D  !!!!!!!

Je n'avais jamais remarqué qu'il manquait un tel morceau au niveau du corps du Kauz, c'est comme alors comme mise en situation que tu comptes réaliser?

C'est peu dommage que les intérieurs de Ma.K soient aussi succins!  :P

J'ai toujours mon idée de Ma.K à demi ouvert, ou demi fermé  :D, mais quand et avec quel armure je ne sais pas?

En tout cas j'aime bien ton projet ;)
 

Denis simon

A oui pas mal  :aplausos:
Cela ragoute tout de suite beaucoup plus de réalisme au model
La grande question comment faire rentrer un personnage dans une t'elle machine  :0017:
Il me semble qu'il n'existe pas de kit de conversion en résine sur cette marque a par quelque tête et encore je ne les aime pas trop  :'(
Ton montage me donne des idées pour le montage de mon model de Melusine
bon il faut que je finisse d'arbore mon atelier et mes model en coure donc ce n'est pas pour demain  :))
Je vais donc suivre ton montage avec intérêt
A+

Arnaud

De tête il y a eu un intérieur résine pour de l'armure Ma.K mais en effet pas pour le Kauz, SAFS je crois, mais ce sont des kits exclusivement vendu au WF.  :o
 

ArnoB

Merki les gars !

Citation de: Arnaud le 08 Février 2012 à 07:43:49
Merci pour l'exclu  ;D  !!!!!!!
De nada  :)

Citation de: Arnaud le 08 Février 2012 à 07:43:49
c'est comme alors comme mise en situation que tu comptes réaliser?
Pas un dio, les 3 éléments (les 2 Kauz et le pilote) devront se tenir les uns aux autres, avec un seul point d'attache sur le socle. l'attache devra être discrete ou alors integré dans les éléments, comme un tuyau d'alimentation entre le socle et une des armures...

Citation de: Arnaud le 08 Février 2012 à 07:43:49
J'ai toujours mon idée de Ma.K à demi ouvert, ou demi fermé  :D, mais quand et avec quel armure je ne sais pas?
Les derniers kits de chez Wave, sur une base de SAFS, sont plus propice à la convertion. Même si c'est toujours beaucoup de boulot en modelage...

Citation de: Denis simon le 08 Février 2012 à 09:20:20
La grande question comment faire rentrer un personnage dans une t'elle machine  :0017:
Elles n'ont pas vraiment été pensé pour au début. Puis y a eu des croquis, des gens ont commencer à en faire, des models articulés 1/16 sont sortis. Il n'y a pas très longtemps un SAFS 1/6 ! Un beau gros jouet bien cher....
Si on veut vraiment caser un personnage realiste au 1/20, on voit que les positions des pilotes ne sont pas très confortable, ni ergonomique : les coudes du pilote arrivent au niveau des articulations d'épaule de l'armure  :)  Il faudrait être très fin et avoir une largeur d'épaules iréaliste  :))
Les premiers scratch d'armure utilisaient des figurines articulées avec des proportions non realiste (quelqu'un se souvient il de leur nom? j'ai un trou de mémoire). Donc évidemment, faire rentrer un gars normale ça coince à certains endroits  ;D

Citation de: Arnaud le 08 Février 2012 à 10:03:24
De tête il y a eu un intérieur résine pour de l'armure Ma.K mais en effet pas pour le Kauz, SAFS je crois, mais ce sont des kits exclusivement vendu au WF.  :o
Rien pour le Kauz, difficile pour le SAFS




 

ArnoB

Citation de: ArnoB le 08 Février 2012 à 16:45:01
quelqu'un se souvient il de leur nom? j'ai un trou de mémoire

J'me rappel maintenant!!

Micronauts
 

Arnaud

Comment tu comptes faire tenir tout ça ensemble?

Une tige qui traverserait tout les perso et armure en seul tenant? :o
 

ArnoB

Oui oui biensûr tiges entre chaques éléments, eux même renforcés !

 

ArnoB

#9
Hop ! :)


à part un gros boulot de ponçage, cette partie est terminée !
La partie avant l'est presque aussi, c'est pour la prochaine fois  :)

Gros taff à venir sur le bassin, puis les jambes et les bras  :)
 

ArnoB

Arnaud, peux tu glisser cette discussion dans le GB Ma.K. ?
Si c'est possible  ;)


Merci
 

Arnaud

 

ArnoB

#12
Merci Arnaud

Une vue sur le travail en cours de la partie avant :


Encore pô mal de taff dessus !!  :)
 

Denis simon

Très intéressent  l'intérieur
J'aime beaucoup et en plus tu fais de travail soigné et propre
Tes photos sont agréables à voir
Bravo hâte de voir la suite
A+

Arnaud

Tu es d'une précision terrifiante avec le green stuff :o

:aplausos:
 

ArnoB

Merci merci  :) :) :)

Citation de: Denis simon le 19 Avril 2012 à 19:40:12Tes photos sont agréables à voir

J'essaye de faire comme Alexandre  ;D   


 

ArnoB

#16
J'avance un peu aujourd'hui : je travaille sur les coussins

j'utilise des tiges plastique pour definir les bords, puis après je commence à mastiquer !

 

ArnoB

#17
Hop c'est prêt pour la dernière couche de Milliput !
Les cadres plastiques sont rectifiés.
Ya plus qu'a ne pas dépasser des bords !  :)

 

Arnaud

J'aime beaucoup cette conception ;)

Belles photos ;)
 

Denis simon

Bonne idée ça
Je 'ais pas penser a délimité les cousins avec du profilé cela m'aurai bien aidé
A faire quelque chose de droit
Ce sera pour la prochaine fois
A+



Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire