• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Nitto SAFS Mashinen Krieger (SF3D)

Démarré par cyril, 07 Octobre 2011 à 15:21:41

« précédent - suivant »

cyril

Je profite de quelques minutes pour mettre par ici ce montage que j'ai repris depuis peu, il est bientôt fini, il serait temps !

Un peu de maquette SF Japonaise pour changer...

http://neomodel.free.fr/divers/MaK/safs-gd.jpg
http://neomodel.free.fr/divers/MaK/safs02.jpg




Quelques modifs en milliput, un peu de détaillage par-ci par-là

Et une grosse nouveauté pour moi question peinture, j'ai utilisé ici uniquement des peintures de type laque cellulosique, Gunze Mr color ou autre achetées sur HLJ. La peinture est hyper solide (je gratte avec l'ongle et ca ne part pas), très lisse et sèche aussi vite voir plus que de l'acrylique.






Petite séance de décalco plus tard et voilà, ca faisait longtemps que je n'avais pas utiliser ce genre de support, et ca m'a réconcilié avec.






Le truc étant de faire épouser aux décalcomanies les formes courbes en dessous, pour ca il faut d'abord passer un coup de vernis brillant, puis poser le décalco en essayant au maximum de ne pas avoir de plis, puis passer dessus un assouplissant pour décalo, genre micro sol. Le décalco va se friper, puis en séchant se retendre et épouser même les plus petits détails en dessous !
J'ai vernis par dessus ensuite, puis poncé légérement et revernis encore un coup.
Il me reste à revernir encore une fois en mat, et à vieillir le tout...

Mise en route du vieillissement à la Liquitex terre d'ombre naturelle transparente après un coup de vernis mat en bombe Mr super clear flat transvasé dans le godet de l'aérographe pour un meilleur contrôle.




J'ai un peu avancé ces derniers soirs sur la patine, toute la micro peinture est faite ou presque, et j'ai commencé à passer des jus dans les recoins pour faire de l'oxydation et de la saleté.
Me reste à travailler la partie moteur à l'arrière, et quelques petits détails par-ci par-la.
Il va aussi y avoir de la boue au programme 











 

Denis simon

Il ait beau  :aplausos: :0014:
J'aime particulièrement le vieillissement que tu lui as fait

ArnoB

 

zebulon

tout beau pour aller danser!
il est bien vieilli,et pas trop!belle peinture pour l'ensemble :aplausos:
 

kroutchev

Bonsoir,

Oui il est zouli tout plein MAIS TU ME FERAS 15 JOURS ! Ce n'est parce que l'on est en campagne que l'on doit se croire dégagé de l'obligation de passer par la case atelier de peinture sabre de bois ! :0017:

Cordialement.
Kroutchev.
 

Arnaud

Ben oui il serait temps, ça faisait un bout de temps que tu l'avais posté sur les colleurs  :0017:

D'ailleurs je m'en étais inspiré pour mon Rapor, j'ai hâte de voir le tien fini!  ^-^
 

Le Tourbeux

Superbe !  :number1:   :number1:   :number1:
Tant tes soudures (quelle précision !  :o  ), que ta peinture (il est super aussi en brillant immaculé !  :number1:  ) et que ta patine !


:aplausos:   :aplausos:   :aplausos:



:0088:

Bruno

Cerbere15

J'avais suivi le montage sur Hobby Forever. Même commentaires que mes petits camarades; vivement la suite. Simple socle ou petite mise en scène?
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

Globetrotter08



Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire