• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Star Destroyer Rogue One Revell

Démarré par Hawkceister, 05 Janvier 2018 à 09:15:40

« précédent - suivant »

Poseidon690

Re,

C'est tout bon je crois

Pour le gris foncé dans les creux, c'est un jus, donc tu pourras t'en contenter. Si ca ne te convient pas, tu pourras toujours en faire un autre avec une couleur qui te plaira mieux, mais je pense que ca va bien le faire
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Hawkceister

Merci, demain je reçois ce que j'ai commandé, je me demandais, pour passer la sous couche en bombe, est-ce que je laisse le kit monté, ou mieux vaut tout démonter et passer la bombe sur chaque pièce ?

Sachant que je vais également faire un peu de mastic, il vaut mieux que je colle même si c'est un kit qui s'emboîte ?
 

Poseidon690

Bonjour,

Difficile de travailler en finesse avec une bombe, sauf si on est taggeur ..., alors je pense qu'il serait plus approprié de tout monter en préalable
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Hawkceister

En revanche maintenant y'a un aerographe pas cher qui me fait de l'oeil ....
 

Poseidon690

Citation de: Hawkceister le 08 Janvier 2018 à 18:51:27
En revanche maintenant y'a un aerographe pas cher qui me fait de l'oeil ....

Alors là, mon Pauvre, t'es cuit ... !!!
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Bouq'

tu peux consulter ce sujet pour te faire une idée sur les aéros :
https://www.cyber-mecha.com/index.php?topic=1332.0

tu pourras y poser là aussi toutes les questions que tu souhaites...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Zarlon

#46
Citation de: Hawkceister le 08 Janvier 2018 à 18:51:27
En revanche maintenant y'a un aerographe pas cher qui me fait de l'oeil ....

Je te déconseil personnellement !! Et je suis du même avis que Tittou  ;)!!!

Par exemple , je t'ai trouvé ça ? Car , quand je vois le prix de Revell ( 100 Euros ) , avec ce que je te présente dans le lien et pour 30 Euros en + , un compresseur avec cuve  ( j'ai le même et nickel  :number1: ) et pour débuté , 2 aéro et tout cela pour le même prix  :number1: !
https://www.vidaxl.fr/e/8718475843917/kit-compresseur-airbrush-professionnel-avec-2-pistolets?gclid=EAIaIQobChMI25vGrb_J2AIVxJ0bCh0pngM8EAkYCCABEgLLu_D_BwE

Bon !!!! Les aéros ne sont pas des bêtes de concour , mais pour t'énitier dans les débuts et te faire la main , c'est très bien  :number1: :number1: !
Après tu pourras dans le temps et selon tes désir , investir dans des modèles plus haut de gamme  ;) !

A+tard Hawkceister :tchin:
Gégé !!!
 

arthenius

 :+1: :+1: :+1: a zarlon

un compresseur avec cuve que tu garderas tres longtemps
des aero pas cher mais pas grave qd tu auras plus de skill tu changeras les aero (en gardant les 2 la pour faire des trucs et d'autres) et tu te feras plaisir avec un beau iwata ou infinity :)
mais l'avantage c'est que tu auras tjs ton bon petit compresseur, la base...

Hawkceister

Merci, mais le compresseur à l'air beaucoup plus imposant non ?
 

Poseidon690

Bonjour,

Je plussoie également !
Le compresseur est peut être plus imposant, mais tu apprécieras qu'il s'arrête de tourner pendant que tu peins, parce que à la longue, le "ronronnement" perpétuel finit par être agaçant voir même pénible ...
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Hawkceister

C'est sur :P, mais je suis en appart en région parisienne où les m² et rangement sont précieux ^^, et madame risque de ne pas apprécier que je lui bouffe encore de la place (vous ai-je raconté le jour ou j'ai ramené un projeteur super 8 avec tout ce qui va avec ? :D)

Que vaut celui-ci ? Est-ce un bon compromis ?
 

Zarlon

#51
Hello  Hawkceister  :) !

Citation de: Hawkceister le 09 Janvier 2018 à 05:41:17
Merci, mais le compresseur à l'air beaucoup plus imposant non ?

Il est vraiment petit  :number1: ! Les tailles sont :

30cm de long  / 15 cm de large / 30cm de haut


Citation de: Hawkceister le 09 Janvier 2018 à 07:49:34
C'est sur :P, mais je suis en appart en région parisienne où les m² et rangement sont précieux ^^, et madame risque de ne pas apprécier que je lui bouffe encore de la place (vous ai-je raconté le jour ou j'ai ramené un projeteur super 8 avec tout ce qui va avec ? :D)
Que vaut celui-ci ? Est-ce un bon compromis ?

Le compresseur revient à l'explication de Tittou ( Poseidon ) ! Celui là n'a pas de cuve donc , il sera continuellement en marche ! Et sa taille varira de peux par rapport à l'autre !

28 cm de long / 11 cm de large / 17 cm de haut

Ce qu'il faut prendre aussi en considération , c'est le temps de vie !

Le temps de vie pour un compresseur fonctionnant en continue sera largement moindre comparer à celui qui a une cuve !

Après  Hawkceister , je ne force personne et seul toi sera le décisionnaire sur l'achat  ;) !
Nous , ce que l'ont veux , c'est de te dériger vers du matos qui te tiendra  dans le temps ( compresseur ) et qui devient un plaisir lors de tes phases de peintures et non une corvée en sachant que tu vas en prendre plein les oreilles ( ronronnement ) !

Voilà mes aperçus sur le compresseur  :number1: :number1:





Gégé !!!
 

Bouq'

Citation de: Hawkceister le 09 Janvier 2018 à 07:49:34en région parisienne où les m² et rangement sont précieux ^^
Bienvenue au club Hawkceister !

quel coin de la RP ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Hawkceister

Merci Zarlon, je pense que je vais partir sur celui avec cuve alors ;) Je lui trouverais bien une petite place :P

Citation de: Bouq'quel coin de la RP ?

A Noisy le Grand ! Et toi ?
 

Poseidon690

Citation de: Hawkceister le 09 Janvier 2018 à 07:49:34
C'est sur :P, mais je suis en appart en région parisienne où les m² et rangement sont précieux ^^, et madame risque de ne pas apprécier que je lui bouffe encore de la place (vous ai-je raconté le jour ou j'ai ramené un projeteur super 8 avec tout ce qui va avec ? :D)

Que vaut celui-ci ? Est-ce un bon compromis ?

C'est sûr que si on rajoute dans l'équation, la surface disponible, ca se complique

Pour le kit combo, je trouve que c'est un bon moyen de démarrer. Le compresseur est très correct, et l'aéro te permettra de te faire la main, et de déja bien te regaler, notamment sur les grandes surfaces de ton Destroyer

Et je rejoins Gégé, on ne fait que t'exposer les diverses possibilités. La décision t'appartient, selon tous les paramètres avec lesquels tu dois composer
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Bouq'

Citation de: Hawkceister le 09 Janvier 2018 à 08:44:28A Noisy le Grand ! Et toi ?

à l'opposé... Saint-Germain-en-Laye !
mais 7° arrondissement pour le boulot.


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

arthenius

et je rajoute que madame en aura vite marre d'entendre le brrrrrrr du compresseur en continue...la cuve sauve des couples  :haha: :haha:

Hawkceister

Citation de: Bouq'à l'opposé... Saint-Germain-en-Laye !
mais 7° arrondissement pour le boulot.

Et moi La Defense pour le boulot ;)

Citation de: artheniuset je rajoute que madame en aura vite marre d'entendre le brrrrrrr du compresseur en continue...la cuve sauve des couples  :haha: :haha:

Ahah, pas bête ^^
 

Bouq'

Citation de: arthenius le 09 Janvier 2018 à 09:45:29la cuve sauve des couples 
Le c.. aussi !
:jesors:

Citation de: Hawkceister le 09 Janvier 2018 à 10:08:30Et moi La Defense pour le boulot ;)
Ah ben alors y aurait moyen de se faire un déj' alors !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Hawkceister

#59
C'est faisable ;)

Bon bah du coup j'ai craqué pour l'aérographe .... du coup je ferais le Star Destroyer avec .. :mdr:

Allez on prend les mêmes et on recommence !
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire