• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Les sets de marquage Hasegawa

Démarré par Bouq', 29 Novembre 2017 à 15:50:03

« précédent - suivant »

Glukgluk

Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', Pascal

Bouq'

ah, ah...

on va peut-être voir ça avant de lancer notre commande alors... ça devait être dispo (mais peut-être uniquement au Japon pour le moment...)

P.S. :  je viens de lancer une trad automatique Google... j'y comprends toujours rien mais au moins je me marre de lire les trads proposées !! :haha:
CitationAussi petit que le noyau du porte-mine, avec un tranchant et une lame dure,
C'est l'émergence d'un stylo de type «cutter cutter à courbe libre».
La racine de la lame a pour fonction de tourner comme un kurukuru et un coma,
Par la force transmise de la main tenant le couteau au tranchant,
Il est structuré de sorte que la lame pointe toujours dans le sens de la coupe vers l'avant.
Par conséquent, sans changer le couteau,
Il est possible de couper des petites formes et des courbes libres.
La taille est de 133,5 mm de longueur × 9 mm de diamètre (lame et bouchon ne sont pas inclus).
Le matériau de la lame est un acier à outils à haute vitesse (HYS) et une lame de rechange est fixée.

Pour plus d'explications: Comment utiliser un couteau flexible


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Glukgluk

Glukgluk

Bein quoi tu sais pas ce que c'est un kurukuru?  :mdr:

Plus sérieusement je pense que la lame peut tourner sur elle même de sorte a toujours être dans le bon sens quand on trace une forme un peu biscornue. Je pense que l'outil se tient comme un stylo et quand on trace en "tirant" la lame et dans la bon sens même quand on prend des virages. je sais pas si j'arrive bien a me faire comprendre.

CitationLe matériau de la lame est un acier à outils à haute vitesse (HYS)

La je pense qu'ils parlent de la matière qui compose la lame. Les fraises qu'on utilise pour usiner le métal


peuvent être en carbure de tungstene https://fr.wikipedia.org/wiki/Carbure_de_tungst%C3%A8ne

ou en HSS (high speed steel ou ARS : acier rapide supérieur en français.) https://fr.wikipedia.org/wiki/Acier_rapide

Les forets pour le bois ou le métal que l'on achète dans les magasins de bricolage sont en HSS par exemple.


Les forets a beton sont en HSS avec une pastille carbure brasée au bout.


Le carbure est beaucoup plus dur et cassant que le HSS. L'acier trempé est usiné avec des outils carbures. Aujourd'hui mis a part les forets, très peu d'outil HSS sont utilisés pour usiner de l'acier ou même le bois.

Pour le plastique c'est largement suffisant.

Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Bouq'

Citation de: Glukgluk le 08 Décembre 2017 à 19:12:36Plus sérieusement je pense que la lame peut tourner sur elle même de sorte a toujours être dans le bon sens quand on trace une forme un peu biscornue. Je pense que l'outil se tient comme un stylo et quand on trace en "tirant" la lame et dans la bon sens même quand on prend des virages. je sais pas si j'arrive bien a me faire comprendre.

oui, c'est comme une roue de caddie, qui se met toujours dans le bon sens quel que soit la direction que tu prends.


Bon, il est à 30 euros quand même le graveur flexible...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Bouq'

Citation de: Pascal le 09 Décembre 2017 à 15:21:39
non merci j'ai l'olfa à la place. ;) en plastique mais à 10 balles   ;)

:gne:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Pascal

si je viens de faire la fofo, mes réserves, j'aime bien avoir du rab...que pour l'AK1... :oops:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Glukgluk

 :Merci:

La lame est rotative? tu les trouves dans quel magasin?
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Pascal

Citation de: Glukgluk le 09 Décembre 2017 à 19:23:31
:Merci:

La lame est rotative? tu les trouves dans quel magasin?
je ne te dis pas tout..... :pasdebol:



J'avais racheté le stock d'une ancienne boite, il n'y avais pas que cela, carton plume, peintures, pinceaux, colles etc etc j'en ai fait profiter le club des NERVIENS (prix d'achat) et le reste distribué à l'école de ma frangine et à des amis et moi j'ai gardé ce qui pouvais me servir (pinceaux, colles, couteaux)...voili voilou
Sinon Olfa est distribué par PRYM normalement facile à trouver dans les AK il y a différents modéles dont un à tête rotative, Xacto en à un aussi...Il me reste un carton à chaussure de pinceaux, idem en accessoires sinon plus de colle, la peinture (huile et aquarelle) y doit m'en rester un peu mais carton garage... ;)
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', Glukgluk

Glukgluk

Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

zebulon

j'ai reçu ça:



et ça:



le deuxième est fourni avec un petit poinçon de gravure,et les "figures" peuvent être superposées pour combiner différentes formes
je n'est eu encore le temps de tester,au premier abords les plaques de métal sont souples et effectivement risquent de se plier en cas de mauvaise manip'
c'est donc un outil de précision à utiliser comme tel
des que je peux je fais une petite review
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', ZWUL, Glukgluk, Pascal


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire