• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Avec les armorsuit quel serait le blindé le plus approprié selon vous ?

Démarré par kroutchev, 16 Décembre 2011 à 19:16:03

« précédent - suivant »

kroutchev

Bonjour,

Voilà tout est dit dans le titre, je souhaiterais avoir votre avis.
Pour ma part je pencherais pour le B1 bis avec un RRRROOOSSS canon laser en tourelle qui serait donc vidée de son occupant et qui le ferait ressembler plus à un stryker MGS enfin dans l'idée avec des blindages supplémentaires et le LECLERC (rooooo oui encore un engin de chez nous  :0017:) lui aussi avec des blindages supplémentaires de préférence de forme ronde.
Oui j'avoue que j'attends ma première armorsuit et que j'aimerais l'accompagner d'un blindé.

Cordialement.
Kroutchev.
 

Arnaud

Bonsoir

C'est vrais B1 Bis avec un canon adapté et des blindages additionnels serait pas mal.
 

Alexandre

Il existe des blindés dans l'univers SF3D/Ma.K.
Recherche les engins suivants :

Doll House : construit sur une base de t-62
Sandstalker : construits a partir de Sdkfz 222/232

Il y a aussi le Nutcracker/Nutrocker.

Dans tout les cas, les kits de base sont très lourdements modifiés et le design n'a plus grand chose a voir avec l'original.
Il s'agit pour les sandstalker et le Nutcracker d'engins antigravité qui "flottent".
Le Doll-House est chenillé.

Comme tu le verras, ils ne ressemblent pas du tout a des Leclerc ni a des B1.
Dernier conseil, ne pas surcharger d'armes et de canons, les Ma.K sont sous-armés dans l'ensemble.

Bref, bon courage et bonne découverte ;)
A.

Arnaud

Alexandre a raison, mais le seul kit du marché est au 1/35, c'est le nutcracker.

Sinon c'est mastic et scratch à grande échelle.  :o

Le sandstlaker est mon favori mais il faut le faire.
 

Alexandre

Citation de: Arnaud le 16 Décembre 2011 à 19:31:59
Alexandre a raison, mais le seul kit du marché est au 1/35, c'est le nutcracker.

Sinon c'est mastic et scratch à grande échelle.  :o

Le sandstlaker est mon favori mais il faut le faire.

Exact...c'est pas la même chose que de monter un kit...
Trop de mastique pour moi, j'attendrai qu'il sorte en kit...
Mais les sandstalker sont superbes, ça c'est vrai.

En fait je donnais ces refs pour que Kroutchev puisse s'inspirer des designs existants.
Regarde le boulot de Cyril, il a un tank d'inspiration Ma.K en chantier et c'est de l'excellent travail.
Je te conseille de partir sur un chassis de T-62 et de travailler a partir de cette base, c'est la meilleure façon de ne pas être a côté de la plaque.
Pense aussi que si tu travaille au 1/20, un chassis de T-62 au 1/35 sans modifications de largeur/longueur devient une chenillette.
Sensei je crois a découpé en deux le châssis du T-62 Tamiya pour l'elargir lors de la création du Doll House.

kroutchev

Bonsoir,

Oui Alexandre je connais ces deux véhicules (il y a des réalisations qui sont à tomber par terre sur le net), mais comme Arnaud et toi l'avez si bien écrit et : hélas trois fois hélas il faut lourdement convertir les blindés de base et là je ne le sens pas trop ...
:-\  :-\  :-\  :-\  :-\

Par contre je note en rouge et pour plus tard : "les Ma.K. sont sous-armés dans l'ensemble"

Cordialement.
Kroutchev.

ps : le sandstalker remporte aussi ma préférence
 

kroutchev


Maintenant que j'y pense, si on partait d'un H-35 car le sandstalker part bien d'un sdkfz 222 ? 
 

Arnaud

 

kroutchev

 

kroutchev


Sinon pour le B1 bis je pensais mettre ce type de canon :

http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/TAU-HAMMERHEAD-TWIN-LINKED-FUSION-CANNON-TURRET.html

Ou celui-ci :

http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/TAU-HAMMERHEAD-TWIN-LINKED-PLASMA-CANNON-TURRET.html

Et pour les blindages supplémentaires essayer d'adapter les blindages supplémentaires du ariete ? ou alors en faire à partir de petites cuillères plastiques.
 

Arnaud

Tu peux aussi prendre un 223 pour le sandstalker.

Le deuxième lien le canon le parait plus dans l'esprit mais tu peux le scratcher je pense ou prendre un laser existant chez Ma.K
 

kroutchev


Oui j'avais aussi pensé à essayer de reproduire un laser de Melusine en grand format.
 

Arnaud

 

kroutchev

 

Le Tourbeux

Il y a quelqu'un qui peut expliquer succinctement à un béotien comme moi ce qu'est un Armorsuit ?  ???   :-\   :-[


:0088:

Bruno

Arnaud

 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire