• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Durandal

Démarré par ptitrainrouge, 13 Mars 2018 à 18:29:45

« précédent - suivant »

freed

Attention commentaire constructif.....    :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos:
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Jief

Je viens de re-balayer ton montage, la partie avant, elle en jette  :number1:
et l'arrière est bien parti aussi !
On patiente alors pour la suite
 

Cerbere15

Belle réalisation, je vais suivre avec plaisir.
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

Poseidon690

Bonjour,

On est encore loin du compte et c'est déjà impressionnant !

Bonne suite
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

ptitrainrouge

bon après un long silence, des nouvelles

j'ai commencé la peinture du premier élément: l'avant; et la :oups: :pleure:
le bleu de base en bombe est une catastrophe ! cela fait plein de petits grains , ce qui fait que maintenant j'ai une surface rugueuse.
BREF, c'est pourri.  Gros coup de mou ; et beaucoup d'occupation au boulot qui fait que je n'ai rien avancé dessus depuis juin.
je ne montre pas le truc,  :colere:

les vacances arrivent bientot, je vais tacher de réparer le truc : brossage pour enlever les grains et repeinture par dessus.

j'ai essayé plusieurs marques de bleu et j'ai toujours le même résultat, des petits grains de poussière bleue qui se répandent partout.
Je tenterai peut être de la peinture automobile.

quand on a comme seul outil un marteau, tous les problèmes prennent la forme d'un clou
https://www.youtube.com/channel/UC9TVUyn6NZy0adRqwrpGrfQ?view_as=subscriber
 

Jief

Salut Ptitrainrouge,

j'espère que t'arrives (ra) à solutionner ton problème.

La peinture en bombe c'est souvent délicat à passer , si on est trop léger ça fait du grain, car sèche avant d'arriver sur le support,
et si trop lourd ... ça dégouline ! et parfois : réaction chimique entre peinture et support !

je conseille fortement de passer un apprêt dans tout les cas, quelque soit la marque ( même un apprêt pour automobile )
ça rend étanche les matériaux qu'on utilise (carton, plastique, métal, bois) ça fini de fixer les pièces, et surtout ça se ponce !!! notamment au cas ou ça dégouline
Puis ça permet d'accrocher mieux la future peinture .

Dans tout les cas, quand pas sûr: faire un essai !
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire