• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

[TERMINÉ] - A qui la gateau...?

Démarré par Pascal1383, 25 Avril 2018 à 19:39:57

« précédent - suivant »

zebulon

belles modifications et améliorations :number1:
il me semble que certaines photos d'époque montraient des engins dont les rotors étaient muni de grillage sur les dessus pour empêcher que des corps étranger viennent se coincer dans les pales

Je vois également que tu a inséré des tiges dans les rotules de direction de la tortue,modification des roues?
 

Pascal1383

Merci bien à vous deux aussi.

Voici la réponse, pour les tiges.
Les jantes des roues en résine que j'ai acheté ne sont pas tout à fait identiques aux jantes d'origine.



J'ai donc séparé la partie de maintien de sa base sur les 4 pièces d'origines, que j'ai inséré dans chacune des 4 rotules.





J'ai ensuite collé les 4 flasques internes des jantes d'origine sur la face interne des 4 roues en résine, le diamètre du logement étant le même, cela à été pratique pour centrer ces premières.



Puis, j'ai installé les 4 roues en résines sur les 4 tiges de maintien d'origine, qui se sont assemblées sans problèmes.



Vous noterez les petites améliorations de protection apportées sur les flasques externes de ces mêmes roues. Pour les couleurs, vous comprendrez plus tard.  :decoupe:



 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Denis simon

Il y a des piques partout  c'est la famille hérisson  :haha:

Pascal1383

Bonjour

Le porte-bagages et l'antenne radio ont été installés. Pour cette dernière, j'ai encore utilisé des tubes Albion, après avoir percé un logement dans la pièces d'origine.
Une longueur de 10mm de diamètre 0,7mm, une autre de 0,5x20, et une dernière de 0,3x30 :

 

ptitrainrouge

impressionnant tous ces détails
tous ces piquants (pour les olives) cela me donne envie de passer à l'apéro, d'ailleurs c'est l'heure
quand on a comme seul outil un marteau, tous les problèmes prennent la forme d'un clou
https://www.youtube.com/channel/UC9TVUyn6NZy0adRqwrpGrfQ?view_as=subscriber
 

Pascal1383

Citation de: ptitrainrouge le 03 Juin 2018 à 12:27:28
impressionnant tous ces détails
tous ces piquants (pour les olives) cela me donne envie de passer à l'apéro, d'ailleurs c'est l'heure

C'est des clous... :pan: :mdr:
 

Pascal1383

Bonsoir

Quelques avancées sur le ZEON :





Je le laisse de côté pour le moment; j'y reviendrai plus tard.

Quelques améliorations pour le Sd.Kfz.231 :



Et c'est pas fini...!

 

Glukgluk

 :haha: J'aime bien les légendes qui expliquent l'utilité de chaque détaille!  :number1:
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Denis simon

ça a déjà belle  l'allure ton affaire  :aplausos:

Jief

Citation de: Glukgluk le 06 Juin 2018 à 19:21:10
:haha: J'aime bien les légendes qui expliquent l'utilité de chaque détaille!  :number1:
:+1: ça me plait aussi que tu nommes les choses ! tu prends plaisir à modifier ce "Zeon" et ça se ressent ! continue  :number1:
 

Pascal1383

Merci bien pour vos compliments.
 

Pascal1383

Bonjour

J'ai commencé la réalisation du Sd.Kfz.231, avec notamment la grille du radiateur du moteur :



Et j'ai reçu d'autres améliorations :

- un harnais pour le ZEON :



- un M-61 pour le Sd.Kfz.231 :



- et les deux figurines féminines qui me manquaient :



 

alain3

ça avance vraiment bien  :aplausos:
 

Pascal1383

Bonsoir

J'ai installé le harnais sur le siège du ZEON :



 

Jief

 :number1: :aplausos: c'est propre !
je me rend compte que dans notre discipline, c'est LE détail qui devient le plus important ! le Graal , juste le détail qui tue !
c'est ce qu'on recherche tous !
Bravo, continue !
 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Denis simon

Impressionnant  ses harnais  c'est de la PE je suppose 
Ils sont super réaliste   :aplausos:
Quand je voie vos montages  les gars j'ose plus m'inscrire à ce concours

Pascal1383

Citation de: Denis simon le 13 Juin 2018 à 06:45:03
Impressionnant  ses harnais  c'est de la PE je suppose 
Ils sont super réaliste   :aplausos:
Quand je voie vos montages  les gars j'ose plus m'inscrire à ce concours

En effet, il s'agit de photo-découpe pré-peinte de chez Eduard.
 

Denis simon


Pascal1383

J'ai terminé la première étape de la réalisation du dessous de caisse du 231 :



Et voilà une idée de ce à quoi ça ressemble :


 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire