• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Une exposition de modelisme vandalisée au Royaume--Uni

Démarré par Bouq', 20 Mai 2019 à 17:22:07

« précédent - suivant »

Bouq'


Une exposition de modelisme ferroviaire vandalisée


Les faits se sont produits samedi 18 mai, aux environs de 4h du matin, à l'école secondaire Welland Academy de Stamford, ville du Lincolnshire, en Angleterre.

Vers 3h50, la police du Lincolnshire fut alertée par des voisins de l'école qui avaient entendu des bruits suspects et repéré des individus.

Peu de temps après, alors que la police était en route pour répondre à         l'appel, l'alarme de l'école s'est déclenchée.

Une fois sur place, la police aidée d'un chien de recherche a interpellé quatre jeunes qui se trouvaient encore sur place.

L'exposition installée dans le gymnase a été entièrement vandalisée et     s'apprêtait à recevoir entre 500 et 600 visiteurs dont certains venus de loin.

Les dégâts sont déjà estimés à des milliers de livres.

Bien évidemment, l'exposition organisée par le Club Market Deeping Model Railway a été annulée.

Peter Davis, président du Club Market Deeping Model Railway déclara :

« C'est dévastateur, je n'ai rien vu de tel ».

« C'est déchirant, il y avait des hommes adultes qui avaient les larmes aux yeux à cause de ce qui avait été fait et j'étais l'un d'eux. ».

Actuellement l'enquête est en cours et les jeunes suspects ont été relâchés sous caution.

« Le club exprime sa gratitude pour tous les messages de soutien et les offres d'aide que nous avons reçu ».

« Nous sommes également très reconnaissants pour les dons faits, en         particulier Double O Scenics et un homme à l'entrée (désolé que nous n'ayons pas pris votre nom). »

Ci-dessous quelques clichés de l'exposition dévastée

http://www.americantrain.fr/2019/05/une-exposition-de-modelisme-ferroviaire-vandalisee.html


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

zebulon

tu passes trop de temps sur Facebook chef!!! :haha:

ceci dis,l'œuvre de crétins désœuvrés....
 

Bouq'

Citation de: zebulon le 20 Mai 2019 à 17:26:49tu passes trop de temps sur Facebook chef!!! :haha:
oui mais dans le train ou en réunion, je ne peux pas plastiquer...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Jief

 :fache: crétins écervelés inexcusables sont ces vandales !!!!   -->  :pan: :decoupe:
je pense à tous ces maquettistes dont le travail est détruit ...
ça me touche d'autant plus que je fait aussi du ferroviaire HO !
 

damned81

Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

MisterK

C'est bien triste  :-\

Ils ne s'imaginent pas tous le travail et l'énergie qu'il y a derrière chacune de ces pièces.
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire