• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Recherches rabiots

Démarré par freed, 29 Juillet 2019 à 08:26:14

« précédent - suivant »

freed

Salut !
Je recherche (Attention c'est pas facile à expliquer)

Plusieurs pièces environ 15-20cm épaisseur 2cm largeur 4-6 ! bref des "rectangles" !
Les dimensions sont "ajustables" donc ne pas se focaliser dessus....

Evidement je pourrais scratch si je ne trouve pas mais ca va être une vraie chianli .


Bisous
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Bouq'

T'es allé fureter dans un magasin de brico ? Des goulotes électriques ou un truc du genre ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

freed

Citation de: Bouq' le 29 Juillet 2019 à 09:31:57
T'es allé fureter dans un magasin de brico ? Des goulotes électriques ou un truc du genre ?

Pas encore !
J'ai des goulottes mais le modèle en ma possession ne convient pas, il va falloir que je regarde les autres quand je ne serai pas au taf......
Je vais tenter Action aussi entre 12h et 14h (une collègue du taf doit y aller) parce que sans bagnole c'est un poil merdique
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

zebulon

 

Bouq'

Citation de: freed le 29 Juillet 2019 à 10:10:49une collègue du taf doit y aller) parce que sans bagnole c'est un poil merdique

euh... sérigraphié et en bleu ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

freed

Citation de: Bouq' le 29 Juillet 2019 à 10:59:28
Citation de: freed le 29 Juillet 2019 à 10:10:49une collègue du taf doit y aller) parce que sans bagnole c'est un poil merdique

euh... sérigraphié et en bleu ?

Aucun abus ne sera toléré..... :evil: :evil: :evil:
Voiture perso pas comme certains...... :chut: :chut: :chut: :chut:
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Bouq'

:mdr:
c'était pas une question d'abus mon poulet mais une question de débarqué assaut d'un binôme bleu dans un magasin... pour faire des courses !

(nous on fait bien nos courses pour le frigo du service dans le Carrefour Market du bout de la rue... Packs de Heineken, de Coca (beurk), chips et sauceback... en treillis, tranquille Mimile.... )


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Denis simon

Tu as pensé a des baguettes de bois recouvert de carte plastique
Sinon j'ai des plaques de plastique épais genre panneau publicitaire de 1cm d'épaisseur
Par contre c'est une merde a travaillé et a coller j'ai fait mon cube rouge et blanc de référence de taille avec ce plastique
Mais j'ai ça au boulot donc il va falloir attendre mon retour

cosmic-nytro

#8
j'ai pas regardé mais chez evergreen tu trouveras peut être ton bonheur?

https://micro-modele.fr/fr/600-profiles-350-mm


sinon ce qu'on appelle des moulures ou ranges cables/goulottes:

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/electricite-domotique/rallonge-multiprise-enrouleur-et-cable-electrique/moulure-goulotte-et-plinthe-l1308218981
All Our Gods Have Abandoned Us
 

freed

SALUT !

j'ai énormément de CP (panneau pub / support incendie / toutes les tailles et faibles épaisseur) mais il faut en mettre plusieurs collées les unes aux autres et c'est galère si tu veux atteindre 2/3 cm d'épaisseur (aussi difficile que de travailler sur un de 2/3 déjà préparé)....

Je vais opter pour la goulotte d'éléctricité car si elle n'est pas trop longue elle sera plus "rigide" !

Merci à tous !
Ya plus qu'a
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Denis simon


Avec un peu de travail je suis arrivé a 5cm d'épaisseur

https://www.cyber-mecha.com/index.php?topic=2080.80
Tu me donne les côtes qu'il te faut et je coupe ça sur une sci circulaire au travail il ne te restera plus a les coller ensemble pour avoir la bonne épaisseur

Helix6187

#11
Citation de: freed le 29 Juillet 2019 à 08:26:14


Plusieurs pièces environ 15-20cm épaisseur 2cm largeur 4-6 ! bref des "rectangles" !
Les dimensions sont "ajustables" donc ne pas se focaliser dessus....


Chez un menuisier, tu fais tailler des baguettes de bois et tu habilles ton montage final en CP ?

[Edit] Ou des baguettes de balsa, ça se trouve dans toutes les tailles et ça vaut rien !

[re edit] J'avais pas vu la réponse de Denis... Je suis fatigué moi... :-\
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

freed

Merci les copains !

Bon je vais attendre Samedi pour faire le tour (en vélo) des brico dispo chez moi et je vous tiens au jus
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Pascal

Et la 3D.... on dessine ce qu on veut et ... :jesors:   :haha: :haha:  :mdr:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

freed

Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire