• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Un speeder fait maison... Méfiez-vous des imitations !

Démarré par Bouq', 09 Septembre 2017 à 19:40:29

« précédent - suivant »

cosmic-nytro

Non pas vraiment...comme ll a tendance à trop parler à chaque fois, il avait la bouche pleine de bouffe, normal que t'es pas compris^^... :mdr:

Il racontait qu'il a attendu 15 ans (le con...) à comprendre qu'il fallait vernis en brillant (gloss) pour faire bien couler la goutte dans les panels lines par effet de capillarité! :haha:

Tu peux faire des vieillissements sur du vernis matt, mais si tu veux faire "couler" des gouttes ou tirer de la peinture t'aura plus de mal, le support étant moins lisse forcément ça glisse moins...

tu peux d'abord vernir en brillant, faire ton weathering et tes jus (qui par nature "glisse" mieux sur du brillant), tu attends que ça seche, nettoie le surplus et tu revernis en mat si tu veux un resultat mat!
All Our Gods Have Abandoned Us
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Valky

En fait la peinture mat est constitué d'élément  poreux qui lui donne justement ce fini ( silice , talc ou autre cochonnerie synthétique),si tu applique un jus direct dessus , c'est la cata.
Donc venir brillant ( light ) , cire encaustique (Klir si tu en trouve ) avant ou tu travail en brillant dés le départ .
Urgent !! c est pas un délai
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

arthenius

+1 avec les copains pour le vernis brillant
je rajouterais juste que si tu compte utiliser des pigments ou des crayons eux s'applique idealement sur vernis matt
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

OK, vu les copains
merki

Citation de: Valky le 10 Avril 2019 à 23:06:56Klir si tu en trouve

en RP, je dirais... mission impossible non ?

Citation de: arthenius le 11 Avril 2019 à 08:50:53je rajouterais juste que si tu compte utiliser des pigments ou des crayons eux s'applique idealement sur vernis matt

ah ouais....

donc on en arrive à ça ? 
base
vernis clair
jus
vernis mat
pigments
re-vernis mat


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Valky

#364
Le  klir , le hazard  fait parfois bien les choses ,mais c'est normalement un produit plus fabriqué ,mais pas sur ... faut trainer dans les petites et moyennes supérettes , les roulements de produit sont moins prononcé que dans les grandes surfaces.Ce qui est cool c est que c est un produit que tu consommes peu , ça dure des siècles car j ai pas l impression que ça vieillisse .
Alors pour le vernis mat sur les pigments , 2 écoles se combattent , je trouve que le vernir dessus amoindri énormément leurs effets.
olls
EDIT : le klir etait devenu  Pliz klir et semble etre devenu  "sols plus" mais a tester
les anglais utilise du "future " ou "pledge" (merci M.Nicholls)
Urgent !! c est pas un délai
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

cosmic-nytro

j'ai acheté mon klir au bazar de la prote d'orléans...ils en ont peut etre encore...

Adresse : 113 Boulevard Jourdan, 75014 Paris
Téléphone : 01 45 41 48 20
All Our Gods Have Abandoned Us
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

merci les amis.


Citation de: Valky le 11 Avril 2019 à 20:39:14EDIT : le klir etait devenu  Pliz klir et semble etre devenu  "sols plus" mais a tester

Alors, il me semble avoir lu (mais, comme tout le reste, pas vérifié moi-même !) que les successeurs du Klir, s'ils convenaient fort bien aux sols, n'en étaient pas pour autant adéquats pour nous !
j'essaie de retrouver ça.....


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

bruno78

Euh, c est pas vernis clair c est vernis brillant, Bouq ,

:white-flag:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Jief

Citation de: bruno78 le 16 Avril 2019 à 20:37:56
Euh, c est pas vernis clair c est vernis brillant, Bouq ,
:white-flag:
:haha: ça c'est clair ! ... et c'est pas brillant  :haha:
 

zebulon

vouis,mais le boss,il vouait parler de la guerre est claire....je suis loin déjà loin....
 

Bouq'

Et si vous alliez tous vous faire foutre ?
:haha:

Merci Bruno, c'était juste un lapsus mais merci
y en a au moins qui lisent les messages ! ;)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

bruno78

Je voudrais pas défendre mes petits camarades mais tu cherches un peu  :mdr:
 

Bouq'

oui et ben en attendant,

réouverture du chantier : J-3 !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

freed

Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

bruno78

Ah oui J-3 c'est la nouvelle super production cinématographique

The return of Bouq :End of Speeder

:haha: :haha: :haha: :haha:


 

Xewa'mak

Quasi 19 pages sur ce thread à parler comme des femmes ... Hop hop le Bouq'  :evil:

Denis simon

 
Citation de: Xewa'mak le 26 Avril 2019 à 23:32:33
Quasi 19 pages sur ce thread à parler comme des femmes ... Hop hop le Bouq'  :evil:

Oui j'ai aussi vue ça   :haha: :haha:

freed

Le sujet le plus surveillé du forum et y'a même pas une maquette dedans.......  :aplausos: :aplausos: :aplausos:
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

HiCksS

 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire