• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Marcheur de combat Scratch intégrale ....Projet Terminée !!!!

Démarré par Thunderbird, 19 Mars 2012 à 17:39:19

« précédent - suivant »

Thunderbird

Salut a tous

Ça faisait un moment que j'avais envie de me lancer dans un pur délire en partant de rien...du moins pas avec un kit prêt a monter.
La seul règle que je me suis imposé dans ce challenge perso  est de partir de n'importe quoi , matos de récup, boites a rabiot et CP a volonté...

Je vais donc commencer par les pieds, ah oui mon mécha en aura deux personnellement ( c'est bien suffisant !!!) et pour ce faire je vais partir d'un objet de récup que j'utilise tous les jours a mon tafs, c'est les pistolets des bidons de dégraissant utilisé pour nettoyer les piano de cuisine....en les regardants de prêt j'ai trouvé que certaines courbes pouvaient m'être bien utile.

L'objet en question :



C'est plus particulièrement la gâchette qui m'intéresse pour fabriquer le pied , alors on démonte...



Je l'ai coupé en deux avec la dremmel et poncé la base pour l'aplanir...




J'ai bouché l'extrémité avec de la CP...

Le bout de la gâchette, collé sur une plaque droite, et cloisonné de la même façons...





La pièces transparente servira d'articulation , récupéré elle aussi dans le pistolet...




Voila viendront ce greffer deux ergots latéraux pour l'équilibre, mais rein que pour ça c'est déjà 2,3 heures de bidouillage ....

J'ai fait aucun plan , mon imagination fera le reste , je m'inspire juste du robot de combats vu dans Matrix III, du moins pour les gambettes.....

Les deux pièces ont été réunis a l'aide d'une plaque carré de CP, et fixé a l'aide de 4 rivets de la même matières...

Les deux cotés ont reçu une petite bande sur laquelle j'ai fixé deux attaches percé au préalable, elle serviront d'articulation pour les "doigts" latéraux.

Pour l'axe de la cheville j'ai découpé l'extrémité du pistolets et récupéré la partie fileté, percé celle ci en son centre , l'articulation de la cheville se fera grâce a un axe...




Ensuite création de la pièces qui servira d'articulation et de cheville, toujours inspiré par le modèle du mécha de Matrix...

J'ai dessiné le master sur une plaque très fine et facile a découper...




et voila le premier pied dans sa version quasi définitive





Comme on peut le voir les doigt latéraux sont donc articulés , je vais fabriquer des amortisseur qui seront relié ensuite sur la jambe, mais pour le moment faut que je fasse le deuxième pieds, le premier m'a pris quasi 3 jours mais je pense que ça ira beaucoup plus vite pour le second...

Voila a bientôt pour le suite, j'avoue que je m'éclate comme un petit fou ...

Mika @+
Et au nom de Dieu , vive la Coloniale !!!!!!!!
 

Arnaud

Toi aussi commences fort !

C'est super de bosser avec des matériaux de récup, ça permet plein de forme qui sortent de l'ordinaire.
Surtout dans les arrondis, habituellement avec la carte plastique on tourne dans les formes anguleuses.
Sinon il faut travailler avec du mastique et beaucoup de papier de verre.

J'adore ton début de mecha, c'est bien pensé et super propre j'ai hâte de voir la suite.

En plus ton topic est super bien détaillé et expliqué  :number1:     :aplausos:
 

ArnoB

 

Arnaud

 

Thunderbird

Salut Arnaud

Oups désolé je savais pas trop ou posté et bien sur j'ai merdé , merci a toi  ;)

:Panneau-Merci:pour vos coms !!!!

Mika @+
Et au nom de Dieu , vive la Coloniale !!!!!!!!
 

gex29

 

Arnaud

Citation de: Thunderbird le 19 Mars 2012 à 20:30:56
Salut Arnaud

Oups désolé je savais pas trop ou posté et bien sur j'ai merdé , merci a toi  ;)

:Panneau-Merci:pour vos coms !!!!

Mika @+

Salut Michael

Y a pas de souci ;)
 

kroutchev

Bonsoir,

Beau début ! J'attends la suite avec impatience car c'est top !

Cordialement.
Kroutchev.
 

Thunderbird

Salut a tous

Merci a vous pour vos coms  :0088:

La suite de la fabrication de la jambe.....1er constations je pense quand meme que c'est beaucoup mieux de faire un minimum de plan  ;D ;D ;D  , l'improvisation c'est bien mais refaire les pièces deux a trois fois , ça prend du temps ..... :o

Bref je suis pas un exemple a suivre..... :0017:

Alors la suite avec le "tibia", même méthode pour faire un master, c'est plus facile a découper...




Afin que ce soit le plus carré possible je les positionne sur leur axe afin de pouvoir collé correctement chaque paroi de la pièces...

La fixation pour le système d'amortisseur de la cheville, pour simuler le ressort, du fil de laiton...



J'ai récupéré des cathéter pour la partie supérieur de la cheville et qui serviront de fixation aux futurs amortisseurs...
Fort heureusement on en trouve pas partout, j'ai la chance d'avoir une boites d'infirmières a domicile a coté de mon resto et qui en balançait une boites a la limite de dépassé.....

C'est la partie verte qui m' intéresse surtout a ce stade....



La fabrication des amortisseurs...






A ce stade je les trouvais bien , mais ils vont sauter pour du plus costaud, ils faisaient un peu fragile pour un robot de combat  >:D >:D

La cuisse supérieur , même méthode qu'avant , dessin , re-dessin , essai , quelque jurons et j'ai trouvé la taille adéquat  ;D






C'est la pièces pour l'articulation arrière...



et la jambe terminé, tout du moins pour le gros œuvre, reste a garnir de diverse durites et autres gadget qui vont bien  ;)



Les amortisseurs 2éme génération , ça fait plus sérieux je trouve...





J'ai monté la 2éme jambe et coup de bol , elles sont identiques  ;D ;D ;D , bon j'en ai profité pour reprendre quelque détails qui ne me plaisait pas , comme l'articulation arrière et j'ai fabriqué des protection pour les les genoux, l'une d'elle a été abimé par un tir de roquette .....






Bien entendu tous les axes sont coupés de façons provisoires , histoire de pouvoir les démonter afin de faciliter les futurs travaux de peintures,mais j'en suis pas encore là....

A très vite pour la suite.

Mika @+



Et au nom de Dieu , vive la Coloniale !!!!!!!!
 

Globetrotter08

OOUUUAAHH !!


Excellent !!  J'attends la suite avec impatience.


Le Globetrotter

zebulon

wahou!
sacré boulot de bionique!!
par contre,avec les "doigts" intérieurs des pieds,ça va te faire un sacré écartement du "bassin" si on peu l'appeler ainsi
 

Arnaud

Ton boulot est vraiment excellent je l'adore, ça aurait été vraiment dommage que tu ne t'inscrives pas ;)
 

ArnoB

Enorme travail bravo

:aplausos:

Est ce de l'impro en continu ou tu as une idée du design final ???

 

Thunderbird

Bonsoir a tous

Avant tout  merci beaucoup pour vos coms  :number1: :number1:

@Arnob: j'avais juste l'idée pour le pied au début, la jambe , je me suis inspiré du marcheur de combat  dans le troisième Matrix, pour le reste je vois au fur et a mesure, je suis vraiment fan de scifi , une grande source d'inspiration...

@ Arnaud: Merci a toi , ça fait un moment que je voulais m'inscrire et j'ai bien fait de sauter le pas , un super forum dédié a une de mes passions , je pouvais pas laisser passez ça !!!!!Encore merci de m'avoir accueilli ;)

@ Zebulon : je vois que tu as l'œil  :number1:, en effet l'écartement sera relativement conséquant , mais pas trop choquant visuellement, tu pourras le constater par la suite....

A tous merci a bientôt pour la suite ...

Mika @+
Et au nom de Dieu , vive la Coloniale !!!!!!!!
 

Arnaud

(HS ON) oui Michael, c'est un peu ce que je voulais en ouvrant un forum dédié à la sci-fi, regrouper des passionnés, et s'en donner à coeur joie entre copains comme dans un petit salon privé (HS OFF)   :0088:
 

cyril

Wow! Je suis épaté par la patience avec laquelle tu dois sortir toutes ces pièces identiques en découpant à la main, c'est typiquement le genre de truc que je fais en usinage numérique, mais le résultat est là, c'est super !  :aplausos:
 

Normandyard

Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 

kroutchev


En voyant cela on n'a qu'une envie c'est écrire : la suite la suite la suite la suite !!!!


:aplausos:  :aplausos:  :aplausos:  :aplausos:  :aplausos:
 

Thunderbird

Salut a tous

Merci pour vos coms , je suis bien content que ça vous plaise  :number1: :number1:

Étant donné que je n'ai toujours pas trouvé idée qui me satisfasse pour la construction du bassin , ça cogite sérieux mais ça veut pas venir ... , je me suis attaqué au montage du premier bras qui sera terminé par un maxi -gun fait maison , et comme c'est un robot futuriste c'est des canons a plasma on dira ...

Désolé j'ai oublié de prendre des tofs au fur et a mesure, la version définitive est la 3é mouture, la 1 er a volé dans la pièces , la seconde était bidon ....voilà comment on oublie de faire des tofs  :o :o





L'articulation du poignet:





La suite avec la construction du bassin , le tout est articulé bien sur...

Le dessin des pièces sur la CP :







Me suis servi de l'astuce des poly-caps  :Panneau-Merci: Mr Tam












et une dernière avec une figurine au 1/35 pour se faire une idée de l'échelle  :o :o :o , un peu gros certes mais c'est tout de même une arme de destruction massive non ?  ;D



Voilà a bientôt pour la suite ...

Mika @+  :0088:
Et au nom de Dieu , vive la Coloniale !!!!!!!!
 

Arnaud

Bravo, c'est génial, c'est bien foutu ton articulation et ta gatling.  :aplausos:

T'avances vite ne plus !!!!
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire