• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Vaisseau d'attaque en scratch

Démarré par Ricou31, 20 Avril 2020 à 15:13:19

« précédent - suivant »

Ricou31

Le confinement COVID19 aidant, je me suis lancé dans un autre projet: faire un vaisseau uniquement en scratch, sans base cartonnée.
J'ai bricolé sur 2 ou 3 récup' et je me suis lancé sur un vaisseau d'attaque, genre A10 du futur  :pilot: avec de gros canons dans le nez et un système de sustentation lui permettant des vols stationnaires.
J'ai  imaginé un nez mobile, ayant un léger débattement lattéral pour mieux "arroser".
Il me reste encore à faire la peinture finale et à poser le cockpit....
Voici le process ci-après:
Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 

Ricou31

Les trains d'atterissages ont été faits avec des supports de tuyauteries et le moteurs avec des capots de Déodorants en stick- boules
Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 

Ricou31

J'ai utilisé des bouchons de compotes pour les moteurs sustentateurs et des billes pour faire les réservoirs sphériques.
Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 

Ricou31

Voilà où j'en suis à ce jour.... C'est pas terminé !...
Comme dis plus haut, il me restera le cockpit à poser et faire la peinture.
Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 

ésquisse31

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ricou31

Globetrotter08

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ricou31

Poseidon690

Hello,

Super travail !

Encore un qui nous sort des bijoux à partir de rien ...  :malades:
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ricou31

Ricou31

J'ai trouvé une verrière que je vais adapter au nez mobile... Il faudra que je complète les parties avant et arrière, mais ça devrait le faire. :cool:
Pour les dimensions, j'ai placé un réglet : 30 cms, c'est raisonnable.
Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 

Marie Noëlle

Sympa mais n'oublie pas ce que je t'ai dit pour la super glue qui fait traces blanches dans cockpits  ;)
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

Ricou31

 :Merci: oui, j'y pense !... on ne m'y reprendra pas !
la colle blanche tiendra-t-elle suffisamment  ?
Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 

Marie Noëlle

Citation de: Ricou31 le 22 Avril 2020 à 08:46:55
:Merci: oui, j'y pense !... on ne m'y reprendra pas !
la colle blanche tiendra-t-elle suffisamment  ?

Non elle ne colle pas super bien hélas, il faudra que tu bidouilles tout ça à renfort de profilés et de mastic pour que ta verrière s'adapte parfaitement sur son support. l'idéal serait d'utiliser une verrière avec un tronçon de fuselage qui va avec.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

Ricou31

 :Merci: Je vais voir ça et je te mettrais la photo quand ce sera terminé.
L'idée du mastic me plait assez... Je vais faire des essais avant d'attaquer la pose de la verrière.

A suivre...  :tchin:
Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 

Ricou31

Après plusieurs semaines à travailler sur un autre projet, je reprends mes travaux sur le vaisseau d'attaque au sol.
J'ai pu faire la peinture et j'ai commencé la pose de la verrière. Il me restera maintenant à coller tout autour de la verrière des pièces qui masqueront les espaces qui restent.
Pour la colle blanche: merci Marie-Noëlle pour tes conseils !  :Merci: ça colle et ça ne génère pas ces parties blanchâtres qui masquent les détails.
Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 

Ricou31

Et voilà pour les détails de la verrière.

Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 

Ricou31

Voilà, j'ai posé les pièces de finitions au niveau du cockpit. Je peaufinerai la patine et les réacteurs avec du noir.
Je mets aussi une vue de dessous que j'avais oublié de mettre...
Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire