• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Vanship Last Exile

Démarré par Ernest, 02 Novembre 2018 à 12:08:03

« précédent - suivant »

Ernest

Salut à tous. J'ai attaqué le montage du kit Hasegawa que j'avais acheté il y a quelques années.

Il me saoule !  :colere:  :pan: déjà le 1/72, c'est vraiment pas mon truc. Comment c'est tout minus. J'ai toujours plus ou moins fait des bouzes. En plus j'ai vu sur l'Internet la bonne idée de sous coucher à l'humbrol noire. Je me suis dit que pour faire un alu alcad derrière ça paraissait pas idiot.  Bah techniquement j'ai fait une très grosse mer... :oops: . En plus le décapage au décap'four, c'est pas la panacée non plus.

Donc, je le partage comme ça j'ai peut-être une chance de me sentir obligé de le finir :haha:

Allez je poste une photo dès que c'est à peu près présentable.
Mon site : Atelier Ernest
 

freed

Salut !

Reste Zen !

J'ai aussi attaqué ce kit et presque faillit le finir .....

Il est dans une boîte depuis 1 an et attend que je le termine !

J'ai le rouge et je pense faire le Argent tellement il m'a gonflé
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

HiCksS

mais, heu!!! jvois rien... ou quelles sont les photos du vanship  :-\
 

Xewa'mak

Arf ...  :calimero: :pasdebol:

Comme dit Freed zen !...

Je dis ça en connaissance de cause, je dois avoir de ma période blindaille, une dizaine voire plus, de kit entamés, rencardés dans leurs boîtes à chaussures à la cave ! tout cela parce qu'il y a eu une couille au montage ou au début peindouille  :corde:

De plus le Décap'four a ses limites ! j'ai entendu le plus grand bien du Glanzer ;)

Comme X on veut des photos !!

Ernest

J'en ai pas pris beaucoup. Puis j'arrive pas à les charger dans le bon sens avec le téléphone. Il faudra pencher la tête les amis  :baffePC:





J'aime pas le rouge, sauf en bouteilles de 75... Du coup je voulais le faire en alu et bleu. Parce-que par contre j'aime bien le bleu puis l'alu aussi. Puis que j'en ai rien a faire que ça corresponde au manga, parce que je l'ai trouvé un peu nul (mais les vaisseaux sont cools).
Mon site : Atelier Ernest
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : HiCksS

Bouq'

Citation de: Ernest le 02 Novembre 2018 à 17:16:21Puis j'arrive pas à les charger dans le bon sens avec le téléphone. Il faudra pencher la tête les amis 
c'est réglé je crois ! ;)

Wishmaster en déjà venu à bout : https://www.cyber-mecha.com/index.php?topic=1819.0
ça peut donner des idées et il pourra te guider au besoin.


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : HiCksS

HiCksS

Citation de: Ernest le 02 Novembre 2018 à 17:16:21
parce que je l'ai trouvé un peu nul (mais les vaisseaux sont cools).

alors regarde surtout pas la suite ^^
 

Ernest

Bah non patron, elles sont sur le côté les photos  :haha:

HiCksS, tu as bien aimé Last Exile? Pas trop mon truc les mangas en fait je crois.
Mon site : Atelier Ernest
 

Bouq'

Citation de: Ernest le 02 Novembre 2018 à 22:43:27
Bah non patron, elles sont sur le côté les photos  :haha:
...

moi je les vois à l'endroit.
j'ai remplacé tes photos par les mêmes mais retournées.
sauf que le cache de ton browser doit avoir gardé les anciennes et comme je ne les ai pas renommées, pour lui, ce sont les mêmes.


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Ernest

Heiiiiinnnnnnn :haha: Merci.

Suite :





Mon site : Atelier Ernest
 

Jief

Joli !

Ton rouge était peut-être trop patiné ?
je trouve que ce carénage à besoin de weithering très léger. comme une voiture rutilante des années 30.

Le métal c'est ta couleur définitive ? ou pour faire un fond ?
 

zebulon

j'adore cet engin,j'ai failli craqué dessus...dommage qu'il n'existe pas en plus grande échelle
les trucs que j'aime pas trop par contre ces les espèces de batteurs à œufs sur le dessous
 

Ernest

J'ai jamais mis de rouge, c'est la couleur du plastique avec des restes de noir de la première sous couche.
J'aime pas le rouge ou alors par petite touche. Je n'ai pas envie d'être fidèle au modèle de base. Donc l'argent c'est ma base définitive. Je vais ajouter du bleu et du métal foncé.
Mon site : Atelier Ernest
 

Jief

Citation de: Ernest le 03 Novembre 2018 à 18:14:11
J'ai jamais mis de rouge, c'est la couleur du plastique avec des restes de noir de la première sous couche.

OUPS ! Pardon ! j'avais rien compris !    ...   moi aussi j'aime bien le rouge 75  :tchin:  :haha:

Alors hâte de voir la suite avec les touches de bleu !
 

Ernest

Petite avancée d'hier soir, pas parfait mais ça commence à ressembler à ce que je souhaite. Le bleu est un peu trop terne finalement, mais tant pis, ça ira comme ça!









J'm'en fout je vais m'en sortir de cette maquette  :laser:
Mon site : Atelier Ernest
 

damned81

Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Cerbere15

Bien joli cet engin, mais c'est vrai qu'au 1/72 ça fait mini. :aplausos:
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

Helix6187

C'est pas mal du tout comme mariage de couleurs  :number1:.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

MisterK

Très sympa  :)
Ca me donne des idées pour le mien.

Tu as prévu une patine? un jus?
 

Ernest

 :Merci:

Oui, je vais même sûrement en faire trop.  :) Il me reste a poser les décals, quelques jus pour marquer les creux, un peu de détails de peinture, quelques éraillures.

Bref c'est pas fini mais j'avance tranquillement.
Mon site : Atelier Ernest
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire