• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

C'est quoi ces "oeufs Kinder" qui hantent le net ? [MechaTroWeGO]

Démarré par Bouq', 03 Février 2015 à 18:50:14

« précédent - suivant »

Bouq'

Bonsoir à tous,

C'est une question idiote* qui me vient ce soir...

On voit fleurir sur le net (ou en tout cas, je ne les avais pas remarqué en aussi grand nombre auparavant !) pas mal de réas de ce petit robot qui a un petit air de famille avec les bons vieux conteneurs de surprise Kinder




C'est quoi son p'tit nom et ça sort d'où dites ?


* : j'explique "idiote"... Quand on veut administrer une communauté axée SF, il serait de bon ton de connaître les évolutions et les nouveautés du milieu.... J'avoue mon inculture flagrante sur ce thème-ci !! :(


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

stephen

 :bonjour-888:

En France je ne sais pas...

Mais en Belgique c'est ça...

La nuit de samedi à dimanche, la brigade anti-criminalité de la zone de police boraine a réalisé une opération "Cité Sûre" sur l'ensemble de la zone. Alcool et drogue au volant, et le tapage nocturne étaient visés. Au total, 66 personnes et 34 véhicules ont été contrôlés.

Une personne qui était signalée à rechercher dans le cadre d'un dossier a été identifiée à Boussu. Lors de la fouille de cet individu, les policiers ont retrouvé dans ses effets personnels, un œuf Kinder. Jusque-là rien de bien étonnant sauf que la surprise, qui fait le succès de ces chocolats forts appréciés des plus jeunes, contenait trois pacsons de cocaïne. Les policiers de la zone de police Boraine n'ont pas été décontenancés et ont ramené l'individu au poste de police pour qu'il soit entendu.


:0017:

Stephen
"J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire... De grands navires de guerre en feu, surgissant de l'épaule d'Orion... J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la Porte de Tannhäuser... Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."
 

leup

Sont marrants ces kits. Je pense en avoir déjà vu mais sans y avoir trop porté attention. Qui d'autre en sait + ?
 

cyril

C'est la création d'un maquettiste Japonais, il a fait une présérie en résine, au 1/20 et 1/35 pour le Wonder Festival il y a quelques années. Ces kits d'une grande qualité était directement moulés en couleur dans la masse, et avait la possibilité d'être mobiles. Une série plastique et métal est sortie il y quelques mois, ce sont des figurines articulées, elles étaient disponibles sur le site HLJ mais je ne sais pas pourquoi ma commande a été annulée... Certainement à cause de problème d'approvisionnement. La serie s'appelle "Mechatorowego" ou "メカトロウィーゴ" en Japonais.

Le lien HLJ
http://www.hlj.com/product/SET88813/Act
La série complète
http://www.sen-ti-nel.co.jp/35wego/lineup/index.html
 

Bouq'

Merci beaucoup Cyril.

je venais juste et enfin de trouver le hashtag correspondant !
j'avais tout à fait la même orthographe : mechatroweego

Pour ceux qui veulent se faire une idée : http://bit.ly/1KrHULy (cliquez et laissez faire... )

Maintenant qu'on connait son nom, je vais rechercher un peu son histoire à ce petit bonhomme fort sympathique !

Merci encore Cyril


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Bouq'

Du nouveau sur ce thème...

les MechatroWeGo sont des mecha de transport pour les enfants, entièrement customisables. Vous pouvez donc acheter plusieurs modèles et mélanger les différentes pièces d'armure pour créer votre propre modèle unique.

https://www.cyber-mecha.com/blog/mechatro-wego-au-120-le-n03-retro/


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire