• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

ROOK - Industria Mechanika - 1/35 - Kit review

Démarré par clodius, 03 Octobre 2014 à 12:36:02

« précédent - suivant »

clodius

La suite de l'aménagement du poste de pilotage.
J'ai collé quelques instruments pour garnir les consoles latérales. Je dois encore installer des manettes à ce niveau.
Ces instruments sont issus d'une planche de photodécoupe "Reheat" destinée à l'origine aux instruments pour avions.
Contrairement à mon habitude, je n'ai pas utilisé de cyano, je les ai collés avec de la Pattex 100%. Cette colle permet de repositionner les pièces pendant quelques minutes et une fois sèche, plus rien ne bouge. Le temps de séchage d'après le fabricant est de 24 heures mais, pour ce genre collage, une demi-heure suffit pour que la pièce ne bouge pas. Ainsi, une fois toutes les pièces en place, il était encore possible de les ajuster les unes par rapport aux autres.







Parallèlement, j'ai commencé le montages des pattes. Aucun souci à ce niveau, il est facile de repérer les différentes pièces et de bien suivre l'ordre de montage. Ces pièces seront peut-être améliorées. En effet, des plaques de blindages viennent par dessus les différents éléments et je verrai plus tard s'il est opportun ou pas de rajouter quelques détails.

 

Denis simon

Pas mal et bien penser la PE et je trouve bien que les durites et vérin soit déjà représenter  sur les jambes  :aplausos:


clodius

Toute petite mise à jour avec le rajout de quatre poignées issues de la boîte à rabiot. Une rondelle en photodécoupe a été collée sur chaque manette pour figurer un bouton.
J'ai mis en place le cockpit et comme je le craignais, on ne verra plus grand chose, notamment à l'arrière. Mais au moins, on saura que c'est là!







Je vais maintenant m'attaquer au plancher et à la mise en place des divers panneaux et consoles.
 

cosmic-nytro

Dommage que l 'on ne voit pas grand chose... une led au fond du cockpit pour l'illuminer, ce n'est pas possible? Ton provlème vient de l'ouverture du cockpit?
All Our Gods Have Abandoned Us
 

JIPI

Sympa ce marcheur, j' adore la forme de la tête, mais j'aime moins le principe des quatre pattes , je préfère les " bipèdes"  :D
En tout cas , il me tarde de voir la suite...
Je vis en liberté sous mon drapeau.

 

Le 2tsch

Civic'N'CRX POWER!!!

La légion d'honneur c'est comme les hémorroïdes, n'importe quel trou du cul peut en avoir une!!


ouverture d'une page Facebook sur les maquettes en rapport avec le cinéma, les séries, la musique et DA. https://www.facebook.com/groups/351612488520171/?fref=ts

si ça vous dit de
 

clodius

Citation de: cosmic-nytro le 14 Novembre 2014 à 14:53:06
Dommage que l 'on ne voit pas grand chose... une led au fond du cockpit pour l'illuminer, ce n'est pas possible? Ton problème vient de l'ouverture du cockpit?

En fait, le problème vient de la position du cockpit, la place arrière étant très reculée, elle se retrouve dans l'ombre, mais je n'envisage pas de placer un éclairage pour autant, je ne suis pas doué dans ce domaine!

Merci pour vos commentaires, voici une toute petite mise à jour.
J'ai commencé le travail d'amélioration des pattes qui va être assez léger. Elle sont assez détaillées et sont recouvertes en grande partie de plaques de blindages. Au niveau des articulations, je ne rajouterai que des durites en câbles ou en ressort, je verrai plus tard. Au niveau des pieds par contre, j'ai supprimé les vérins et des câbles moulés afin de les refaire.
La première photo montre une pièce d'origine avant et après suppression des détails, la deuxième image présente les trous (diamètre 0,8mm) que j'ai percé afin de faire passer une tige métallique pour figurer les vérins.





Clodius
 

clodius

Bonjour à tous,
suite et presque fin du travail sur les pattes.
J'ai remplacé les vérins moulés d'origine par des micro tubes Albion Alloys de 0,7 et 0,9mm de diamètre commandés pour l'occasion.
Je collerai les articulations dans leur positions définitives quand les autres parties seront terminées, ce sera plus facile pour déterminer une posture cohérente.



Je vais maintenant m'attaquer à la mitrailleuse ainsi qu'aux surfaces de certaines parties blindées.
 

Denis simon

Je trouve bien l'idée d'avoir refait les vérins par contre je trouve tes vérins trop fin pas assez costaud
A+   

clodius

En fait, c'est juste un choix que j'ai fait. Comme il y a quatre vérins par patte, j'ai considéré qu'ils pouvaient être plus petits que ceux d'origine. Enfin visuellement, je trouve que ces pièces plus fines mettent plus en valeur cette partie de la patte.
 

clodius

Bonjour à tous,
j'ai continué ce montage en assemblant les pattes. J'ai fait un choix plutôt "haut perché" sachant qu'il sera présenté ouvert sans pilotes à l'intérieur. Les plaques de blindages additionnelles seront peintes séparément et collées en fin de montage.
Au niveau du corps, j'ai supprimé certains boulons ronds pour les remplacer par ceux hexagonaux que j'avais fait en profilé plastique. J'ai également fait les barreaux d'échelle en fil de laiton formé à la pince.
Je vais maintenant m'attaquer aux détails en photodécoupe.









Clodius
 

Denis simon

Bien l'idée des boulons hexagonaux

Petite question l'articulation des pattes est imposée ou tu peux lui faire la pose que tu veux ?

clodius

Merci.
En ce qui concerne les articulations, celle juste en dessous du corps pivote à environ 180°, les deux autres sont limitées à 45°. Il aurait été possible de faire une position plus basse comme sur la boîte, ou légèrement plus haute.
 

leup

 

Denis simon

Citation de: clodius le 20 Décembre 2014 à 16:18:07
Merci.
En ce qui concerne les articulations, celle juste en dessous du corps pivote à environ 180°, les deux autres sont limitées à 45°. Il aurait été possible de faire une position plus basse comme sur la boîte, ou légèrement plus haute.

merci de la reponce

clodius

Bonjour à tous et bonne année 2015!

Petite mise à jour avec le début de la pose des différents éléments en photodécoupe, avec de gauche à droite:
- les pieds qui ont chacun reçu trois grilles.
- le phare directionnel au milieu en haut avec également une grille ainsi qu'une protection en corde à piano.
- la mitrailleuse dont les canons ont été refaits en micro tube de 0,5mm. Je n'en suis pas très satisfait, je trouve que la finition est plus que moyenne. Du coup, je viens de commander des mitrailleuses rotatives RB Model et Master chez model-art.
- Enfin, les protections des pattes ont reçu chacune 3 poignées en corde à piano.



Clodius
 

Denis simon

Bien les petits rajouts  :aplausos:  j'ai aussi acheter un nouveau canon pour ce modèle
Hâte de voir la suite
A+

cosmic-nytro

All Our Gods Have Abandoned Us
 

clodius

Citation de: Denis simon le 03 Janvier 2015 à 15:24:13
Bien les petits rajouts  :aplausos:  j'ai aussi acheter un nouveau canon pour ce modèle
Hâte de voir la suite
A+

Pour ce qui est du canon en métal, je mentirais si je disais que ton montage ne m'a pas inspiré  ;)

Merci à tous pour vos commentaires, c'est très motivant.

La suite du Rook.
J'ai monté deux grilles en photodécoupe, 15 petites ailettes à coller sur une languette qui mesure 12mm par 3mm. J'ai eu un peu de mal avec le parallélisme et le gros plan n'arrange rien, mais une fois en place, ça passe.





A l'arrière, j'ai collé de la grille de radiateur en photodécoupe.



La plupart des pièces étant prêtes, je me suis attelé au début de la peinture. Tout d'abord, j'ai nettoyé les pièces à l'eau savonneuse pour bien les dégraisser. J'ai ensuite appliqué un apprêt pour résine en bombe MR HOBBY. J'ai ensuite peint l'ensemble des pièces avec de la peinture en bombe Tamiya passée à l'aérographe. J'ai utilisé du TS4 Dark Yellow. Cette dernière étape a duré prèsque 3 heures, cela faisait longtemps que je n'avais pas passé autant de temps sur une peinture à l'aéro!











Puis, j'ai peint en gris foncé les casiers avant pose de grilles en photodécoupe. Un drybrush gris clair fait ressortir les détails qui restent visibles au travers des grilles.









A très bientôt pour la suite.
Clodius
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire