• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Nos dernières acquisitions (2011 à 2017)

Démarré par Arnaud, 24 Juin 2011 à 12:42:05

« précédent - suivant »

Cerbere15

#40
2  S.A.F.S. (dont une pour pervertir un pote  >:D). Re?ues aujourd'hui de HLJ.
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

Arnaud

 

Alexandre

J'ai re?u aujourd'hui le Type 2 de DML, le Ka-Mi amphibie pour ceux qui ne s'int?ressent pas aux blind?s IJA (personne n'est parfait ^-^) et c'est halllllucinant!
Magnifique mod?le, un des plus beaux kit dragon assur?ment!
Bon j'ai aussi re?u quelques Ma.K histoire de ne pas commander pour rien... ^-^

Le Tourbeux

He ben, et les tofs ???  ??? 


:0008:

Le Tourbeux

Une pause estivale niveau BD (quasi plus de parutions ces derni?res semaines...  :(  )
Ca pourrait ?tre l'occasion de laisser la CB se refaire une sant? !  8)

Pensez-vous !  ::)


Command?s dimanche 17, re?us ce matin, en provenance de la librairie Liberty's :


Sur le site de l'?diteur, LR Presse, avec possibilit? de feuileter des pages :
http://www.lrpresse.fr/lr/product_info.php?cPath=217_172&products_id=3832
Sur le site Liberty's, avec exemples de pages :
http://livres.libertys.com/fr/collections/lib7931/jep-1902-1964-les-plus-beaux-trains-jouets-de-france


Photo 1
Sur le site de l'?diteur, LR Presse, avec possibilit? de feuileter des pages :
http://www.lrpresse.fr/lr/product_info.php?cPath=217_172&products_id=3832
Sur le site Liberty's, avec exemples de pages :
http://livres.libertys.com/fr/collections/lib7933/hornby-les-trains-francais-en-o-et-ho-


Photo 1
Sur le site de l'?diteur, LR Presse (avec couv diff?rente) :
http://www.lrpresse.fr/lr/product_info.php?manufacturers_id=95&products_id=3173
Sur le site Liberty's, avec exemples de pages :
http://livres.libertys.com/fr/collections/lib8099/trains-miniatures-decouverte-d-une-passion

Du m?me auteur, Clive Lamming, prolixe et dont j'ai d?j? beaucoup appr?ci? "L'int?grale" Jouef !  :number1:   :number1:   :number1:


Bon, je sais, je vous gave avec mes bouquins qui ne sont ni sur la SF, ni sur les avions, ni sur les blind?s...  :-\   :-[   :-X

Mais je crois que je suis bien pris, l? !  ::)


Amiti?s,  ;)

Bruno

Arnaud

Citation de: Alexandre le 21 Juillet 2011 à 17:22:27
J'ai re?u aujourd'hui le Type 2 de DML, le Ka-Mi amphibie pour ceux qui ne s'int?ressent pas aux blind?s IJA (personne n'est parfait ^-^) et c'est halllllucinant!
Magnifique mod?le, un des plus beaux kit dragon assur?ment!
Bon j'ai aussi re?u quelques Ma.K histoire de ne pas commander pour rien... ^-^

Ben ouais les pics?

C'est quoi comme Ma.K?

Bruni, j'adore les images du style de la couverture de ton libre JEP  ;)

Tiens en parlant de ?a j'ai command? le griffon depuis vendredi dernier et je n'ai toujours pas de nouvelle! ???
 

Le Tourbeux

Citation de: Arnaud le 21 Juillet 2011 à 21:21:29
Ben ouais les pics?

C'est quoi comme Ma.K?
Oui, hein ??? >:(   >:D   ;D


Citation de: Arnaud le 21 Juillet 2011 à 21:21:29
Bruni, j'adore les images du style de la couverture de ton libre JEP  ;)
Ha non, moi c'est Carla.  8)
;D


Citation de: Arnaud le 21 Juillet 2011 à 21:21:29
Tiens en parlant de ?a j'ai command? le griffon depuis vendredi dernier et je n'ai toujours pas de nouvelle! ???
Le Griffon ?
Quelle marque ??
Chez qui ???
  :0017:

Amiti?s quand m?me, hein !?!  :D

Bruno

Arnaud

D?sol? Bruno, le i est pr?t du o sur le clavier  ;D
Le griffon c'est le dernier n? dans la lign? du falke chez hasegawa, j'ai command? chez hlj.
 

Alexandre

H?h? je n'ai pas mon appareil a la maison, il est au bureau, donc pas de photos...
Le Ka-mi est incroyable, j'ai envie de me jeter dessus.
Peu de pieces, super gravure, juste l'essentiel et c'est comme ?a que j'envisage de plus en plus le maquettiste.
C'est le Ma.K qui m'a fait comprendre que je n'avais pas de plaisir a chercher de la doc, a passer du temps a d?tailler ceci ou cela. J'admire ceux qui le font (comme Zeb et son Famo) mais ce n'est pas mon truc.
Depuis un an que je ne fais presque que de la SF, impossible de me replonger dans la doc. Montage le plus rapide possible, du temps pour la peinture et encore plus de temps pour le diorama, c'est comme ?a que j'ai envie de travailler d?sormais.
Du coup des kits comme le Ka-mi DML ou des kits tamiya sont parfaits pour ?a.

Sinon les Ma.K en arrivage sont 2 SAFS, 1 Snowman, et les 2 ref 1/35 d'hasegawa. (Gustav+Melusine).
J'ai ?galement re?u un Sherman Tasca (M4A3e8) et j'attends un Chi-Nu de chez Fine molds (IJA toujours). Et mtnt termin?, il faut que j'?conomise pour les Ketzer en Aout et le Gans en Septembre...

Bruno, ?a serait ptetre le moment de nous pr?senter un montage, pas 12000 photos l?gend?es, juste un ptit montage en quelques ?tapes avec tes commentaires sur le kit...

Amiti?s,
A.

Arnaud

Je suis Oki avec Alex, un peu montage peut ?tre ?  :))

T'as r?ussi ? d?goter un snowman, j'attends une nouvelle parution, peut ?tre chez hobby easy.

J'ai aussi le ketzer et le gans en pr?-commande.
Tu as tout de m?me re?u du 1/35 en Ma.K  ;D
 

Le Tourbeux

Hello !  :)
Citation de: Alexandre le 22 Juillet 2011 à 09:27:59
Le Ka-mi est incroyable, j'ai envie de me jeter dessus.
Peu de pieces, super gravure, juste l'essentiel et c'est comme ?a que j'envisage de plus en plus le maquettiste.
C'est le Ma.K qui m'a fait comprendre que je n'avais pas de plaisir a chercher de la doc, a passer du temps a d?tailler ceci ou cela. J'admire ceux qui le font (comme Zeb et son Famo) mais ce n'est pas mon truc.
Depuis un an que je ne fais presque que de la SF, impossible de me replonger dans la doc. Montage le plus rapide possible, du temps pour la peinture et encore plus de temps pour le diorama, c'est comme ?a que j'ai envie de travailler d?sormais.
Du coup des kits comme le Ka-mi DML ou des kits tamiya sont parfaits pour ?a.
Pour le Ka-mi, as tu d?j? mont? un de leurs derniers PzIV, par hasard ?
C'est pour avoir un ?l?ment de comparaison niveau qualit?, leurs kits de PzIV ?tant vraiment superbes.  :number1:

J'adh?re aussi ? ta vision du maquettisme !  8)
Faut dire que, quand on commence ? vraiment mettre le nez dans la doc pour coller au mieux ? la r?alit? historique, on finit par ne plus savoir o? s'arr?ter... Et il faut alors ?tre vraiment fort et motiv? pour arriver ? mener ses projets ? terme.  ::)


Citation de: Alexandre le 22 Juillet 2011 à 09:27:59
Bruno, ?a serait ptetre le moment de nous pr?senter un montage, pas 12000 photos l?gend?es, juste un ptit montage en quelques ?tapes avec tes commentaires sur le kit...
Ha ?  ???   On a le droit de proc?der comme ?a ??? ;D   >:D
Oui, t'as probablement raison. Faire simple et ne pas trop se casser la n?nette, ?a m'?viterait de me lasser ? la premi?re ?tape...  ;)

Amiti?s,  :-*

Bruno


cyril

Pas mieux, c'est pourquoi je reste sur des marques de maquette genre Tamiya, qui se monte tr?s facilement et avec lesquelles ont eut tout de suite passer ? la peinture. Le Kami me fait grave de l??il, j'aimerai bien me commenc? une petite collection de tank Japonais, les finemolds sont tr?s beau aussi.
 

Alexandre

Je confirme, les Fine Molds sont vraiment de beaux mod?les. Je suis dingue du mat?riel de L'IJA et IJN, et j'ai pas mal de r?f?rences Fine Molds. Attention par contre, les kits ant?rieurs ? la ref. FM21 sont moins bien. Ajustages moins bon et beaucoup de flash autour des petites pieces. Enfin, c'est ce que j'ai constat? sur ceux que je poss?de.

Tiens, aujourd'hui je suis all? faire le plein de mastic chez mon d?taillant local, et il avait rentr? quelques reboitages Fine molds par Tamiya...
Je vois le Chi-Ri, (un paper panzer japonais, de la taille d'un tigre environ) que je ne poss?de pas encore et que j'aime beaucoup...
Je regarde le prix...115euros.
Cela devient hallucinant. Il est a 50-60 euros chez HLJ, et je ne l'ai pas encore command? car je le trouvait trop cher...

Bruno, non je n'ai aucun Pz.IV de DML, je n'ai aucun IV tout court d'ailleurs, je suis pas fan de ce panzer. J'ai juste un StuPa DML qui ma foi a l'air bien, mais je n'y connais rien donc...trop de pieces par contre, je ne le monterai pas de si t?t...

Allez, qu'est ce qu tu nous concoctes comme montage?

A.

Arnaud

Moi c'est plus par p?riode, des fois c'est plus montage et des fois c'est plus peinture.
 

Le Tourbeux

Citation de: Alexandre le 22 Juillet 2011 à 14:07:40
Bruno, non je n'ai aucun Pz.IV de DML, je n'ai aucun IV tout court d'ailleurs, je suis pas fan de ce panzer. J'ai juste un StuPa DML qui ma foi a l'air bien, mais je n'y connais rien donc...trop de pieces par contre, je ne le monterai pas de si t?t...
Le StuPa est ?galement un excellent kit Dragon, au niveau qualit? du moulage et pr?cision des ajustements.
Comme en fait tous les kits r?cents bas?s sur le PzIV, qui ont b?n?fici? d'une attention toute particuli?re de la part de Dragon, ce qui en fait probablement les kits les plus aboutis de la marque.
C'est loin d'?tre le cas pour le mat?riel alli? (Sherman, T-34, par ex), mais aussi pour d'autres v?hicules embl?matiques teutons r?cemment sortis (Sd.Kfz.7, Sd.Kfz.10...)


Citation de: Alexandre le 22 Juillet 2011 à 14:07:40
Allez, qu'est ce qu tu nous concoctes comme montage?
Je n'en sais rien.  ::)
J'attaque tout et ne finis rien !  :-[
Ces deniers jours, apr?s des mois sans avoir rien touch?, j'ai commenc? le Mig-29 Trumpeter.
Sympa pour le moment.  ^-^
Ce sera peut-?tre celui-l?...  :-\


Amiti?s,  ;)

Bruno

Arnaud

Ben alors tu nous poster le mig  ;D
 

Arnaud

Et bien j'ai re?u ce matin une fig de chez Djiti, je suis vraiment tr?s agr?ablement surpris pas la finesse et la qualit? du moulage

Et merci encore pour la rapidit? d'envoi!

 

Cerbere15

#57


Trouver sur le boncoin à un prix tout à fait raisonnable.
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

Arnaud

Belle pi?ce et combien si ce n'est pas indiscret?
 

Cerbere15

25,60 ? frais de port inclus, je trouve ?a raisonnable en comparaison de ce que l'on peut trouver sur ebay.
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire