• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Zaku Head (light + servo)

Démarré par MisterK, 22 Juillet 2018 à 21:45:18

« précédent - suivant »

MisterK

oui, j'ai retaillé la led à la dremel avec un disque , puis fini à la lime.
En général sur les autres montages que j'ai vu ce sont des les de 5mm qui sont utilisées, pas des 8mm.
J'ai aussi légèrement poncé la led pour lui enlever son côté brillant.
 

freed

Salut !

Attention je passe en mode "inquisition"...... :evil:

Peux-tu répondre à ceci ? :

- Ou trouves tu les servo machin?
- Quel tarif ? (surement dans la réponse ci-dessus)...
- Quid des bouzes en "électronique" ?
- Montage facile ?
- tu aimes les films de gladiateurs ?
- peux-tu détailler le montage des trucs qui "bougent" et qui "brillent"?
- YAJ ? c'est une sorte de HLJ ?


Si tu ne réponds pas à toutes les questions posées ci-dessus tu seras tenu responsable du décès du chat ....(de mon voisin moi j'en ai pas)  :mdr:
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Glukgluk

 :haha:

Les servos c'est des moteurs de modélisme RC donc sur les site ou magasin de voiture ou avion radio-commandé tu devrais trouvé. Les prix je sais pas ya plusieur gamme.
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

MisterK

Citation de: freed le 28 Juillet 2018 à 21:25:19
Salut !

Attention je passe en mode "inquisition"...... :evil:

Peux-tu répondre à ceci ? :

- Ou trouves tu les servo machin?
- Quel tarif ? (surement dans la réponse ci-dessus)...
- Quid des bouzes en "électronique" ?
- Montage facile ?
- tu aimes les films de gladiateurs ?
- peux-tu détailler le montage des trucs qui "bougent" et qui "brillent"?
- YAJ ? c'est une sorte de HLJ ?


Si tu ne réponds pas à toutes les questions posées ci-dessus tu seras tenu responsable du décès du chat ....(de mon voisin moi j'en ai pas)  :mdr:

Salut,

en réponse à tes questions:

- tous mes composants viennent soit d'eBay ou d'Aliexpress.
Ca revient à ~1€ le servo SG90, ~4€ l'arduino Uno et ~2€ l'arduino Nano

- l'utilisation de tout cela est très accessible. Pas besoin d'être un pro de la programmation ou de l'électronique.
Il y a plein de sources d'info et de tuto sur le web.
Je te conseil de visionner les videos de la chaine YouTube U=RI, tout est très bien expliqué.

https://www.youtube.com/watch?v=9f9KYO8Hzzg&list=PL5sYQxMUpgkO_FGrsMmfrqhBuZphBJ6uD

Il existe des kit de démarrage avec tout ce qu'il faut pour testouiller (diodes, moteurs, télecomande,...) pour ~20€.

- je pourrai détailler le montage un peu plus tard, mais je dois peaufiner quelques trucs.

- YAJ  c'est pour Yahoo!Actions:  https://auctions.yahoo.co.jp/
C'est le eBay japonais. Une mine de trésors  :number1:
Par contre, pour des personnes ne vivant pas au Japon, quasi impossible d'y faire la moindre transaction sans passer par un intermédiaire (qui prend une commission au passage), ex: Rinkya, Buyee, ...


Voilà, en espérant que le chat du voisin est encore vivant  ;)

Et pour le film de gladiateurs je vois que l'on à les mêmes références  :haha:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Glukgluk, Pascal

Glukgluk

#24
Merci pour les infos et la chaîne que je met directe en favoris!  :number1:

pour YAJ les intermédiaires prennent combien de commissions en moyenne? tu fais comment toi? tu passe par les intermédiaires?

Edit : la chaîne est top!! après 3 épisodes je sais comment faire clignoter une led!! Et ça c'est vraiment classe!  :number1: Je vais me commander un arduino ça va pas faire long feu ;D j'ai deja plain d'idées de projet en tête!  :Merci:

Edit2 : Sur YAJ du Ma.k en veux tu en voila!!! et les prix sont très raisonnable. Apres faut voir le port et la commission
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

freed

Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

MisterK


Hello,

une petite mise à jour ...

J'ai enfin attaqué la peinture  :)
Je suis parti sur une sous-couche noire, ensuite du bleu et pour que cela ne soit pas trop monotone un blanc cassé.
Le tout avec séance chipping. Là j'y suis allé peut-être un peu fort, mais je pense que l'étape suivante de vieillissement estompera un peu tout ça.
















Je lui rajouterai bien une petite bande rouge sur la droite de la partie blanche... à voir...
J'aurais bien voulu également faire quelque chose au niveau des "tuyaux", style couper/percer chaque élément et insérer un tube "spring tube" 4mm, mais c'était un coup à ne jamais finir ce petit kit  :(

J'ai passé un coup de vernis (ici Klir), ensuite dans la semaine pose de décalques, jus...
Cette partie devrait être sympa à faire  ;)

La suite bientôt  :)
 

Xewa'mak

Le chipping ne me choque pas justement le côté baroudeur est là  :number1:

J'aime le choix des couleurs ça change et va bien pour juste cette pièce du mecha  ;)

Glukgluk

Tu as utilisé la technique de la mousse pour chipping?
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Denis simon

Ça  ce présente bien ton affaire  :aplausos:

Poseidon690

Bonjour,

Beau travail, ça le fait carrément !
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Bouq'

je ne suis pas très Gundam (je crois que je le dis à chaque fois d'ailleurs .. va falloir que j'arrête de radoter !)

mais j'adore ce montage et ton boulot !!!!


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

MisterK

Yop!  :)

pour le chipping, j'ai utilisé le produit "Heavy Chipping fluid" de chez Mig.
J'ai fait quelques tests avant car je n'avais jamais utilisé ce produit.

Par contre, et là c'est un peu spécial je pense, c'est que je n'ai pas utilisé de peinture acrylique mais une peinture type "laquer" du style Mr Color (Gaia Notes). Pas de teinte bleue acrylique en stock chez moi  :-\

Le chipping se fait plus difficilement qu'avec de l'acrylique, mais ça marche quand même  :number1:

Et concernant le Gundam en général, c'est plutôt un modèle de temps en temps qui m'attire par son design ou son challenge (ex: faire des modifs, graver des panels lines, ...) que par l'univers que je ne connais que superficiellement.
Mais bon j'en ai quand même un autre sur le feu...  :haha:

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Glukgluk

Helix6187

J'aime beaucoup les couleurs utilisées et la réalisation du chipping est nickel, avec la led qui se balade de droite à gauche ça va accrocher l'oeil !
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

HiCksS

Citation de: Helix6187 le 13 Août 2018 à 17:08:30
J'aime beaucoup les couleurs utilisées et la réalisation du chipping est nickel, avec la led qui se balade de droite à gauche ça va accrocher l'oeil !

pareil!!!  :number1:
 

Pascal

Citation de: HiCksS le 14 Août 2018 à 15:34:34
Citation de: Helix6187 le 13 Août 2018 à 17:08:30
J'aime beaucoup les couleurs utilisées et la réalisation du chipping est nickel, avec la led qui se balade de droite à gauche ça va accrocher l'oeil !

pareil!!!  :number1:
:+1: :aplausos: :number1:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

MisterK

Hello  :)

bon voilà cette réalisation touche à sa fin.
J'ai pu profiter de ce 15 août pour bien avancer  :)

Il reste à faire un socle pour loger la partie électronique et je pense en profiter pour inclure une batterie/piles pour ne pas avoir un fil d'alimentation à la patte et un bouton permettant de sélectionner diode+moteur ou diode seulement (mais bon on s'éloigne de la partie maquette).

Place aux images:





















Light on!  :)







Et petite vidéo pour finir:



:)

 

Xewa'mak


Denis simon

superbe une tres belle réalisation la peinture est top le côté diode qui bouge est superflu à mon goût  mais la diode qui s'alume fait son petit effets
Bravo il suffit de lui faire un beau socle de présentation comme tu dit et ce sera parfait

Glukgluk

Citation de: MisterK le 15 Août 2018 à 20:50:31mais bon on s'éloigne de la partie maquette

Oui mais c'est intéressant quand même de voir comment tu fais.
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire