• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

La cabane au fond du jardinnnnnnnnnnnnn

Démarré par freed, 06 Juin 2018 à 08:32:24

« précédent - suivant »

freed

Salut !

J'avais parlé d'un truc que je devais faire pour mes filles.....
Débuté en Août 2017...
Le travail etc......


Bref j'ai enfin récupéré du matériel (gratuitement car le but est de faire une cabane en matériaux de récup)
Seul les poutres et le plancher sont "acheté" !

Voilà quelques photos de l'évolution !

Elle sera terminé fin de semaine !












Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Fanfan

bricoleur un jour bricoleur toujours  :aplausos: tu va plus les voir souvent dans la maison avec une cabane pareil
 

HiCksS

 

loule13

Salut,

beau travail d'effectuer.   :beaukit:

Laurent

 

freed

Merci !

J'avoue que c'est pas "petit" mais bon avec 3 filles c'est plus prudent d'avoir un peu de place !
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Denis simon

c'est super sympas pour elle pourvue qu'elles ne sent lasse pas trop vite  :haha:

freed

Citation de: Denis simon le 06 Juin 2018 à 12:16:17
c'est super sympas pour elle pourvue qu'elles ne sent lasse pas trop vite  :haha:

Dès que les araignées et fourmis envahiront je ferai du bois de chauffage !

Les hivers sont frais au pied du Mont Ventoux !  :mdr:
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

zebulon

Belle cabane  :number1:

je te conseille tout de même de rajouter soit des jambes de force (comme celle coté arbre) ou des croix de saint André dans les deux axes pour empêcher que l'ensemble ne se replie d'un coté ou de l'autre,ruinant définitivement ta réputation de bricoleur auprès de ta femme,de tes filles,de ta belle mère et de toutes les amies de ta femme,je te parles en connaissance de cause,car après avoir retapé TOUTE mon ancienne maison,il y a eu UNE fuite sous la baignoire!je suis passé instantanément du statu du roi du bricolage à bricolo-bricolette! :haha:
 

Bouq'

Citation de: zebulon le 06 Juin 2018 à 12:41:27je te conseille tout de même de rajouter soit des jambes de force (comme celle coté arbre) ou des croix de saint André dans les deux axes pour empêcher que l'ensemble ne se replie d'un coté ou de l'autre
:+1:

... ou visser des équerres métalliques aux angles.

faudrait vraiment pas qu'elle se replie sur une de tes filles


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Jief

#9
 :+1:
Renforce ! les enfants ont une imagination d'utilisation que nous n'avons plus !!!!
:aplausos: c'est beau de faire ça pour ses filles, ... plus qu'une cabane...  tu construit des souvenirs ...
 

freed

Salut !

Aujourd'hui j'ai presque terminé !

Il me reste à renforcer les piliers au sol (même si honnêtement ça bouge pas du tout), les "triangle" sont en plexi (j'ai fait les découpes et il me faut les mettre en place), un petit crochet pour que les volets tiennent fermé et 2/3 bricoles !

Je vais reprendre les maquettes maintenant !






Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Denis simon

elle est superbe cette cabane tu nous dira comment elle ont réagi 

Jief

 

alain3

 

freed

Salut et merci
Les filles adorent déjà
Je vais finir 2/3 trucs et ensuite on rajoute de la couleur.
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire