• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Archelon Wave 1/20

Démarré par clodius, 14 Mars 2018 à 15:26:29

« précédent - suivant »

clodius

Bonjour à tous,
Même si je n'ai plus le temps de poster suite à un changement de travail, je continue quand même à monter un peu de plastique.

Mon petit dernier est un Archelon Wave au 1/20.
Réalisation sans modification sauf le rajout des soufflets d'articulation en miliput.
Peinture Tamiya à l'aéro et un peu de vieillissement.

















Clodius
 

Bouq'

Citation de: clodius le 14 Mars 2018 à 15:26:29Même si je n'ai plus le temps de poster suite à un changement de travail, je continue quand même à monter un peu de plastique.

tu as bien raison de privilégier le plasticage au claviardage...

Un seul reproche toutefois (et une requête) : fais nous profiter du montage en prenant des photos en cous de route.

Tes montages sont nickels et on voudrait bien suivre tes réalisations étapes par étapes pour voir comment tu fais telle ou telle partie ; montage, peinture et vieillissement.


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Xewa'mak

Citation de: Bouq' le 14 Mars 2018 à 15:40:25
Citation de: clodius le 14 Mars 2018 à 15:26:29Même si je n'ai plus le temps de poster suite à un changement de travail, je continue quand même à monter un peu de plastique.
Tes montages sont nickels et on voudrait bien suivre tes réalisations étapes par étapes pour voir comment tu fais telle ou telle partie ; montage, peinture et vieillissement.

:+1:

Salut le glaudius,

Pareil que l'animal satanique ( :number1:), je trouve tes soufflets très réalistes idem pour les gaines (cela vient d'A-M pour les F1 ?) et le la base envoie aussi, l'ensemble pousse au voyeurisme et curiosité !

Helix6187

La peinture et le socle s'harmonise super bien !

Les decals viennent de quel kit ?
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Bouq'

Citation de: Xewa'mak le 14 Mars 2018 à 16:52:23l'animal satanique
c'est moi ça ?
j'aime bien quand tu me fais des compliments... :evil:



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

clodius

Merci pour vos commentaires.
Avant, je maquettais beaucoup pendant ma pause déjeuner, donc pas de photos en cours de montage.
Maintenant, il va falloir que je trouve un moment pour travailler...
Pour répondre à vos questions, je n'ai plus la marque de la gaine tressée en tissu, MFH peut être. J'y ai juste inséré un fil de plomb pour la mise en forme.
Le socle en mdf vient de green stuff, pratique et pas cher. J'ai  collé dessus un morceau de décor model scene plus quelques graviers.
Enfin, les décalques sont faits maison, imprimés en laser. Il est très facile de les érailler avec une pointe.
 

ZWUL

J'aime beaucoup, joli camo allemand .
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Denis simon

je vais te donner mon avis
Le prend pas mal j'ai rien à reprocher à ta réalisation
tout y est la peinture les éraflures la patine tout est top et très bien réaliser
Juste ce qui faut ou il faut ton socle est super réaliste en plus   :+1: pour le socle j'adore
mais ton modèle est plat sans âme il manque quelque chose j'adore les Ma.k et ce modèle est sympathique
La première fois que j'ai vue ton sujet j'ai cru voir les tout premiers diorama Ma.K sortie il y a 20 ans le truc basiques
Mais il est pas basique ton modèle il est travailler

Mais le tien il y a un truc qui passe pas il manque quelque chose mais je peut pas dire quoi
Ce modèle dans l'herbe la tout seul il manque (pourquoi et il là)




Peut être que ça  vient que de moi je suis le seul à avoir ce ressenti  ?




Poseidon690

Bonjour,

Je trouve aussi que c'est une belle réalisation avec une peinture remarquable

Felicitations
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

ZWUL

Citation de: Denis simon le 15 Mars 2018 à 15:29:10
je vais te donner mon avis
Le prend pas mal j'ai rien à reprocher à ta réalisation
tout y est la peinture les éraflures la patine tout est top et très bien réaliser
Juste ce qui faut ou il faut ton socle est super réaliste en plus   :+1: pour le socle j'adore
mais ton modèle est plat sans âme il manque quelque chose j'adore les Ma.k et ce modèle est sympathique
La première fois que j'ai vue ton sujet j'ai cru voir les tout premiers diorama Ma.K sortie il y a 20 ans le truc basiques
Mais il est pas basique ton modèle il est travailler

Mais le tien il y a un truc qui passe pas il manque quelque chose mais je peut pas dire quoi
Ce modèle dans l'herbe la tout seul il manque (pourquoi et il là)




Peut être que ça  vient que de moi je suis le seul à avoir ce ressenti  ?

Je pense que la dimension du socle n'est pas adaptée.
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

clodius

Zwul : Pour le socle, c'est une fainéantise économique. Ils ne coûtent presque rien et leur taille est juste adaptée pour un modèle de ce type, même si je préférerais qu'ils soient un peu plus grand.

Denis : Je pense que ton ressenti vient de la façon dont j'ai peint ce modèle. Ce coup ci, je n'ai pas voulu faire de traces de coulures une fois le camouflage peint et usé. J'ai fait comme un lavis avec une teinte sombre avec un pinceau plat en tirant la peinture dans le sens d'écoulement. D'un côté je suis d'accord avec toi, ça ressemble plus à ce qui se faisait il y a pas mal d'années.
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire