• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Fermeture de HostingPics

Démarré par Jief, 25 Février 2018 à 17:09:53

« précédent - suivant »

Jief

Je viens de le découvrir, l'hébergeur d'images HostingPics a fermé en début d'année.
Les serveurs sont disponibles encore plusieurs mois, pour permettre de récupérer ses images.
Pour ma part j'en avait un paquet chez eux, et donc les liens dans les post vont disparaître  :fache:
 

zebulon

apres photoracket qui est devenu payant et qui a pris en otage toutes les photos hébergées,on va avoir de gros trous dans les posts,alors que justement c'est un des interet des forums d'avoir des posts dans lequels on peu retourner chercher des infos plusieurs années apres
 

Bouq'

perso, j'ai tout mis sur Flickr (compte yahoo) et il faudrait que je pense que je lance une sauvegarde régulière au cas où...

Il y a toujours l'option "sauvegarde" sur le forum qui vous est offerte les copains...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Globetrotter08

j'ai du avoir une intuition, car quand j'ai commencé à poster de tofs j'ai toujours utilisé les pages persos de chez free. et du coup je ne le regrette pas.

tout mon site tiens sur une de ces pages qui est pleine maintenant, et depuis j' ai étendu sur d'autres.
j'en ai créé une dizaine.



Le Globetrotter

Jief

 :Merci: Le Globetrotter !
je vais faire pareil, utiliser mon propre espace d'hébergement pour stocker toutes mes images.
Ce qui va être pénible, c'est de recréer les liens dans les anciens post ... comme si on avait que ça à faire  :fache:
Pour moi: terminer toutes les plates-formes truc, les comptes machins, et stockages bidules, et autre gratuités du net ...    :pan:  :decoupe:  :pckc:

:Merci: Phil !
j'ai aussi des images stockées sur le forum, mais c'est pas le but que le forum deviennent un lieu de stockage ! car ça a un coût tout ça !
 

Bouq'

Citation de: Jief le 25 Février 2018 à 20:54:41car ça a un coût tout ça !
t'inquiète pas, pour le moment, j'ai encore de quoi nourrir ma famille... ;)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Thunderbird

Salut a tous

Je me servais d'imageshack a l'époque mais a force ça me coutais une blinde ....

Du coup j'ai tout viré et j'utilise les photos que je post sur FB c'est gratos !!!!!

Et au nom de Dieu , vive la Coloniale !!!!!!!!
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

je ne savais même pas qu'on pouvait récupérer les adresses et reposter les photos FB !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

zebulon

pour photoracket,il y a un petit patch à installer et on peu revoir les photos dans les posts

là c'est pour firefox:

https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/photobucket-embedded-fix/

et ça existe aussi pour goggle chrome et autres
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

arthenius

pour les photos fb je pense qu'elles doivent etre en public non ??

bon tu me diras je peux les mettre sur ma page FB elles sont toutes facon publiques la bas

Xewa'mak

J'ai eu la surprise en m'inscrivant sur Flikr qu'elles doivent, les photos, être public pour avoir un lien postable sur les fofo ...

FB j'ai pas et suis anti d'ailleurs ! même si parfois (souvent) cela m'exclut de pas mal de choses mais m'en fous !

Bouq'

Citation de: Xewa'mak le 27 Février 2018 à 10:51:20J'ai eu la surprise en m'inscrivant sur Flikr qu'elles doivent, les photos, être public pour avoir un lien postable sur les fofo ...

euh, si j'ai bien compris, non.
j'ai des photos classifiées "privées" sur Flickr et je parviens tout de même à les partager sur le forum.
en revanche, un visiteur de mon compte Flilckr ne les verra pas.


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Xewa'mak

Haaa, il y a dû avoir eu un truc qui m'a échappé, car en privé que sur FB, tyty et autres, mais pas de liens valides pour le type de codage d'insertion des tof sur les fofos ...

Je retesterai à l'occase.

Bouq'

la procédure est la même :
afficher la photo,
utiliser la fonction partager (la flèche),
onglet BBCODE,
copier


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Xewa'mak

Ok vu ! viens de remettre tout en privé, il y a sans doute eu un bogue, car c'était pour cela que je suis passé en public pour avoir le BBCode ... Maintenant tout est OK.

Merci Bouq'

Bouq'

U're welcome Sir!

comme je dis souvent, c'est pas en plasticage pur que je peux aider alors il faut bien que je comble mes lacunes ailleurs... ;)
on peut pas être nul partout non plus !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Thunderbird

Mes photos sont en public sur FB et je fait juste clic a gauche et copier l'adresse de l'image ....après je suis pas un gros geek en info , mais a priori ça marche impec
:tchin:
Et au nom de Dieu , vive la Coloniale !!!!!!!!
 

arthenius

Bon coup j'ai creer un compte flicker seb68h si vous voulez me rajouter :)   

Bouq'

Vu !
suivons-nous mon Copain ! :mdr:

P.S. : c'est fait on dirait !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire