• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

nouveau concours 2018

Démarré par astro-ardennais, 19 Février 2018 à 12:22:43

« précédent - suivant »

Pascal1383

Citation de: Bouq' le 20 Février 2018 à 08:05:12
Bon, pour l'ami Kikette, l'objectif n'est pas de trouver le mot le plus con possible... on sait que tu gagneras mon poulet.... :mdr:

imposer un univers (post-apo, what-if, gundam, steampunk) va forcément laisser des mecs sur la touche, pas intéressés par le thème. Moi, monter un gunpla, ça ne me tente pas par exemple.

L'avantage du mot-thème, généraliste et hors univers SF, c'est de pouvoir permettre à tout le monde de créer son modèle, dans l'univers de son choix. Il devra juste trouver un lien avec le mot-thème (combat, maintenance, repos, décalé...)

Maintenant, si tout le monde est fana pour du post-apo... moi, ça me va aussi... mais je pense que le choix d'un mot thème permettra d'accueillir tout le monde.

Salut

Je suis d'accord avec toi sur le fait de ne pas imposer d'univers particulier pour la réalisation du diorama.
Toutefois, je trouve l'utilisation d'un mot-thème avec l'idée généraliste de ce concours plutôt paradoxal.
En effet, un mot-thème est précis, alors que ma proposition n'impose aucunes idées particulières, sauf les critères que j'ai décrits.
Cependant, je ne suis pas obtus, j'adhèrerai au vouloir du plus grand nombre.
 

Bouq'

ça marche !

mot-thème
on votera pour définir LE mot-thème du concours 2018
Citation de: penpen le 20 Février 2018 à 08:22:54
Combat
Maintenance
Suspense
Départ
Décalé
Hot !
urgence
seul
silence
rencontre

une autre proposition ?

diorama, mise en scène ou saynète imposés ?


la période de montage ?
printemps-été ? 20 mars - 23 septembre ?
une grossesse ? 1er avril - 31 décembre ?

Citation de: Pascal1383 le 20 Février 2018 à 11:03:58Toutefois, je trouve l'utilisation d'un mot-thème avec l'idée généraliste de ce concours plutôt paradoxal.
En effet, un mot-thème est précis, alors que ma proposition n'impose aucunes idées particulières, sauf les critères que j'ai décrits.
Cependant, je ne suis pas obtus, j'adhèrerai au vouloir du plus grand nombre.

tu parles de ces critères-ci ?
Citation de: Pascal1383 le 19 Février 2018 à 14:13:00
Je propose un diorama SF, avec un socle illustré et avec ou sans décor vertical, incluant un véhicule de la 2ème Guerre Mondiale, modifié ou non, et au moins une figurine.

Je ne sais pas si la majorité aura "envie" de prendre un véhicule WW2 pour en faire un dio SF en fait
Mais la question est posée...
A vous les gars....


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

penpen

Citation de: Bouq' le 20 Février 2018 à 11:16:02

la période de montage ?
printemps-été ? 20 mars - 23 septembre ?
une grossesse ? 1er avril - 31 décembre ?

Je vote "grossesse" !
Un mot thème devrait motiver à la réalisation de diorama, pour permettre de raconter une  histoire.  Et là, ça prend du temps...
maquettes en cours: bien trop !
 

Pascal1383

Citation de: Bouq' le 20 Février 2018 à 11:16:02
ça marche !

mot-thème
on votera pour définir LE mot-thème du concours 2018
Citation de: penpen le 20 Février 2018 à 08:22:54
Combat
Maintenance
Suspense
Départ
Décalé
Hot !
urgence
seul
silence
rencontre

une autre proposition ?

diorama, mise en scène ou saynète imposés ?


la période de montage ?
printemps-été ? 20 mars - 23 septembre ?
une grossesse ? 1er avril - 31 décembre ?

Citation de: Pascal1383 le 20 Février 2018 à 11:03:58Toutefois, je trouve l'utilisation d'un mot-thème avec l'idée généraliste de ce concours plutôt paradoxal.
En effet, un mot-thème est précis, alors que ma proposition n'impose aucunes idées particulières, sauf les critères que j'ai décrits.
Cependant, je ne suis pas obtus, j'adhèrerai au vouloir du plus grand nombre.

tu parles de ces critères-ci ?
Citation de: Pascal1383 le 19 Février 2018 à 14:13:00
Je propose un diorama SF, avec un socle illustré et avec ou sans décor vertical, incluant un véhicule de la 2ème Guerre Mondiale, modifié ou non, et au moins une figurine.

Je ne sais pas si la majorité aura "envie" de prendre un véhicule WW2 pour en faire un dio SF en fait
Mais la question est posée...
A vous les gars....

Plutôt un diorama. Une grossesse. Oui, ces critères-là.
Je pense que la diversité des véhicules militaires de la 2ème Guerre Mondiale est assez grande pour que tout le monde puisse trouver son bonheur.
 

astro-ardennais

Salut les amis,
Ah la vache, 2 pages de réponses et je n'ai reçus aucune notifications, bizarre ça!! Je propose Apocalypse!! 
 

freed

Citation de: astro-ardennais le 20 Février 2018 à 17:09:09
Salut les amis,
Ah la vache, 2 pages de réponses et je n'ai reçus aucune notifications, bizarre ça!! Je propose Apocalypse!!


Post-Apo !    Michel .... :mdr:
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Bouq'

je prends post-apo mais c'est un univers, et non un mot-clé qui peut être utilisé avec n'importe quel projet.

mot-thème
on votera pour définir LE mot-thème du concours 2018
Citation de: penpen le 20 Février 2018 à 08:22:54
Combat
Maintenance
Suspense
Départ
Décalé
Hot !
urgence
seul
silence
rencontre
2ème GM
post-apocalyptique

je reviens un peu sur l'explication du mot-clé, mot-thème général qui pourrait être le critère unique de notre prochain concours.

si on choisit un univers (Gundam, post-apo, Star Wars...), il y aura forcément des membres qui n'auront pas la possibilité de s'exprimer.
Untel n'aime pas trop les gundam, tel autre n'aime pas Ma.K. (je ne sais pas si ça existe un cyberméchano qui n'aime pas Ma.K. mais c'est pour l'exemple ! ;) )

Alors que si on choisit un mot-clé/mot-thème généraliste comme combat, surprise, repos, maintenance...
tous les cyberméchanos pourront réaliser un diorama de l'univers de leur choix (Gundam, Ma.K., Star Trek...) et adopter le mot-thème (un combat gundam, une phase de repos d'une course d'antigrav, un dépannage de Ma.K.....)
Tout est possible, tout est réalisable...

je ne sais pas si je suis très clair dans mes explications ?

Autres aspects à trancher :
diorama, mise en scène ou saynète imposés ?
oui
non

la période de montage ?
- printemps-été ? 20 mars - 23 septembre ?
- une grossesse ? 1er avril - 31 décembre ?



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Denis simon

l'idée de la Maintenance peut être pas mal
ci c'est retenue j'ai déjà mon idée de projet (dio) et de modèle

je vais attendre de voir ce que les autres en pense
avec d'autre proposition et je vais m'adapter  :evil:

pour ce qui est des date pour moi il n'y a pas d'importance   

Pascal

pour le mot....un de plus....

PARODIE......

sinon en thème....un plus....

LA FUITE.....
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Helix6187

"Mort au combat"

Je trouve qu'on ne voit pas assez d'épave ou autre.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Denis simon

Citation de: Helix6187 le 20 Février 2018 à 19:12:38
"Mort au combat"

Je trouve qu'on ne voit pas assez d'épave ou autre.
pas mal  :+1:

zebulon

j'aime bien l'idée du mot theme,ça laisserait à chacun le soin d'exploiter son univers sur un theme commun
pour la période,9 mois,c'est bien si on part sur un dio
 

Bouq'

le mot-thème
on votera pour définir LE mot-thème du concours 2018
Citation de: penpen le 20 Février 2018 à 08:22:54
Combat
Maintenance
Suspense
Départ
Décalé
Hot !
Urgence
Solitude
Silence
rencontre
2ème GM
post-apocalyptique
Parodie
Fuite
Mort au combat / Épave

Je pense que "décalé" et "parodie" pourraient être regroupés en un seul thème.
non ?

la période de montage ?
- une grossesse ? du 1er avril au 31 décembre ?
cette "longue" période semble remporter l'adhésion de la majorité pour le moment.
Vos remarques sur le sujet sont toutefois les bienvenues... (plus court, plus long ?)

diorama, mise en scène ou saynète imposés ?
oui
non







sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

freed

la période de montage ?
- une grossesse ? du 1er avril au 31 décembre ?
cette "longue" période semble remporter l'adhésion de la majorité pour le moment.
Vos remarques sur le sujet sont toutefois les bienvenues... (plus court, plus long ?)
PARFAIT

diorama, mise en scène ou saynète imposés ?
oui
NON


Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Helix6187

Citation de: Bouq' le 20 Février 2018 à 19:32:22

la période de montage ?
- une grossesse ? du 1er avril au 31 décembre ?
cette "longue" période semble remporter l'adhésion de la majorité pour le moment.
Vos remarques sur le sujet sont toutefois les bienvenues... (plus court, plus long ?)

6 mois max (si on veut retaper un concours de "Noël" faut garder de la marge).


Citation de: Bouq' le 20 Février 2018 à 19:32:22
diorama, mise en scène ou saynète imposés ?
oui
non

Pourquoi ne pas faire une catégorie simple et une open pour les dios ? (ça c'est déjà fait sur le double concours Ma.k/open)
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Bouq'

Citation de: Helix6187 le 20 Février 2018 à 19:40:56Pourquoi ne pas faire une catégorie simple et une open pour les dios ?  (ça c'est déjà fait sur le double concours Ma.k/open)
ouaip et c'est un beau bordel ! ;)

et une galère x2 pour les lots !

Mais why not?
si la majorité souhaite cette formule...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Pascal1383

Citation de: Bouq' le 20 Février 2018 à 20:49:48
Citation de: Helix6187 le 20 Février 2018 à 19:40:56Pourquoi ne pas faire une catégorie simple et une open pour les dios ?  (ça c'est déjà fait sur le double concours Ma.k/open)
ouaip et c'est un beau bordel ! ;)

et une galère x2 pour les lots !

Mais why not?
si la majorité souhaite cette formule...

Bonjour

Dans ce cas, pour ma part, une catégorie simple pour le diorama, et un open pour un véhicule seul.
 

HiCksS

Citation de: Bouq' le 20 Février 2018 à 18:01:36
je ne sais pas si je suis très clair dans mes explications ?
c'est bon pour moi ^^

pour le reste j'préfère la mise en scène et la période printemps-été  20 mars - 23 septembre

 

Pascal

Bonsoir les zamis, à tout regarder je suivrai ce qui sera décidé mais avec au moins un libre choix sur 2 axes "open ou imposé / saynète ou dio " ensuite c'est comme tout je m'adapte.... :mechattitude: ....et pour le temps.....je prendrai les horaires de la sncf pour Pau...
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

ZWUL

#39
J'aime beaucoup les livres de, je citerai, "Heimdal éditions" sur les sujets "after the battle" donc épave.
Je suis un grand rêveur et j'ai longtemps envisagé de me faire un diorama sur ce sujet.

Si non je me plierais aux votes et je tenterai de terminer en temps et en heure (c'est pas gagné)
Et une catégorie "Presque fini"  :jesors:
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire