• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

nouveau concours 2018

Démarré par astro-ardennais, 19 Février 2018 à 12:22:43

« précédent - suivant »

Xewa'mak

C'est là le problème : la motivation !

Me connais si un autre truc de commencé il finira (non fini bien sûr) à la cave dans sa boîte à godasses ... puis si les kits s'entassent le manque de motive empirera o_0

ZWUL

Moi mon problème c'est le temps.
Je peintouille le soir après le boulot, après les taches ménagères, donc peu, 1 heure / 2 max.
Le week-end j'essaie de me dégager quelques heures sans impacter ma fille et ma copine.
La saison médiévale va reprendre ça va se compliquer.
Mais suis partant à 100% même si je fini pas, ça me motive à fond!!!!!
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Bouq'

Bon, au regard de l'écrasante majorité des votes exprimés en faveur d'une durée de 9 mois (85% des suffrages exprimés), je propose de clore ce sondage et de passer à l'ultime vote : le mot-clé, le thème du concours...

Sans opposition de votre part, j'envoie ce dernier volet dans la mare sous 24h...



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

penpen

Oui, la majorité est assez écrasante...

Pour le thème, le suspens va remonter !
maquettes en cours: bien trop !
 

freed

Citation de: penpen le 19 Mars 2018 à 13:55:10
Oui, la majorité est assez écrasante...

Pour le thème, le suspens va remonter !

SAYNETE POST-APO
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

zebulon

9 mois,je trouves ça très bien
d'autant plus qu'une bonne partie d'entre nous officient sur d'autres forum dans des domaines plus "classique"(militaire,aviation...),ce qui permet de réaliser sur cette période plusieurs montages différents (enfin,pour les plus motivés en tout cas!)
pour le thème,il ne faudrait pas que ce soit trop restrictif
 

Xewa'mak

Et allez Tonton Zebu qui enfonce le clou ... Déjà que Freed et Zwul me jettent en pleine face que je suis une feignasse au moral de chaton dépressif !!!...

Attention faut pas réveiller la bête de compét' genre MMORPG, 'vais ouvrir la boîte à manchette ! Blablabla ...

ZWUL

Ben!!!!!
J'ai rien dis moi!!!!

Juste que 24h suffises pas dans une journée
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Poseidon690

Bonjour,

Petards ! J'adore, le concours n'a pas encore débuté, ca mailloche deja ... Qu'est ce que ca va etre quand on sera dedans !!!

Ca va ressembler à une fin de match au velodrome ! Et ils sont où, et ils sont où, les marseillais
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Pascal

Citation de: Poseidon690 le 19 Mars 2018 à 17:55:18
Bonjour,

Petards ! J'adore, le concours n'a pas encore débuté, ca mailloche deja ... Qu'est ce que ca va etre quand on sera dedans !!!

Ca va ressembler à une fin de match au velodrome ! Et ils sont où, et ils sont où, les marseillais
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Bonsoir Poséidon, tu as raison!!! y sont où? nous au moins à lille quand ils font pas leur taffe ben on les secouent les lopettes.....de toute façon je m'en fou j'aime pas le foot je préfère hautement le rugby pour sa féminité.... :oups: 
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Poseidon690

Citation de: Pascal le 19 Mars 2018 à 18:11:09
Citation de: Poseidon690 le 19 Mars 2018 à 17:55:18
Bonjour,

Petards ! J'adore, le concours n'a pas encore débuté, ca mailloche deja ... Qu'est ce que ca va etre quand on sera dedans !!!

Ca va ressembler à une fin de match au velodrome ! Et ils sont où, et ils sont où, les marseillais
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Bonsoir Poséidon, tu as raison!!! y sont où? nous au moins à lille quand ils font pas leur taffe ben on les secouent les lopettes.....de toute façon je m'en fou j'aime pas le foot je préfère hautement le rugby pour sa féminité.... :oups:

Et je te rejoins completement, mais ici, si tu veux deguster une bonne soupe de grimaces tu leur sors une petite vanne sur leur club d'amateurs, et t'es servi en priorité. Ca fait rien avancer, mais ca detend l'atmosphere ...!!!

Pour le rugby et la féminité, je suis tellement d'accord que je n'ai pas regardé une seule minute du tournoi des VI nations des gars, par contre, je me suis régalé de suivre celui des femmes, et là ... c'est féminin, mais viril !!! Et un grand chelem à la clé, Cocorico !
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

Bouq'

Citation de: zebulon le 19 Mars 2018 à 15:53:24une bonne partie d'entre nous officient sur d'autres forum
aaaargggghhhh mon coeur saigne...
Sacrilège !

:haha:

Citation de: Poseidon690 le 19 Mars 2018 à 19:07:24je me suis régalé de suivre celui des femmes, et là ... c'est féminin, mais viril !!! Et un grand chelem à la clé, Cocorico !
:+1:

Bon, je vous propose un nouveau sondage ASAP


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Bouq'

#132
Alors, qu'est-ce qu'on disait...

il nous reste à définir le thème, le mot-clé qui sera votre phare dans la nuit au fil de votre montage... Le mot autour duquel tourneront toutes vos créations...

ont été évoqués :
CitationAu combat
Maintenance en cours
Suspense...
Départ
Décalé / Parodie
Hot !
Urgence
Seul / Silence
rencontre
2ème GM
post-apocalyptique
La Fuite
Mort au combat / Épave / après la guerre
années 80

j'en ai rebaptisé certains, histoire d'élargir -ou pas !- les horizons offerts...
CitationA l'assaut
Maintenance
Suspense
Départ
Décalé
Hot!
Vite
Seul
Rencontre
Immergé [proposé par Denis sur le thème "autour du sous-marin"]
sauve-qui-peut (La Fuite)
Après la guerre (épave, mort)
vintage (années 80)

J'ai viré "post-apocalyptique" pour faire chier l'autre naze...
euh non pardon, je l'ai supprimé parce que quelque soit le thème choisi, celui qui le souhaite peut l'utiliser dans un univers post-apo !
On avait dit qu'on n'axait pas le concours sur un univers mais sur un mot-clé, histoire que chacun puisse bâtir son projet dans l'univers de son choix.
ainsi, tout reste possible, pour tout le monde...

Idem pour le "what if 2ème GM" : le cyberméchano qui a envie de se faire un what if pourra le faire quelque soit le mot-clé.

L'inconvénient, c'est que plus il y a de choix possibles, plus on s'éparpille et moins un thème pourra sortir du lot...
En fonction du résultat, on fera un deuxième tour avec les thèmes les plus plébiscités.

ça vous va ?
je peux lancer le sondage tel quel ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : HiCksS

freed

Bon "l'autre naze" il vote pour : Sauve qui peut..............................


tu me diras au regard des "touffus" du fofo on pourrais faire une Saynète CHAUVE QUI PEUT  :jesors:
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Bouq'

report du résultat du vote relatif à la durée du concours :

18 votes exprimés
3 votes pour une durée de 6 mois
15 votes pour une durée de 9 mois


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

HiCksS

Citation de: Bouq' le 20 Mars 2018 à 12:18:09
ça vous va ?
je peux lancer le sondage tel quel ?
yep!!! quand tu veux  ;)
 

Bouq'

Citation de: HiCksS le 20 Mars 2018 à 13:01:11yep!!! quand tu veux  ;)

C'est comme chez Mc Cain ici, c'est ceux qu'en branlent le moins qu'en disent le plus !
:mdr:


A vos clics !!!!


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

HiCksS

 

Pascal1383

Bonjour

Serait-il possible d'avoir une petite phrase d'explication pour chaque mot-clé, car il y en a certaines que je ne capte pas...
 

Denis simon

a voté même ci je m'en fou je m'adapte a ce qui va être choisi


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire