• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

L'Art de la Miniature - projet participatif

Démarré par arthenius, 14 Février 2018 à 08:24:14

« précédent - suivant »

leup

Le mec ne vit pas du tout que des pledges.
Il a son atelier de peinture, voir même son studio pourrait-on dire.
Apparemment il reçoit pas mal de commandes de peinture de figurines dont il s'occupe, lui et/ou ses employés.
De + il a aussi sa propre marque de figurines et jeux me semble-t-il.Il a aussi sa chaîne YouTube. Et allez savoir quoi d'autres.
Quand aux pledges, évidemment que ça sert aussi à rémunérer les gens, personne a jamais dit que c'était des bénévoles (il y en a certes sur certains projets) et le temps c'est de l'argent.
 

Glukgluk

Je voyais plutôt le pledge comme un moyen de payer les frais nécessaires à mener à bien un projet. Comme dans le cas de ce projet, payer les frais d'impression du bouquin, les personnes qui participe et qui n'auront peut être pas de retombés sur les ventes du livres en librairie, payer les cadeaux aux donateurs, etc... Et non pas d'en vivre (du pledge j'entend)...  Ce qui fera vivre, si le projet fonctionne bien, c'est les ventes du bouquins... C'est comme cela que je vois le financement participatif et pas comme un mec qui fait la manche pour se faire un salaire...

Je ne connais pas tellement le bonhomme mais en tous cas il ne se fait pas une super réputation. Apres tout c'est son problème mais le peu de video que j'ai regardé sur sa chaîne youtube me semblaient bâclées dans la manière de présenter ce qu'il faisait. J'ai peut être (surement) pas regardé les bonnes mais je trouve bien plus agréable à regarder les vidéos D'hutif ou de french wargame studio par exemple.
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

leup

Attention, loin de moi l'idée de défendre le bonhomme, il ne m'est pas particulièrement sympathique.
Mais comme tu dis, le pledge sert à payer les personnes qui participent, il en fait partie. Je ne trouve pas anormal qu'un porteur de projet tire profit (au sens, se rémunère ou compense tout ou partie du temps investi à porter le projet) d'un financement participatif. Si on veut que des porteurs de projet nous proposent des trucs sympas, il faut bien qu'ils en vivent eux aussi.Et c'est vrai que "financement participatif", ça fait penser qu'on parle d'un truc "aidez-moi à mettre en place mon projet..." mais en réalité beaucoup de ces projets type JDR, Wargame ou autre, ne sont qu'une forme de pré-vente, voire carrément le début ET la fin d'un projet.
 

arthenius

Petite news...

CitationBonjour à tous .

Des nouvelles fraîches ! Nous sommes de notre côté dans l'attente des retours de l'imprimeur puisque nous avons terminé la charge qui nous incombait il y a quelques temps.

D'ailleurs pour Mathieu et moi-même, la finalisation de L'Art de la Miniature a fait partie de nos priorités.

Vous serez les premiers informés dès réception des annonces de l'imprimeur, je reste présent et engagé pour accompagner ce beau et gros bébé de 256 pages.

Mohand -

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Merci Arthy

l'auteur s'est bien fait défoncé sur ulule pour cette news !

"moi j'ai fait mon taf ; maintenant, j'attends l'imprimeur..." n'est pas très bien joué !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

arthenius

oui franchement c'est pas franchement un as de la promotion et pas super pro en fait...
en tout cas,  c'est sur que ces futurs projets participatifs vont etre compliquer a mon avis ^^

Bouq'

oui ben pour les suivants, il m'a vu en tous cas !

et s'il pouvait déjà finaliser celui-ci... ça me rassurerait ! ;)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Fanfan

Citation de: arthenius le 22 Novembre 2018 à 08:50:30
oui franchement c'est pas franchement un as de la promotion et pas super pro en fait...
en tout cas,  c'est sur que ces futurs projets participatifs vont etre compliquer a mon avis ^^
:+1:

et j'espère qu'il va quand même se concrétiser
 

leup

Les bouquins sont fait, prêts à imprimer. A moins d'un problème de livraison, tout porte à croire que le produit va être délivré. La question pour moi ça va surtout porter sur la qualité du contenu du bouquin.
 

arthenius

#109
oui je rejoins leup, les figs sont pretes, le bouquin fini a priori
ca devrait plus tarder
mais bon c'est clair que la maintenant va falloir voir le contenu, j'avais regarder une rediff de live un soir de bricolle il situait son bouquin au niveau juste sous le grand livre de la figurine (oop)
donc un livre un peu plus axer debutant que le grand livre de la figurine
bref j'ai un peu peur que du coup ca sera vite lu ^^

pour la petite histoire ils ont lancer un KS pour un jeu : https://www.kickstarter.com/projects/1778045168/arenabots-a-sci-fi-miniature-board-game?ref=section-homepage-featured-project-list
comme vou sle voyez visiblement pas mal de gens sur la reserve, a mon avis ca va meme pas aboutir...

leup

En effet pour l'instant leur nouveau KS semble mal parti.

https://www.kicktraq.com/projects/1778045168/arenabots-a-sci-fi-miniature-board-game/

Mais il peut y avoir un sursaut dans les derniers jours. Après le jeu ne m'intéresse pas + que ça.
 

Bouq'

C'est el même mec (Mohand) qui a ouvert un nouveau projet ?
il ne doute de rien lui quand même !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Normandyard

Tant qu'il y a des gens pour payer, pourquoi s'arrêter .......  :evil:
Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 

leup

 

zebulon

j'attends sur pièce pour juger
j'espere que le projet va arriver à terme bientot quand meme
 

Bouq'

Citation de: zebulon le 23 Novembre 2018 à 13:30:11
j'attends sur pièce pour juger
j'espere que le projet va arriver à terme bientot quand meme
:+1: d'autant que j'ai payé !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

arthenius

Hello a tous

ca y est c'est officiel...c'est retardé...
a fevrier ou mars....ouais mars quoi...
en compensation de ce retard (vilain imprimeur...ouais...) on aura le droit a une fig en plus (un goblein ou je sais plus quoi de maniere aleatoire...)


leup

Si c'était le seul ... tous les projets quasiment prennent du retard (même au boulot j'en sais quelque chose) donc ça me choque pas. Je l'attendais pas vraiment pour noël de toute façon.Perso le bouquin me fait quand même de l'œil, ça a l'air plutôt bien fait. J'espère que ça fera pas cheap in fine mais ça, on le saura quand on l'aura entre les mains.
 

Fanfan

 

Poseidon690

Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire