• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Je serais moins présent !!!!

Démarré par Zarlon, 13 Janvier 2018 à 16:52:15

« précédent - suivant »

Zarlon

Salut à tous les potos !!!

Comme le titre indique , je serais moins présent sur le fofo suite à un changement de poste dans le cadre de mon travail !
Hé oui !!!! Les années passent et on prend de la bouteille  :mdr: !
Bref ! En résumer , je suis passé dans une zone de l'avion où le niveau de tolérence dans le domaine de l'erreur est 0 !
Cette zone est , dans notre gergon en aéronautique , " l'entablement " où sous le nom bien connus de " cockpit " !
La différence de cette zone est , qu'il y a 90% de traçages manuel et 10% de machine !
L'entablement lors de sa jonction avec le tronçon qui le précède , a des points crucial où la force est répartie sur ceux là !
Donc , pas mal de ferrures en titanes et d'autres pour l'étanchéitée ,qui ,  lors de leurs traçages avant de les percés , la précision est  de l'ordre de 5 dixième de mm ! Au dessus c'est pas bon et en dessous idem !
Je vous écris tout cela , pour vous expliquez en gros mon nouveau poste et à laquelle j'étudies tout les plans avec  leurs cotations / les
traçages et les perçages théoriques où viendront les fixations !

Voilà en fait un résumer grossier d'une petite partie de ce que je vais faire et ce que je fais actuellement  ;)!
Mais je viendrais faire un petit tour sur le fofo l'histoire de me changer l'esprit comme c'est le cas en ce moment  :white-flag:!

A+ plus tard les potos  :tchin:
Gégé !!!
 

freed

Bon courage !
N'oublie pas de me fournir mes pièces aéronautique pour ma boutique  :mdr:
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Zarlon

Zarlon

Citation de: freed le 13 Janvier 2018 à 16:53:47
Bon courage !
N'oublie pas de me fournir mes pièces aéronautique pour ma boutique  :mdr:


Un petit tronçon pour toi  :haha: !!

Les pièces en titane peut rapporté gros  :obsede:  :mdr: !
ALLLEZ !!!!! Je te donne un ordre de prix , juste pour une ferrure en cette matière !!!!!
Je crois que celle-ci monte à 30000 euros voir même plus je crois  :gne: !

Gégé !!!
 

Bouq'

Merci de prévenir Copain.
J'imagine qu'on peut te féliciter non ?
c'est une promotion ça ? pas "juste" parce que tu prends de la bouteille...


Tu m'étonnes qu'il fait des montages du feu de Dieu le Gégé !
Avec un tel boulot, c'est clair que la précision, c'est juste un peu son quotidien !




sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Zarlon

Citation de: freed le 13 Janvier 2018 à 16:53:47Bon courage !

Excuse moi !!! J'ai oublié de te remercier  :tchin: !


Citation de: Bouq' le 13 Janvier 2018 à 17:02:59Merci de prévenir Copain.

C'est tout à fait normal  :number1: !

Citation de: Bouq' le 13 Janvier 2018 à 17:02:59J'imagine qu'on peut te féliciter non ?

Heuuuuuuuuuuu ???? Si tu veux  :mdr: !!! Je vais te dire , c'est vraiment une zone qui , en aucun cas , est très demandeur  :-\ !
Ca se bouscule pas portillon pour l'avoir  :haha: !

Citation de: Bouq' le 13 Janvier 2018 à 17:02:59c'est une promotion ça ?

C'est une promotion !!!! Mais pas dans le bon sens  :haha: !
Non !!! Je déconne ! C'est un peut le cas! Mais avec une énorme responsabilitée en plus de ce que j'avais connus avant !!!
Avant aussi d'ailleurs mais moins  :mdr:!

Citation de: Bouq' le 13 Janvier 2018 à 17:02:59pas "juste" parce que tu prends de la bouteille...

C'est aussi le cas ! L'expériences acquises me donne à ce prévilège ! Le coin VIP quoi !!!  :gne:

Citation de: Bouq' le 13 Janvier 2018 à 17:02:59Tu m'étonnes qu'il fait des montages du feu de Dieu le Gégé !

Je serais heureux si mes montages étaient aussi payant à la revente que le zing en lui même  :prosterne: !

Citation de: Bouq' le 13 Janvier 2018 à 17:02:59Avec un tel boulot, c'est clair que la précision, c'est juste un peu son quotidien !

Oui mon Phil  :number1: tu a bien résumé mon quotidient  :number1: !

Merci encore les potos !!!

Gégé !!!
 

Pascal

Citation de: Bouq' le 13 Janvier 2018 à 17:02:59
Merci de prévenir Copain.
J'imagine qu'on peut te féliciter non ?
c'est une promotion ça ? pas "juste" parce que tu prends de la bouteille...


Tu m'étonnes qu'il fait des montages du feu de Dieu le Gégé !
Avec un tel boulot, c'est clair que la précision, c'est juste un peu son quotidien !
:+1: :prosterne: :aplausos: :aplausos:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Poseidon690

Hello,

Voila une bonne nouvelle et donc a mon tour de te feliciter pour ce nouveau poste
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

HiCksS

Citation de: Poseidon690 le 13 Janvier 2018 à 18:30:01
Voila une bonne nouvelle et donc a mon tour de te feliciter pour ce nouveau poste
:+1: l'année commence bien  :number1:
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire