• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

FedEx me demande des sou

Démarré par Denis simon, 03 Octobre 2011 à 13:11:49

« précédent - suivant »

Denis simon


Voilà mon petit problème
FEDEX viens de m'envoiler un facture
Le courrier n'est pas en recommandé je précise
Un courrier qui m'indique une facturation de TVA à l'importation et des frais de dossier  le montent est de 27 euros (cher pour une commande de 63 euros chez HLJ)
Cela ne mais jamais arrivé au paravent et je ne comprends pas pourquoi cela mais demandé maintenant
Et pas à la livraison (ce n'est pas moi mais mon voisin qui a réceptionner le colis)
Et aucune facturation ne lui a été demandée ou joint
Cela est –il déjà arriver à l'un d'entre vous
Et que dois-je faire dans ses cas la

cyril

Voilà pourquoi je ne commande plus par fedex, ca m'est arrivé deux fois, et exactement comme toi une semaine plus tard une facture pour les douanes, 21 euro de frais de dossier à l'époque, + la douane bien sûr...
Je préfère rester sur le SAL, au moins les frais de dossier restent acceptable et puis c'est une fois sur 10.
 

Denis simon

Apprêt plusieurs recherche et mail a Fedex et  à la douane C:-)
Cela est à peu près le montent que je leur dois pour les frais de douane et de dossier de mon coli
Cela me fait très chier de payer un-t-elles montent en plus de mes maquettes
Mais bon de toute façon il me demande des frais dédouanages sur un montant supérieur à 150euros  :0023:
Cela représente que 2euros mais bon j'attends donc leur nouvel facture et puis tempi :'(

Je ne me ferai plus avoir la prochaine fois >:D

Le Tourbeux

#3
Normalement, les frais de douanes sont "obligatoires" pour un produit acheté directement à l'étranger, pour compenser les taxes (TVA) que devraient acquiter le fabricant/importateur s'il vendait son produit en France.  ;)

Après, les gabelous ne peuvent pas vérifier chaque colis... >:D   :D

Mais il y a certaines méthodes d'expéditions, par transporteurs internationaux express notamment, qui font que ledit transporteur déclare (est obligé de déclarer ?) systématiquement tous ses colis en douanes...  ???
Fedex est l'un de ces transporteurs avec qui on est quasi assuré de payer de la douane (et des frais de dossier) en plus !  >:(
A éviter comme la peste !!!  :0023: 

Perso, quand je le peux, je demande une livraison postale, et non pas par transporteur.

Mais, avec le Japon notamment, parfois il n'y a pas toujours le choix et/ou tu ne sais pas comment ton colis va t'arriver... (j'ai le cas pour mes Skyraider Zoukei-Moura : obligé de pré-commander au Japon, chez Volks uniquement, et la méthode de livraison n'est pas indiquée...  :-\   Suspence et surpriiiiIIIIiiiiise à l'arrivée !  ::) )

:0088:

Bruno

fabrice donnaint

J'y ai eu droit aussi... Avec un rappel parce que ces c... envoient en économique (en gros, le courrier met 7 jours à venir avec une date buttoir de 7 jours !)...  :0023:

Donc, plus jamais de fedex !!!!!!
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire