• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Micro mesh

Démarré par Glukgluk, 28 Août 2017 à 12:14:40

« précédent - suivant »

Glukgluk

Voila deja un bon petit moment que je me dis qu'il faut que je me trouve du micromesh et voila que notre cher Phil nous propose un tres bon article sur le sujet.

https://www.cyber-mecha.com/blog/micro-mesh-polir-et-lustrer-oui-poncer-non/

Après avoir decouvert qu'il existait en version ecouvillons j'ai quand même quelque questions.

- Avez vous des adresses pour trouver du micromesh a des prix raisonnable voir très raisonnable :))

- Sous quel forme vaut il mieux l'acheter? Feuille, patin, polissoir, ecouvillons ou plusieurs de ces formes? Je pense surtout au moment ou on veut frotter dans de petits recoins.

Merci  :)
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Merci Gluk'

Pour trouver les meilleures offres, ma technique habituelle, c'est ta perle mot clé sur ebay et Amazon....
Mais il y a probablement de meilleures offres encore chez es pros de la maquette.

Quant à la meilleure présentation du produit, je dirai que ça dépend de l'utilisation du moment, de grandes surfaces planes (bloc recommandé ) ou des surfaces galbées (feuilles libre plus efficace), des creux (écouvillon préconisé )....


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Glukgluk

Glukgluk

Merci Phil.

Les feuilles c'est des feuilles de papier ou du tissu?
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Bouq'

C'est du tissé puisque c'est imputrescible


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Glukgluk

Glukgluk

ok donc je me dis que le mieux c'est peut être les feuilles non? Puisqu'on peut les fixer sur une cale en mousse et faire des faces planes ou poncer dans les coins en appuyant sur le tissu avec un petit bout de bois ou même en découper un petit morceau pour le coller sur un support... vous en pensez quoi?

si non j'ai trouvé ça sur ebay mais je comprend rien a l'allemand

http://www.ebay.fr/itm/Micro-Mesh-abrasive-sheets-Schleifleinen-Pads-150-12000-CHOOSE-TYPE-QUANTITY-/330444209312?var=&hash=item4cf0027ca0:m:m09c1KCx4dC6zG05Jn88xcw




Micro-Mesh, gepolsterte Profi-Schleifleinen/Pads

Micromesh Schleifleinen sind ein Hightech-Produkt und die professionellste Art, Oberflächen zu polieren oder auf eine Lackierung vorzubereiten.

Micro-Mesh Schleifleinen werden von einer Großzahl von Kunststoff-Modellbauern empfohlen! Die Leinen eigenen sich optimal um Modellbaulacke zu glätten (z.B. wegen Orangenhaut). Dazu werden die Körnungsgrade bis ca. 4000 verwendet. Die feineren Leinen werden nach dem Klarlackieren zum Glätten / Polieren des Klarlacks verwendet! Um das Schleifbild weiter zu verfeinern kann auch Nass geschliffen werden. Für harte Oberflächen werden dagegen die "MX" Körnungen verwendet, die umgerechnet (siehe Tabelle unten) bis zu einer "8000MM" Körnung erhältlich sind.

Da ich die Leinen selbst zu Modellbauzwecken verwende kann ich Ihnen Bilder fertiger Modelle zusenden und Ihnen auch Detailfragen zur Anwendung beantworten. 


Lieferumfang:
Menge und Körnungszahl je nach Auswahl oder als günstigeres Komplettset
Größe: 15*8cm / 4,5*8cm (Blätter) / 5*5*0,5cm (Pads - beidseitig)



Sie haben Interesse an einem bestimmten Körnung / Menge? Schicken Sie mir bitte eine Mail!


Was sind gepolsterte Schmirgelleinen?
Micro-Mesh Schmirgelleinen sind mit einer Stoff- und Latexschicht unterlegte Schleifkristalle zur Bearbeitung verschiedenster Oberflächen.


Wie funktionieren Micro-Mesh Schleifleinen?
Beim Schleifen weichen die Kristalle durch Aufdrücken in die Latexschicht, dabei drehen sie sich leicht und richten ihre Schnittkanten gleichmäßig zur Oberfläche aus. Beim Schleifen entsteht so ein sauberes und gleichmäßiges Schleifbild.


Eigenschaften / Vorteile:
sauberer Feinschliff
längere Haltbarkeit (15 mal länger)
gleichmäßiges Schleifbild
geringere Wärmeentwicklung (damit kein "Einbrennen")
zum Nassschleifen geeignet


Gepolsterte Micro-Mesh Schleifleinen der MM Körnungen eignen sich für:
Plastik
lackierten Oberflächen
Holz

Anwendungsbeispiele:
Modellbau (Kunststoffmodelle: Vorschliff und Politur)
Autolackfeinschliff und -Politur
Plastikmodelle
Fingernägel
Schmuck
Instrumente (Gitarren, Klaviere)
u.v.m

Gepolsterte Micro-Mesh Schleifleinen der MX Körnungen eignen sich für:
Metalle
Schmuck
lackierte Metalle
Motorteile (Kurbelwelle etc.)
Messerklingen
Gewehrläufe
Siliziumwafers
Granit
viele weitere harte Oberflächen
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Xewa'mak

Si cela peut aider va  voir sur http://www.dominomodel.com/ (sur d'autres trouvable aussi à voir avec le stock)

Et regarde dans outillage et peinture chez Alcad, FLEX-I-FILE voire d'autres.

Mais peut-être n'as-tu besoin que de 2-3 feuilles/tissus ? si c'est le cas, mieux vaut passer par LaBay.

Glukgluk

non non pas 2,3 feuilles. Un maximum pour un prix minimum!! je veux pouvoir faire face a toute les situations.  :)
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Xewa'mak

Ah Oki, tu as regardé du côté de chez Oupsmodel ? ça reste peut-être cher mais à voir si sur Ebay en prenant tout le panel à combien tu t'en sors ?

Denis simon

J'ai trouvé ça chez mon revendeur
https://www.dersockelshop.de/tools/file-und-drill-und-sanding-tools/?sPage=1&sPerPage=120
Attention les frais de port sont assez chers mais il y a des articles sympa fait un tour sur ça boutique
Il sont très professionnel j'ai souvent acheter chez eux

Glukgluk

merci tous le monde!!

j'ai fini par trouver cette offre sur amazon qui me parait la plus abordable.


9 coussins double face et 9 feuilles pour 31.99€ et frais de port gratuit contre 6 coussins et 6 feuilles pour 28.98€ + 5€ de frais de port soit 33.98€ sur ebay.

J'ai donc 3 feuilles + 3 coussins de plus sur amazon pour 2€ de moins. Il n'y a pas de petite économie comme on dit.
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Bouq'

Merci pour l'info Gluk

Pourquoi tu as modifié le titre du sujet ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Glukgluk

Parce que ma question portait surtout sur l'achat et pas sur la manière d'utiliser le micro mesh... si tu penses que ce n'est pas la peine je peux le remettre comme avant.
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Bouq'

En effet, je comprends.
Je propose de faire de ce sujet un sujet généraliste non ? Un seul sujet pour tout ce qui relève du MicroM devrait suffire.
Qu'en penses tu ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Glukgluk

Oui bonne idée  :number1:

Je le renomme micro mesh tout court alors.
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Bouq'

Gluk', tu as pris ce lot finalement ?
quel assortiment ?






sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Glukgluk

non j'ai pris sur amazon ici

9 coussins double face 2x2 pouces et 9 feuilles 6"x3" grades: 1500, 1800, 2400, 3200, 3600, 4000, 6000, 8000, 12000.
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Merci mon poulet

j'ai fait comme toi, si ça merdoie, ce sera ta faute ! ;)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Glukgluk

La vache c'est une grande responsabilité que j'ai la. Je plois le genou devant vous mon seigneur. Je vous implore de ne point faire usage de votre impitoyable katana  :decoupe: :fayot:  :lol:
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Bouq'

Citation de: Gluk' le roublardJe vous implore de ne point faire usage de votre impitoyable katana  :decoupe: :fayot:  :lol:

karatataka... tana'vais qu'à pas me refiler l'adresse !!

bon, j'vais me coucher moi passke là, ça devient du grand Mendes !!!


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire