• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Spit airfix 1/48

Démarré par Pascal, 19 Mai 2017 à 19:34:20

« précédent - suivant »

ZWUL

#20
Moi j'attends de voir le pilote s'il a les yeux bleu :) :)  :sors:

Non mine de crayon, je préfère les cam tropicaux à ceux européens. J'avais réaliser (il y a au moins deux décénnies) un P40 au 1/48 de la RAF version théatre Africain. Et dans les multiples versions de Spit construits, mon cœur va vers le Mark V style celui-là



Il est pas assez usé celui-ci
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

Pascal











je ré-attaque ce soir...mais il me plait comme ça...c'est surtout un bon exercice pour moi...
@+ les zamis  :Merci:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

ZWUL

Tu utilise du DECALFIX ou DECALCOTE ou quelque chose du genre?
Tu vernis tes décalque après?
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Pascal

#23
Citation de: ZWUL le 31 Mai 2017 à 10:52:09
Tu utilise du DECALFIX ou DECALCOTE ou quelque chose du genre?
Tu vernis tes décalque après?
j'utilise micro set et sol ensuite du klir sur la totalité avant de faire patine et tout le tintouin. Ensuite je vernis généralement soit mat, satiné ou brillant en fonction des sujets. J'utilise essentiellement des vernis beaux arts en solution acrylique ou alkyde  car ils jaunissent pas. Pébéo ou talens.
voili voilou...
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

ZWUL

Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Glukgluk

Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Pascal

Bonsoir, la suite...je laisse bien sécher avant de vernir.










je vais faire les 2 figs et le socle gazon simple.....
@+ les zamis.
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Bouq'

ton montage fait tourner la tête Pascal !



Ben tu vois, je confirme que c'est pas la véracité historique qui compte, c'est le réalisme du montage et là, ben Il n'y a rien à dire ! sauf que c'est superbe !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

Pascal

 :Merci: Philippe, comme je redis, c'est un superbe exercice de peinture et patine ....huile+ pigments+ acryliques+ lavis... des grosses suées mais sciemment je comprends les avionneux pour le panard qu'ils prennent....c'est coton et fastidieux. :oops:..les mecs y assurent. :prosterne:
Je termine le dio et j'ai ma dose pour l'année...  :lol:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Glukgluk

Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

ZWUL

Waho super résultat!  :aplausos:

Et les yeux du pilote???

CitationJe termine le dio et j'ai ma dose pour l'année...

Tu te fous de la gueule de la concierge??? Il reste six mois, t'as amplement le temps d'en faire d'autre :) :)

Merci pour le klir, suis allé au renseignement, et j'avoue qu'on en apprend tous les jours. En plus j'en ai en stock sous l'évier. Je vais faire des tests. Merci
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

leup

La patine a très bien lié les couleurs je trouve, en enlevant le côté peut-être trop "flashy" de départ. Vraiment très bien fait !
Pour un premier essai je trouve que tu assures quand même, je suis jaloux ^^
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

Pascal

Merci les zamis...j'ai un mirage 3C au 1/48 en attente depuis 2 ans...dans ça boite comme quoi....mais y va attendre ...un peu.
Pour les yeux du pilote ben après hors de l'avion... :lol: en plus comme il y a des lubriques y aura fifille, mais pas sur l'aile...c'est pas au programme... :cool:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Hikaru

Salut !
Belle patine, qui atténue les couleurs "flashy". Tu as bien fait de persévérer, ça valait le coup.
Juste une question : pas de cocardes à l'intrados ?
Hikaru

Cliquez sur la photo !
 

Pascal

Bonjour Hikaru, merci à toi.
Non pas de marques de nationalité sur l'intrado pour cette version et mois concerné dixit les infos AIRFIX, la que j'ai suivi à la lettre  :lol: j'ai été surpris aussi mais sur les 2 autres versions proposés une seule avait les dites marques...
Merci encore....
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Hikaru

Pascal

Bonjour, donc le petit dio racontera une petite histoire....à vous de deviner  :lol:










Voili voilou, encore à faire le sol etc.....
@+ les zamis
Pascal.
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

HiCksS

 

Pascal

Finex,
"Tea time, sorry!"









Voili voilou,
@+ les zamis.
Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

phenixlancien

Phenixlancien
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire