Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction

Réalisations cyberméchanistes => L'atelier => Discussion démarrée par: Pascal1383 le 21 Juillet 2017 à 15:07:08

Titre: NEBUCHADNEZZAR, Bandai, 1600e.
Posté par: Pascal1383 le 21 Juillet 2017 à 15:07:08
Bonjour tout le monde

J'ai commencé un projet sur base du QUEEN ESMERALDAS.
Question technique : est-ce que de l'artillerie navale au 700e pourrais convenir pour une maquette d'un grand vaisseau spacial au 1600e?
Titre: Re : SPACE SHARK, Bandai, 1600e.
Posté par: okita le 21 Juillet 2017 à 15:13:09
salutos
au 1 /700 une tourelle de croiseur fait environ 12mm hors canons...24 mm avec canons
on doit taper dans les 14 24 pour une tourelle de cuirasser
Titre: Re : Re : SPACE SHARK, Bandai, 1600e.
Posté par: Pascal1383 le 22 Juillet 2017 à 17:27:35
Citation de: okita le 21 Juillet 2017 à 15:13:09
salutos
au 1 /700 une tourelle de croiseur fait environ 12mm hors canons...24 mm avec canons
on doit taper dans les 14 24 pour une tourelle de cuirasser

salut

En effet, cela pourrais être compatible...
Je te remercie pour ces précisions.
Titre: Re : SPACE SHARK, Bandai, 1600e.
Posté par: Denis simon le 23 Juillet 2017 à 07:02:43
moi en aillent jamais vue de vaisseau spécial ça devrait faire l'affaire  et je suis sure que personne ne te contredira
a vrai dire je n'est jamais vue de bateau cuirassier en vrai non plus :sors:

blague a pare c'est un montage que j'aimerai bien voir  :number1:
Titre: Re : Re : SPACE SHARK, Bandai, 1600e.
Posté par: Pascal1383 le 23 Juillet 2017 à 07:28:55
Citation de: Denis simon le 23 Juillet 2017 à 07:02:43
moi en aillent jamais vue de vaisseau spécial ça devrait faire l'affaire  et je suis sure que personne ne te contredira
a vrai dire je n'est jamais vue de bateau cuirassier en vrai non plus :sors:

blague a pare c'est un montage que j'aimerai bien voir  :number1:

Oui, je vais bientôt mettre des photos.
Titre: Re : SPACE SHARK, Bandai, 1600e.
Posté par: Pascal1383 le 24 Juillet 2017 à 07:21:21
Bonjour tout le monde

Finalement, je fais faire l'acquisition d'un Yamato WW II au 700e, et je grefferai ce qui m'intéresse sur le QUEEN ESMERALDAS.
Titre: Re : SPACE SHARK, Bandai, 1600e.
Posté par: leup le 24 Juillet 2017 à 12:05:51
Amuses toi bien ! ;)
Titre: Re : Re : SPACE SHARK, Bandai, 1600e.
Posté par: Pascal1383 le 24 Juillet 2017 à 15:11:19
Citation de: leup le 24 Juillet 2017 à 12:05:51
Amuses toi bien ! ;)

Oui; je pense que ça va lui donné un côté néo-rétro.
Titre: Re : SPACE SHARK, Bandai, 1600e.
Posté par: Pascal1383 le 26 Juillet 2017 à 15:10:33
Bonjour tout le monde

Voilà où j'en suis : travail sur l'état de surface des lignes de collage.

(https://www.cyber-mecha.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fnsa37.casimages.com%2Fimg%2F2017%2F07%2F26%2F170726042756243569.jpg&hash=76a0ef8b3541636ef35e1de3adddfcba52841bde) (http://www.casimages.com/i/170726042756243569.jpg.html)
Titre: Re : SPACE SHARK, Bandai, 1600e.
Posté par: Pascal le 26 Juillet 2017 à 16:14:47
Bonjour Pascal
J'avais pas compris ce que tu faisais mais maintenant ok...
Chapeau........ :aplausos: :aplausos:  :aplausos:
Titre: Re : SPACE SHARK, Bandai, 1600e.
Posté par: Bouq' le 26 Juillet 2017 à 19:55:48
Citation de: jeepman2010 le 26 Juillet 2017 à 16:14:47
...
J'avais pas compris ce que tu faisais mais maintenant ok...
...

euh.. pas moi !....  :white-flag:
Titre: Re : SPACE SHARK, Bandai, 1600e.
Posté par: Glukgluk le 26 Juillet 2017 à 20:13:14
au debut quand je tapais space shark sur google je trouvais ça

(https://www.cyber-mecha.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fthecarltonhousehold.com%2FSell%2Fpowerrangersshark1.JPG&hash=657af105b51b341c93623b7c55b167d4dae9b22a)

:lol:

Me suis dit que non ça devait pas être ça.

Apres quand j'ai tapé Queen esmeralda suis tombé sur ça

(https://www.cyber-mecha.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fmedias.comixtrip.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2014%2F12%2Fqueenemeraldas-3-1200x675.jpg&hash=12747bc6fe8cb6daef24cf09bbd28499ae666b6b)

Deja mieux quand même  ;D

En revanche j'aimerais en savoir plus sur cette incarnation féminine d'albator car je ne connais pas du tout.  :Merci:
Titre: Re : SPACE SHARK, Bandai, 1600e.
Posté par: Bouq' le 26 Juillet 2017 à 20:44:25
Quel con je suis !
j'avais pas vu Esmeralda dans les messages de Pascal

Citation de: Glukgluk le 26 Juillet 2017 à 20:13:14

En revanche j'aimerais en savoir plus sur cette incarnation féminine d'albator car je ne connais pas du tout.  :Merci:


C'est un autre personnage mais par le même auteur, dans le même univers je crois.
Aucun lien avec notre corsaire préféré à ma connaissance
Titre: Re : Re : SPACE SHARK, Bandai, 1600e.
Posté par: Pascal1383 le 28 Juillet 2017 à 17:38:07
Citation de: Phil le Bouq' le 26 Juillet 2017 à 19:55:48
Citation de: jeepman2010 le 26 Juillet 2017 à 16:14:47
...
J'avais pas compris ce que tu faisais mais maintenant ok...
...

euh.. pas moi !....  :white-flag:

Salut

Je réalise le montage de ce vaisseau tout en lui greffant des éléments du cuirassé japonais YAMATO.
Donc, un what-if sur base d'un vaisseau de manga...
Titre: Re : SPACE SHARK, Bandai, 1600e.
Posté par: Bouq' le 28 Juillet 2017 à 17:59:20
ah ben là d'accord ! merci Pascal
Titre: Re : SPACE SHARK, Bandai, 1600e.
Posté par: okita le 28 Juillet 2017 à 18:49:05
salutos

j'ai hâte de voir la suite.
Titre: Re : SPACE SHARK, Bandai, 1600e.
Posté par: Bouq' le 03 Août 2017 à 19:43:20
T'en es où Calou ?
Titre: Re : Re : SPACE SHARK, Bandai, 1600e.
Posté par: Pascal1383 le 04 Août 2017 à 14:50:29
Citation de: Phil le Bouq' le 03 Août 2017 à 19:43:20
T'en es où Calou ?

Entre ma compagne, le travail et le reste, j'ai peu de temps à lui consacrer.
Cela dit, j'ai mastiqué les lignes de collage, et il me faut terminer le ponçage.
Titre: Re : SPACE SHARK, Bandai, 1600e.
Posté par: Bouq' le 04 Août 2017 à 15:13:09
Bon, alors bon courage pour les autres tâches... ;)
Titre: Re : Re : SPACE SHARK, Bandai, 1600e.
Posté par: Pascal1383 le 07 Août 2017 à 14:02:41
Citation de: Phil le Bouq' le 04 Août 2017 à 15:13:09
Bon, alors bon courage pour les autres tâches... ;)

Merci bien.
Titre: Re : SPACE SHARK, Bandai, 1600e.
Posté par: Pascal1383 le 07 Août 2017 à 14:09:28
Bonjour tout le monde

Donc, les lignes de collage ont été mastiquées, poncées et égrenées; et le QUEEN ESMERALDA a reçu tout ses attributs, excepté le navire pirate situé sous le fuselage, qui ne me plait pas.

(https://www.cyber-mecha.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fnsa38.casimages.com%2Fimg%2F2017%2F08%2F07%2F170807032227102543.jpg&hash=8fb4677458b1311b2c36e10b933744e4af18d7bb) (http://www.casimages.com/i/170807032227102543.jpg.html)

(https://www.cyber-mecha.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fnsa38.casimages.com%2Fimg%2F2017%2F08%2F07%2F17080703222324920.jpg&hash=326b78fdf48d38c2bc3be5d1fa7ab370fee51797) (http://www.casimages.com/i/17080703222324920.jpg.html)

(https://www.cyber-mecha.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fnsa38.casimages.com%2Fimg%2F2017%2F08%2F07%2F170807032225679453.jpg&hash=3fa196c503709da4a0609f8e605c4f9f70f40482) (http://www.casimages.com/i/170807032225679453.jpg.html)

(https://www.cyber-mecha.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fnsa37.casimages.com%2Fimg%2F2017%2F08%2F07%2F170807032227476801.jpg&hash=ce3e3c5bfd154c6c7625d3b620424b83654814df) (http://www.casimages.com/i/170807032227476801.jpg.html)

J'ai commencé à greffer des éléments du YAMATO, en l'occurrence la passerelle des projecteurs et de la télémétrie me semble-t-il, qui représentent maintenant des antennes radar millimétrique et la télémétrie/désignation laser.

(https://www.cyber-mecha.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fnsa38.casimages.com%2Fimg%2F2017%2F08%2F07%2F170807032226668617.jpg&hash=ae1498b449ff8ba005f9683d64f9a2076555a034) (http://www.casimages.com/i/170807032226668617.jpg.html)

(https://www.cyber-mecha.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fnsa38.casimages.com%2Fimg%2F2017%2F08%2F07%2F170807032227570951.jpg&hash=1a4866415b26172d5d832359ad18112785931d2f) (http://www.casimages.com/i/170807032227570951.jpg.html)

Titre: Re : SPACE SHARK, Bandai, 1600e.
Posté par: Pascal1383 le 07 Août 2017 à 18:41:07
Un après-midi de travail. Il me reste quelques détails à faire :

(https://www.cyber-mecha.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fnsa37.casimages.com%2Fimg%2F2017%2F08%2F07%2F17080708005068737.jpg&hash=10d3853ed834bce3ae65b2a0a374a8c01661a230) (http://www.casimages.com/i/17080708005068737.jpg.html)

(https://www.cyber-mecha.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fnsa37.casimages.com%2Fimg%2F2017%2F08%2F07%2F170807080052677138.jpg&hash=f1b840a09965726d738dad228c61b1cfc8d7ed53) (http://www.casimages.com/i/170807080052677138.jpg.html)

(https://www.cyber-mecha.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fnsa38.casimages.com%2Fimg%2F2017%2F08%2F07%2F170807080053858552.jpg&hash=e6691a730dd52cc6f2d7522f64cf2ec84178a5ea) (http://www.casimages.com/i/170807080053858552.jpg.html)

(https://www.cyber-mecha.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fnsa37.casimages.com%2Fimg%2F2017%2F08%2F07%2F170807080054276681.jpg&hash=8ff1b07b70f8727850f79012599b9a214a85286b) (http://www.casimages.com/i/170807080054276681.jpg.html)

(https://www.cyber-mecha.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fnsa38.casimages.com%2Fimg%2F2017%2F08%2F07%2F17080708005240702.jpg&hash=822e969988bc6f9d87e0b6ac98f45ab86caebce0) (http://www.casimages.com/i/17080708005240702.jpg.html)

(https://www.cyber-mecha.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fnsa38.casimages.com%2Fimg%2F2017%2F08%2F07%2F170807080051675418.jpg&hash=a7750ca7b254023b53b00b1a89d1aafce845440c) (http://www.casimages.com/i/170807080051675418.jpg.html)
Titre: Re : SPACE SHARK, Bandai, 1600e.
Posté par: Xewa'mak le 07 Août 2017 à 18:58:21
Sympa ce zeppelin du cosmos survitaminé.
Titre: Re : SPACE SHARK, Bandai, 1600e.
Posté par: Denis simon le 08 Août 2017 à 04:28:52
Il commence à avoir une belle allure  :aplausos:
Titre: Re : SPACE SHARK, Bandai, 1600e.
Posté par: Pascal1383 le 08 Août 2017 à 07:19:10
Merci à vous deux.
Titre: Re : SPACE SHARK, Bandai, 1600e.
Posté par: ZWUL le 08 Août 2017 à 07:27:12
Ah ouais symaptoche je voyais pas ça comme ça!!!!!
Je vais suivre avec intérêt
Titre: Re : SPACE SHARK, Bandai, 1600e.
Posté par: Glukgluk le 08 Août 2017 à 08:25:08
Mais a la base il est pas armé ce vaisseau?
Titre: Re : SPACE SHARK, Bandai, 1600e.
Posté par: okita le 08 Août 2017 à 10:12:36
salutos

a la base il y a des canons de bordée sur le petit galion "ridicule" qui traîne sous le "dirigeable"

il me semble avoir vu dans un anime un mega laser de proue partie "dirigeable"

perso je trouve que c'est une bonne idée d'avoir supprimé ce rafiot.

si je peux me permettre une petite remarque...ce serai bien, peu etre, d'étager les tourelles par une pièce ronde en dessous un peu comme sur le yamato d'origine..car en apparence les pieces viennent d'un yamato ww2

étant donner la courbure du dirigeable c'est pas évident a réaliser pour la grosse tourelle.
pour les tourelles arrieres ,peut etre qu'en montant un pont plat a 2 niveaux qui engloberai sur le niveau 1,le château central a la première tourelle arriere et sur le niveau 2 a tourelle 2


je dis cela sans esprit critique ,juste si cela peut t'inspirer dans ton projet!

ton projet me fait penser a un autre navire,une approche un peu différente ici
(https://www.cyber-mecha.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Flighthousezen.up.seesaa.net%2Fimage%2FSSS01KAMCHATCA.jpg&hash=36885d9bf59bbcfb67835a694df7c9b224557340)
Titre: Re : SPACE SHARK, Bandai, 1600e.
Posté par: Hikaru le 08 Août 2017 à 10:24:34
Projet sympa.
Comme otika, j'aurais bien vu un pont principal plat sur la longueur de la zone tourelles+îlot. Cela te permettrait de ne pas avoir ta tourelle AR qui "penche" sur la courbure. Éventuellement, tu pourrais aussi reculer un peu l'îlot plutôt que de le mettre au milieu, et ainsi mettre une seconde grosse tourelle sur l'avant (quitte à ne mettre qu'une seule petite à l'AR). Dernier point, le socle/pied d'origine est vraiment bof et bizarre je trouve. Une simple tige sur le dessous mettrait mieux l'ensemble en valeur.
Titre: Re : SPACE SHARK, Bandai, 1600e.
Posté par: Xewa'mak le 08 Août 2017 à 13:12:28
Ouaip je vais du coup, après m'être abstenu, aller dans le sens de Otika et  Hikaru du moins.... oui et si j'ai bien compris ce que voulait dire Otika, une base surélevée pour les tourelles arrières surtout la plus vers la queue. Pour la solution de Hikaru juste goût personnel, l'option d'un grand pont qui serait le support de tout plus autres, ferait pour moi hein ! trop sous-marin nucléaire.

Mais je vais aussi, peut-être si tu vois ça comme cela, aller dans sens que c'est ton modèle réfléchi et que tu l'as voulu comme ça ;-)

Les grosses berlines Hallemandes non rien à voir à part en mettre plein la vue, avec une bonne voiture unique et pleine de charme ;-p

Ah si pour le socle là du coup oui comme Hika. mais sans doute que là tu t'en sers pour la phase montage ?

Voilà j'ai essayé de ne froisser personne les gars just my 2 cents ...!

Titre: Re : SPACE SHARK, Bandai, 1600e.
Posté par: Pascal1383 le 08 Août 2017 à 15:19:39
Bonjour tout le monde

En effet, vos idées sont bonnes, mais je ne veux pas faire de scratch afin de limiter le temps de réalisation. Et je ne veux pas non plus qu'il y ai trop de ressemblance avec le YAMATO WWII.
De plus, tous ces éléments sont déjà collés.
Cependant, le camouflage que j'ai en tête risque de mettre tout le monde d'accord.  ;)
Titre: Re : SPACE SHARK, Bandai, 1600e.
Posté par: Bouq' le 08 Août 2017 à 18:09:39
superbe projet Pascal !
J'ai aussi mis du temps à comprendre de quoi on parlait mais là, je m'installe et je profite...
Titre: Re : SPACE SHARK, Bandai, 1600e.
Posté par: Pascal1383 le 26 Août 2017 à 18:48:43
Bonsoir

Le SPACE SHARK a reçu tout ces attributs. Les tubes de la tourelle principale ont été percé, et ceux des tourelles de DCA ont été remplacé par des longueurs d'un tube en laiton de 8mm de diamètre.

(https://www.cyber-mecha.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fnsa39.casimages.com%2Fimg%2F2017%2F08%2F26%2F170826080135587348.jpg&hash=7f0056f04f7e754c90f2d57364aa11adddcfde97) (http://www.casimages.com/i/170826080135587348.jpg.html)

(https://www.cyber-mecha.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fnsa39.casimages.com%2Fimg%2F2017%2F08%2F26%2F170826080136347450.jpg&hash=9a167fd8319ad640208b46baff0af5d7af4cc022) (http://www.casimages.com/i/170826080136347450.jpg.html)

Toutefois, je réfléchis à un nouveau nom...
Titre: Re : SPACE SHARK, Bandai, 1600e.
Posté par: Denis simon le 26 Août 2017 à 18:52:42
Ça commence à devenir bon il a de quoi ce défendre déjà
J'ai hâte de voir la mise en couleur
Titre: Re : SPACE SHARK, Bandai, 1600e.
Posté par: Pascal1383 le 26 Août 2017 à 19:20:44
Si vous avez de la mémoire, il vous rappellera certainement quelque chose...
Titre: Re : SPACE SHARK, Bandai, 1600e.
Posté par: Denis simon le 26 Août 2017 à 21:45:44
Le fameux tank avec les dix cochons
Je ne me rappelle plus la marque n'y le nom
Titre: Re : SPACE SHARK, Bandai, 1600e.
Posté par: Bouq' le 27 Août 2017 à 16:12:06
Citation de: Denis simon le 26 Août 2017 à 21:45:44
Le fameux tank avec les dix cochons

:gne:

En tous cas, c'est super bien parti.... J'attends la suite avec impatience Pascal
Titre: Re : Re : SPACE SHARK, Bandai, 1600e.
Posté par: Denis simon le 27 Août 2017 à 16:59:27
Citation de: Bouq' le 27 Août 2017 à 16:12:06
Citation de: Denis simon le 26 Août 2017 à 21:45:44
Le fameux tank avec les dix cochons

:gne:

En tous cas, c'est super bien parti.... J'attends la suite avec impatience Pascal

Celui ci http://www.otakia.com/1249/produits-derives/maquettes/akuyaku-1-maquette-de-tank-miyazaki/
Titre: Re : SPACE SHARK, Bandai, 1600e.
Posté par: Bouq' le 27 Août 2017 à 18:48:31
Merci Denis
Titre: Re : Re : Re : SPACE SHARK, Bandai, 1600e.
Posté par: Glukgluk le 28 Août 2017 à 20:09:03
Citation de: Denis simon le 27 Août 2017 à 16:59:27
Celui ci http://www.otakia.com/1249/produits-derives/maquettes/akuyaku-1-maquette-de-tank-miyazaki/

il est chouette suis la!!

Citation de: Pascal1383 le 26 Août 2017 à 18:48:43
Bonsoir

Le SPACE SHARK a reçu tout ces attributs. Les tubes de la tourelle principale ont été percé, et ceux des tourelles de DCA ont été remplacé par des longueurs d'un tube en laiton de 8mm de diamètre.

(https://www.cyber-mecha.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fnsa39.casimages.com%2Fimg%2F2017%2F08%2F26%2F170826080135587348.jpg&hash=7f0056f04f7e754c90f2d57364aa11adddcfde97) (http://www.casimages.com/i/170826080135587348.jpg.html)

(https://www.cyber-mecha.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fnsa39.casimages.com%2Fimg%2F2017%2F08%2F26%2F170826080136347450.jpg&hash=9a167fd8319ad640208b46baff0af5d7af4cc022) (http://www.casimages.com/i/170826080136347450.jpg.html)

Toutefois, je réfléchis à un nouveau nom...

et bein il commence a être bien armé en effet  :bravo:
Titre: Re : SPACE SHARK, Bandai, 1600e.
Posté par: Pascal le 31 Août 2017 à 17:20:34
Bravo pascal.  :aplausos:  :aplausos: :aplausos:
Titre: Re : SPACE SHARK, Bandai, 1600e.
Posté par: Pascal1383 le 31 Août 2017 à 17:33:40
Merci bien.
Titre: Re : SPACE SHARK, Bandai, 1600e.
Posté par: Pascal1383 le 08 Septembre 2017 à 13:10:14
Bonjour

Le socle d'origine a été mastiqué, poncé, égrené et apprêté. Il ne me reste plus qu'à le peindre. Quelqu'un au=rait-il une idée?

(https://www.cyber-mecha.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fnsa39.casimages.com%2Fimg%2F2017%2F09%2F08%2F170908022849529015.jpg&hash=37cb1f940de8ce5834f096dc1bf44d3dc2cb9495) (http://www.casimages.com/i/170908022849529015.jpg.html)
Titre: Re : SPACE SHARK, Bandai, 1600e.
Posté par: Pascal le 08 Septembre 2017 à 13:39:50
Bonjour Pascal,
Tu veux faire quoi exactement? un sas d'arrimage? ou simplement un présentoir?

si présentoir un bleu profond ultra brillant?
@+
pascal.
Titre: Re : Re : SPACE SHARK, Bandai, 1600e.
Posté par: Pascal1383 le 08 Septembre 2017 à 15:01:26
Citation de: Pascal le 08 Septembre 2017 à 13:39:50
Bonjour Pascal,
Tu veux faire quoi exactement? un sas d'arrimage? ou simplement un présentoir?

si présentoir un bleu profond ultra brillant?
@+
pascal.

Juste un présentoir.
Titre: Re : SPACE SHARK, Bandai, 1600e.
Posté par: Helix6187 le 08 Septembre 2017 à 23:15:52
Noir satin, tu ne peux pas te tromper  ;).
Titre: Re : Re : SPACE SHARK, Bandai, 1600e.
Posté par: Denis simon le 09 Septembre 2017 à 09:07:42
Citation de: Helix6187 le 08 Septembre 2017 à 23:15:52
Noir satin, tu ne peux pas te tromper  ;).

:+1: il faut rester sobre avec une couleur passe partout
Titre: Re : SPACE SHARK, Bandai, 1600e.
Posté par: Jief le 09 Septembre 2017 à 09:58:04
 :+1:  le noir satin est classique et sans risque ! tu peux toujours essayer une autre couleur, et si ça va pas tu passes au noir  ;)
Titre: Re : SPACE SHARK, Bandai, 1600e.
Posté par: Doykim le 21 Septembre 2017 à 21:29:56
Ce n'est plus du tout l'Emeraldas, mais ça reste un beau projet.
Bonnes finitions.
Titre: Re : Re : SPACE SHARK, Bandai, 1600e.
Posté par: Pascal1383 le 22 Septembre 2017 à 07:32:18
Citation de: Doykim le 21 Septembre 2017 à 21:29:56
Ce n'est plus du tout l'Emeraldas, mais ça reste un beau projet.
Bonnes finitions.

Merci bien.
Titre: Re : SPACE SHARK, Bandai, 1600e.
Posté par: Pascal1383 le 01 Octobre 2017 à 15:22:03
Bonjour

Le socle a été peint en XF8 (diluée à 50%, 2 bars de pression de pulvérisation), puis vernit en brillant Prince August (1ère couche : dilution à 50%, 2 bars; 2ème couche : dilution à 33%, 2 bars) :

(https://www.cyber-mecha.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fnsa39.casimages.com%2Fimg%2F2017%2F10%2F01%2F17100104112945514.jpg&hash=d64b0911678887b79f6aed945e554676b11d466b) (http://www.casimages.com/i/17100104112945514.jpg.html)
Titre: Re : SPACE SHARK, Bandai, 1600e.
Posté par: Bouq' le 01 Octobre 2017 à 15:37:45
Pourquoi ces dilutions différentes ? ça a quel effet sur le rendu final ?
la pression joue aussi ?
Titre: Re : Re : SPACE SHARK, Bandai, 1600e.
Posté par: Pascal1383 le 02 Octobre 2017 à 08:02:40
Citation de: Bouq' le 01 Octobre 2017 à 15:37:45
Pourquoi ces dilutions différentes ? ça a quel effet sur le rendu final ?
la pression joue aussi ?

Salut

Oui, les deux variables que sont la dilution et la pression de pulvérisation jouent sur le rendu final.
2 bars est une pression "normale" pour une bonne application de la peinture.
Pour les vernis que j'utilise, étant plutôt liquides, la première dilution me permet d'obtenir une bonne application, la deuxième, un peu moins liquide, me permet d'avoir une meilleure accroche.
Titre: Re : SPACE SHARK, Bandai, 1600e.
Posté par: Bouq' le 02 Octobre 2017 à 08:41:41
oki doki
Merci Pascal
Titre: Re : NEBUCHADNEZZAR, Bandai, 1600e.
Posté par: Pascal1383 le 09 Octobre 2017 à 13:58:07
Bonjour

Le NEBUCHADNEZZAR a reçu la première couleur de son camouflage :

(https://www.cyber-mecha.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fnsa39.casimages.com%2Fimg%2F2017%2F10%2F09%2F171009031818119001.jpg&hash=272804df082510046b000b3e0d38c2f85fc936f0) (http://www.casimages.com/i/171009031818119001.jpg.html)

(https://www.cyber-mecha.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fnsa39.casimages.com%2Fimg%2F2017%2F10%2F09%2F171009031817713426.jpg&hash=216f6351bf1601958c7e22e48aa63770d40a3c8b) (http://www.casimages.com/i/171009031817713426.jpg.html)
Titre: Re : NEBUCHADNEZZAR, Bandai, 1600e.
Posté par: HiCksS le 09 Octobre 2017 à 17:38:15
classe  :number1:
Titre: Re : Re : NEBUCHADNEZZAR, Bandai, 1600e.
Posté par: Pascal le 09 Octobre 2017 à 17:44:53
Citation de: HiCksS le 09 Octobre 2017 à 17:38:15
classe  :number1:
:+1:
Titre: Re : NEBUCHADNEZZAR, Bandai, 1600e.
Posté par: Denis simon le 09 Octobre 2017 à 17:45:21
Ha il commence à prendre des couleurs  :aplausos:
Titre: Re : NEBUCHADNEZZAR, Bandai, 1600e.
Posté par: ZWUL le 09 Octobre 2017 à 18:40:54
Ah ouais sympas!!!!  :aplausos: :aplausos:
Titre: Re : NEBUCHADNEZZAR, Bandai, 1600e.
Posté par: Bouq' le 09 Octobre 2017 à 21:28:44
Ouaich !!!
Il est ben joli ton Nebuch'
Titre: Re : NEBUCHADNEZZAR, Bandai, 1600e.
Posté par: Jief le 09 Octobre 2017 à 21:44:40
Cette allure de ballon dirigeable avec de la grosse artillerie lourde dessus ! ça en jette !  :aplausos:
hâte de voir la suite de la mise en couleur !
Titre: Re : NEBUCHADNEZZAR, Bandai, 1600e.
Posté par: Pascal1383 le 10 Octobre 2017 à 07:28:48
Bonjour

Je vous remercie pour vos commentaires.
Titre: Re : NEBUCHADNEZZAR, Bandai, 1600e.
Posté par: Pascal1383 le 24 Décembre 2017 à 16:23:21
Bonjour

Étant de repos et n'ayant pas le repas de Noël à préparer ce soir, j'en ai profiter pour reprendre ce projet.
J'ai taillé dans du ruban adhésif de peintre les caches pour faire les motifs en bleu :

(https://image.ibb.co/c2gY9m/DSC09174.jpg) (https://imgbb.com/)

Je les ai placé plus ou plus aléatoirement sur le vaisseau :

(https://preview.ibb.co/dpXvN6/DSC09175.jpg) (https://ibb.co/i6tPFR)

(https://preview.ibb.co/mmcjFR/DSC09176.jpg) (https://ibb.co/nJCJaR)

(https://preview.ibb.co/c454FR/DSC09177.jpg) (https://ibb.co/j1k4FR)

J'ai vaporisé la couleur principale du camouflage, un mélange pifométrique de X-2 et de XF-14 :

(https://preview.ibb.co/bNemUm/DSC09178.jpg) (https://ibb.co/iR2jFR)

(https://preview.ibb.co/dEOfpm/DSC09179.jpg) (https://ibb.co/iciPFR)

Puis j'ai retiré les caches :

(https://preview.ibb.co/ixsjFR/DSC09180.jpg) (https://ibb.co/eyft9m)

(https://preview.ibb.co/gT8fpm/DSC09181.jpg) (https://ibb.co/cqM0pm)

(https://preview.ibb.co/jf4Lpm/DSC09182.jpg) (https://ibb.co/dPirvR)

Le résultat est ce que j'avais en tête. il y a quelques pétouilles, mais rien d'insurmontable.
Prochainement, la peinture des détails.
Titre: Re : NEBUCHADNEZZAR, Bandai, 1600e.
Posté par: Fanfan le 24 Décembre 2017 à 16:58:40
 :aplausos: vivement la suite
Titre: Re : Re : NEBUCHADNEZZAR, Bandai, 1600e.
Posté par: Pascal le 24 Décembre 2017 à 17:00:37
Citation de: Fanfan le 24 Décembre 2017 à 16:58:40
:aplausos: vivement la suite
:+1: :number1:
Titre: Re : NEBUCHADNEZZAR, Bandai, 1600e.
Posté par: Bouq' le 25 Décembre 2017 à 11:18:24
ah oui, bien vu !
Très bel effet !
Titre: Re : NEBUCHADNEZZAR, Bandai, 1600e.
Posté par: Pascal1383 le 28 Décembre 2017 à 15:58:28
Bonjour

Merci bien pour vos compliments.
Devant recouvrir les pétouilles, et n'étant pas satisfait du contraste entre le blanc cassé et le bleu, j'ai fait un essai avec un autre bleu, plus soutenu, créé pour l'intrados du Yakovlev 3 (XF23 : 5 + XF2 : 3 + XF8 : 2 + XF19 : 2).
Ce nouveau contraste ne convient bien mieux :

(https://preview.ibb.co/gAah7G/DSC09187.jpg) (https://ibb.co/nxo27G)

(https://preview.ibb.co/dMN6Zw/DSC09186.jpg) (https://ibb.co/jkRYEw)

Titre: Re : NEBUCHADNEZZAR, Bandai, 1600e.
Posté par: Pascal1383 le 01 Janvier 2018 à 15:39:00
Bonjour

La séquence de peinture est maintenant terminée.
Voici la légende des teintes utilisées :
- rose : antennes radar moyenne portée
- vert brillant : systèmes de visualisation
- bleu brillant : systèmes de désignation
- orange brillant : systèmes de détection
- rouge brillant : systèmes de défense rapprochée
- rouge mat : portes d'embarquement ou de manutention
- vert foncé mat : antennes radar longue portée

(https://preview.ibb.co/ftZHew/IMG_4757.jpg) (https://ibb.co/ibbVzw)

(https://preview.ibb.co/bPTzsG/IMG_4758.jpg) (https://ibb.co/cJUiKw)

(https://preview.ibb.co/ij6kXG/IMG_4759.jpg) (https://ibb.co/fQCQXG)

(https://preview.ibb.co/kp6kXG/IMG_4765.jpg) (https://ibb.co/mEyM6b)

(https://preview.ibb.co/c8fZRb/IMG_4766.jpg) (https://ibb.co/bU6kXG)

(https://preview.ibb.co/b0r8mb/IMG_4767.jpg) (https://ibb.co/nKssCG)

(https://preview.ibb.co/jNA16b/IMG_4768.jpg) (https://ibb.co/mvkZRb)

(https://image.ibb.co/ecFZRb/IMG_4769.jpg) (https://imgbb.com/)

(https://image.ibb.co/fnTXCG/IMG_4772.jpg) (https://imgbb.com/)

(https://image.ibb.co/dHCsCG/IMG_4773.jpg) (https://imgbb.com/)

(https://image.ibb.co/kNM8mb/IMG_4774.jpg) (https://imgbb.com/)

(https://preview.ibb.co/kkcERb/IMG_4776.jpg) (https://ibb.co/mHDomb)

(https://image.ibb.co/g2PuRb/IMG_4777.jpg) (https://imgbb.com/)

(https://image.ibb.co/ny6Vzw/IMG_4778.jpg) (https://imgbb.com/)

(https://image.ibb.co/i0SERb/IMG_4779.jpg) (https://imgbb.com/)
Titre: Re : NEBUCHADNEZZAR, Bandai, 1600e.
Posté par: Jief le 01 Janvier 2018 à 16:08:24
 :aplausos: :aplausos: :aplausos: JOLI !
on a vite fait de barder de détails, sans jamais se poser de question sur le à quoi ça sert !
ben voilà c'est fait ! une petite histoire autour de ça et hop !    :mechattitude:
Titre: Re : NEBUCHADNEZZAR, Bandai, 1600e.
Posté par: Bouq' le 01 Janvier 2018 à 16:21:42
Tu viens de me donner un excellent tuto pour finir mon trashbash Pascal.
Merci beaucoup
Titre: Re : Re : NEBUCHADNEZZAR, Bandai, 1600e.
Posté par: Pascal le 01 Janvier 2018 à 16:33:33
Citation de: Jief le 01 Janvier 2018 à 16:08:24
:aplausos: :aplausos: :aplausos: JOLI !
on a vite fait de barder de détails, sans jamais se poser de question sur le à quoi ça sert !
ben voilà c'est fait ! une petite histoire autour de ça et hop !    :mechattitude:
:+1: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :cartonnes:
Titre: Re : NEBUCHADNEZZAR, Bandai, 1600e.
Posté par: ptitrainrouge le 01 Janvier 2018 à 18:26:25
a bravo , c'est beau :aplausos: :aplausos: :aplausos:
Titre: Re : NEBUCHADNEZZAR, Bandai, 1600e.
Posté par: Pascal1383 le 02 Janvier 2018 à 08:47:06
Bonjour

Je vous remercie pour vos compliments.
Titre: Re : NEBUCHADNEZZAR, Bandai, 1600e.
Posté par: Wishmaster le 02 Janvier 2018 à 08:56:28
Avec un nom comme celui là, je m'attendais à voir un vaisseau de matrix.
Titre: Re : NEBUCHADNEZZAR, Bandai, 1600e.
Posté par: Pascal1383 le 09 Janvier 2018 à 17:44:17
Bonsoir

Je mets un terme à ce projet, la maquette étant en morceaux après un malencontreux vol-plané.
Titre: Re : NEBUCHADNEZZAR, Bandai, 1600e.
Posté par: Bouq' le 09 Janvier 2018 à 18:04:50
ah merde...

ça, ça doit bien foutre les boules
Titre: Re : NEBUCHADNEZZAR, Bandai, 1600e.
Posté par: ptitrainrouge le 09 Janvier 2018 à 19:37:19
alors la  :colere:  quel dommage  !
en effet les boules :fache:

il va te rester les photos de ce beau projet
Titre: Re : Re : NEBUCHADNEZZAR, Bandai, 1600e.
Posté par: Denis simon le 09 Janvier 2018 à 21:57:42
Citation de: Pascal1383 le 09 Janvier 2018 à 17:44:17
Bonsoir

Je mets un terme à ce projet, la maquette étant en morceaux après un malencontreux vol-plané.

effectivement c'est con  :-\ tu peut toujours faire une épave 
Titre: Re : Re : NEBUCHADNEZZAR, Bandai, 1600e.
Posté par: ZWUL le 10 Janvier 2018 à 14:10:20
Citation de: Pascal1383 le 09 Janvier 2018 à 17:44:17
Bonsoir

Je mets un terme à ce projet, la maquette étant en morceaux après un malencontreux vol-plané.

Non réparable, une fois l'émotion passée?
Ce serait dommage.
Titre: Re : Re : Re : NEBUCHADNEZZAR, Bandai, 1600e.
Posté par: Pascal1383 le 10 Janvier 2018 à 15:08:42
Citation de: ZWUL le 10 Janvier 2018 à 14:10:20
Citation de: Pascal1383 le 09 Janvier 2018 à 17:44:17
Bonsoir

Je mets un terme à ce projet, la maquette étant en morceaux après un malencontreux vol-plané.

Non réparable, une fois l'émotion passée?
Ce serait dommage.

Effectivement, c'est dommage car non réparable, en effet.