• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

14è Salon de la Maquette - Beauvais-Tillé (60) - REPORTÉ

Démarré par Bouq', 22 Novembre 2019 à 14:06:01

« précédent - suivant »

Bouq'

Euh... moi, je peux espérer 4 kits :  j'ai mon dio speeder, j'aurai mon tank droïd, ma Chrysler et j'espère un ou deux autres d'ici là....

Citation de: cosmic-nytro le 05 Décembre 2019 à 14:01:05....pour une expo, faut des kits à montrer, bcp de kits...avoir 10 kits ça sert à rien........

Ah bon ? A ce point ?
Tu pars sur 3 tables de 1,80m là alors ?


Citation de: cosmic-nytro le 05 Décembre 2019 à 14:01:05Éventuellement Motiver Miki qui habite entre Paris et Beauvais ou passer prendre ses kits sur la route pour les exposer ^^
D'autres intéressé? Marc?
T'attends quoi Cosmic ?

Citation de: cosmic-nytro le 05 Décembre 2019 à 14:01:05des envois postaux de kits de cybermecahanos c'est envisageable ou je dis n'importe quoi??
euh... ça me semble difficile oui


Du coup, je réserve 3 tables ou pas ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

zebulon

je peux ramener plusieurs kits,dont deux grands dio qui meublent bien une table,mais comme dis précédemment,ça sera sur une journée pour moi,donc il faudra prévoir de meubler "ma" partie,ou bien si un autre cybermechano vient sur une seule journée,on s'arrange
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

zebulon

et je pense que trois tables c'est pas déconnant,si certains veulent maquetter ou présenter des phases de montage/peinture
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

OK , je tente de prendre 3 tables alors.....
je fais ça demain....



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Normandyard

6 mètres c'est ce qui est habituellement proposé aux associations.
Si vous souhaitez travailler, il faut retirer 1 à 2 mètres ce qui devrait, d'après mes calculs, vous laisser 4 mètres utiles.
C'est vite meublé.
Réserve le stand puis demande à chacun ce qu'il va amener et quelle surface cela va occuper.
J'appartiens à un petit club, le K.C.S.L. nous sommes 13 adhérents et généralement 6 en expo.
C'est moi qui m'occupe des inscriptions.
A chaque fois nous nous réservons 1 mètre pour faire de la maquette, les visiteurs aiment bien ça et c'est également un moyen d'engager la discussion, d'échanger et partager notre passion.
Etre présent à une exposition, il n'y a pas mieux pour se faire connaître.
Serge


Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Ernest

Coucou les exposants en herbe !


Bon avec ma grande expérience, bah je vais pas vous aider sur les décisions.


De mon côté j'ai noté l'Expo au calendrier. Il faut que je m'assure des faisabilités logistiques.


Si je viens, je pourrais amener 5 ou 6 pièces au moins, mais j'aurais deux trois pièces pas SF.
Mon site : Atelier Ernest
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Valky

Citation de: cosmic-nytro le 05 Décembre 2019 à 14:01:05

Blague à part, pour une expo, faut des kits à montrer, bcp de kits...avoir 10 kits ça sert à rien


+1 avec copain ,mais bon on as un passif ou il y avait du volume (les copains , pas moi  ;)  ) ,quand on demandai des mètres linaires et des tables , c 'etait rempli, 12 mètres a 6 c'était bien
Faut adapter suivant nombre de présent , et compter 80cm par personne pour les démos.

Citation de: cosmic-nytro le 05 Décembre 2019 à 14:01:05

Ensuite niveau moyen de locomotion, j'ai une voiture mais si je peux la laisser à ma femme le weekend du salon je préfèrerai cette solution...donc soit en train pour moi, soit en covoiturage avec un parisien.


Transport oubli Martin , l' expo est juste situé a  2m du trou du cul du monde ....tu vas te galéré.

Citation de: cosmic-nytro le 05 Décembre 2019 à 14:01:05

Éventuellement Motiver Miki qui habite entre Paris et Beauvais ou passer prendre ses kits sur la route pour les exposer ^^


C 'est con on en a  peine parler avec lui mardi ....

Citation de: Bouq' le 04 Décembre 2019 à 14:15:08
un coin démo (pas uniquement du Mecha je vous préviens ; du kitbash, du scratch, surtout du trashbash vu que seuls la SF le permet) ;
pourquoi pas un programme des démos
de ..h à ..h : montage mécha
de ..h à ..h : kitbash
de ..h à ..h : trashbash

Euh alors sur les premières expos avec hangar Mk , j aurai penser qu'il fallait  planifier comme toi.Mais au final nada,on organisait rien on faisait a l' envie.On connais certain "groupe" qui organise des prestas avec horaires , ronde de surveillance des kits mode vigile .etc... Euh, j ai connu plutôt :on faits un stands et zou en bordel couvrez...Et au final ça tournait bien , on a jamais eu de casse grave et les fois ou c'est arrivé c'etait la japan expo , en expos "maquettiste" c'est plus reglo.
Urgent !! c est pas un délai
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

#27
un petit coup de pouce ou un coup de frein seraient les bienvenus les gars.

Histoire que je ne fasse pas n'importe quoi et donc passer Cyber-Mecha pour une bande de déglinguos mythos....

Savez-vous si en général, on peut s'inscrire au concours après l'inscription au salon ?

en PJ la fiche que je compte envoyer (oui, elle est un peu mytho et alors ?)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Normandyard

En ce qui concerne l'inscription aux concours la date limite doit être mentionnée dans le dossier.
Généralement tu peux t'inscrire en tant qu'exposant et envoyer ultérieurement les fiches d'inscription au concours.
Idem pour les repas.

Si tu as besoin d'un coup de main pour l'inscription, n'hésite pas à me poser des questions, comme je l'ai écrit, je m'occupe de l'inscription aux expos au sein du Kit Club Saint Lô.

Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

#29
Merci beaucoup Serge

J'ai vu ton MP et j'en ai tenu compte ! ;)
Un moment d'égarement ! (toujours le cordonnier le plus mal chaussé !)
un seul téléchargement (le tien !) : ouf !
Merci encore

je reviens vers toi rapidement si j'ai des zones d'ombre.

6m de tables / 3 tables de 1,80m si on est 5, c'est gourmand ?
il faut escompter combien de kits (pas facile à évaluer j'en ai conscience en fonction de la taille de chacun d'eux) pour meubler 6m de front ?

Quand ils demandent si on veut faire des animations, à quoi pensent-ils ?
ce que j'ai évoqué plus haut rentrerait dans le cadre ? *
Citation de: Bouq' le 04 Décembre 2019 à 14:15:08
un coin démo (pas uniquement du Mecha je vous préviens ; du kitbash, du scratch, surtout du trashbash vu que seuls la SF le permet) ;
pourquoi pas un programme des démos
de ..h à ..h : montage mécha
de ..h à ..h : kitbash
de ..h à ..h : trashbash





EDIT : * ce que Valky et Zeb ont déjà "confirmé" en somme !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Marc

Je me reveille un peu tard, mais ça me botterait aussi !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Citation de: Marc le 12 Décembre 2019 à 19:59:58
Je me reveille un peu tard, mais ça me botterait aussi !
on a le temps encore alors no problemo !
tu es le bienvenu Marc !!

je sens déjà le gang HMK se reformer là... j'aime assez l'idée ! ;)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Bouq'

je viens de réaliser que pas mal de cyberméchanos ont répondu à mes questions un peu plu haut... je n'avais pas fait gaffe....
je crois que j'ai besoin de vacances moi...

pardon les copains d'avoir zappé vos éléments de réponse.
je vais donc commencer par les lire !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

zebulon

Salut
6m de tables c'est pas déconnant
si on voit qu'il n'y aura pas assez de monde pour meubler,on réduis à deux tables (il faudrait fixer une date butoir pour que les participants annoncent leur venue et le nombre de kit) de manière à pouvoir prévenir suffisamment tôt les organisateurs

pour les animations,ils veulent parler de démonstrations de peinture,de montage,de technique particulière....donc à part si un de nous est rodé et à l'équipement (micro,camer,télé) on oublie pur l'instant

pour faciliter la visualisation de la surface de kit à exposer,avec warpaint on résonne en format papier
-combien de kit/dio en format A4
-combien de kit/dio en format A3

si une table fait 1,80 par 60cm:1,08 m2

une feuille A4 fait 1/16° de mètre carré,avec la marge de sécurité en bord de table,l'espace entre chaque kit,tu en mets donc maxi 10 par table (des A4)
une feuille A3 fait 1/8° de mètre carré....                                                                                                                donc maxi 5 par table

ou 3 A3 et 5 A4 par table par exemple....

donc pour trois tables,si on 20 kits A4 et 5 kits A3 (si on est cinq,ça fait 5 kits chacun)ça sera largement bon,il faut penser à meubler les trous avec flyers,cartes visites,camembert et bouteille de pif!
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Normandyard, Bouq'

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Valky

#35
Citation de: zebulon le 12 Décembre 2019 à 20:10:08
pour les animations,ils veulent parler de démonstrations de peinture,de montage,de technique particulière....donc à part si un de nous est rodé et à l'équipement (micro,camer,télé) on oublie pur l'instant

euh pas sûr du tout , en 10 ans avec Hangar ,on a toujours fait une pseudo animation (démo) , on se posant avec notre matos et en montant un kit , une fig , peignant ( cosmic touch a Migennes , que du bonheur , ou comment peindre au sol , devant la sortie de secours ) Enfin tout et n'importe quoi mais au bon vouloir de l 'exposant maquettiste.Pas de matos , juste de l'éclairage pour nous.
Et finalement ça a toujours bien fonctionné car même a Thionville ( the best!!!) on devait pas être plus de 6  stands a faire ça.Les maquettistes confirmés s'en branlent en général mais on a eu beaucoup de contact tout de même et par contre le promeneur lambda est souvent très curieux car même de nos jours ,le montage d'une maquette reste mystique ( surtout dans un monde ou il est etabli et voir même de bon goût  (chez certains) de dire qu'un meuble ikea est extrêmement complexe a monté, voir impossible)
Pour les tables tu vois très large je pense , mais ne sachant pas  les nombre de kits de manière précise c est dur.Epoque hangar on etait largement plus serré que ça même avec les etagères , qui donne un plus sur le stand et permet de "cacher du bordel"
Faut que je vous retrouve des photos des dernière expos.


Edit: j'ai trouvé ça sur le net c est pas top mais ça permet d'imager mes propos
Cette photo est un gag, car ce retrouver face a soi même en cherchant autres choses c'est rigolo ( le gros con debout c est moi)
Dernier thionville pour nous 2016 , demo avec petit dej et boisson comprise
12 m a 5 personnes ,et on avait laisser 2 mètres vides car on avait moins de personnes que prévus.


et 2 photos ou on peut voir les étagères , les façades blanches et noires sont configurable a la demande ,on affichait un texte spécifique a chaque expos ( stickers)



Urgent !! c est pas un délai
 

Normandyard

Je crois que Zebulon a très bien expliqué la chose.
Je reviens juste sur un point, une démonstration faite sur un stand n'est pas considéré comme une démonstration.
Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Valky

Urgent !! c est pas un délai
 

Ernest

De mon coté ça se profile plutôt bien pour ma participation. Je vous confirme ça définitivement en début d'année avec le nombre de pièces définitif.

Je voudrais recentrer le débat sur des points vraiment important : Qu'est ce qu'on mange ? (et accessoirement où on dort ?)
Mon site : Atelier Ernest
 

Valky

Citation de: Ernest le 13 Décembre 2019 à 09:04:23


je voudrais recentrer le débat sur des points vraiment important : Qu'est ce qu'on mange ? (et accessoirement où on dort ?)


:haha: :haha: Qu'est ce qu'on  bois alors aussi ???
Pour le couchage malheureusement de mon coté je peux hébergé personne .
Urgent !! c est pas un délai
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire