• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Star Destroyer Rogue One Revell

Démarré par Hawkceister, 05 Janvier 2018 à 09:15:40

« précédent - suivant »

Pascal

Salut,
Idem que mes 2 comparses.....
pascal.
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Hawkceister

Il est superbe ton Y-wing, donc ca vaut le coup que je prenne le produit pour le lavis ? Il y a en un dans le même genre mais avec indiqué "jus". Quel différence ?
 

Zarlon

Citation de: Hawkceister le 06 Janvier 2018 à 09:54:08
Il est superbe ton Y-wing, donc ca vaut le coup que je prenne le produit pour le lavis ? Il y a en un dans le même genre mais avec indiqué "jus". Quel différence ?
C'est similaire !!! C'est juste que la prononciation qui est différente !
Lavis = jus
Gégé !!!
 

arthenius


Denis simon

Citation de: arthenius le 05 Janvier 2018 à 16:30:02
perso j'avais du plasto et c'est franchement degueux a bosser, le putty est plus cher certes, mais quel confort de lisser a l'eau tout ca...ca evite des heures de grattages...

http://www.oupsmodel.com/mastics-resine/31756-deluxe-bd44-perfect-plastic-putty-5060243901095.html?search_query=putty&results=10

Merci du conseil  il va faloir que je m'en achete

Hawkceister

Citation de: Zarlon
C'est similaire !!! C'est juste que la prononciation qui est différente !
Lavis = jus

Ah, du coup je comprend plus trop, sur un autre forum j'ai vu ça

"La première chose à savoir, c'est la différence entre un jus un lavis et un filtre :

- Un jus est une couleur a l'huile moyennement diluée appliquée à des endroits bien définis sur la maquette pour des zones d'ombres.
- Un filtre est un jus aux couleurs à l'huile fortement dilués.
- Un lavis est un filtre déposé sur l'ensemble de la maquette, généralement avec 2 couleurs et avec une atténuation de la couleur vive de base."

J'ai un petit x-wing revell que j'ai eu chez Action pour environ 8 euros, je peut l'utiliser pour me faire la main ;)






Du coup il y a CA, et j'avoue que je ne sais pas quoi choisir :)
 

freed

Salut !

J'ai ce "jus" TAMIYA et .............

C'est pas mal mais tu devras le diluer pour obtenir un résultat cohérent (il est assez épais et ne "glisse" pas bien dans les creux et bien est trop foncé....) !
Ma dilution est drastique : 70% d'essence F 30% de TAMIYA

Perso je préfère les jus à l'huile !
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

arthenius

Merci au fait pour le compliment sur le ywing

c'est une bonne idee que de te faire la main sur le xwing

perso je prendrais ca : http://www.oupsmodel.com/mig-lavis/47408-mig-panel-line-wash-1611-noir-nuit-35ml-8432074016113.html

apres comme dis freed y a la technique des jus a l'huile, mais comme tu debute commence avec des produits tout pret ca facilite :)

en fait un jus, un filtre ou un lavis c'est plus ou moins la meme chose a savoir de la peinture plus ou moins diluer que tu va appliquer ou pas sur l'ensemble de la maquette

le filtre permet de faire des nuances chromatiques
mais bon un jus et un lavis aussi...bref ne t'embete pas trop avec les therme technique, prend un truc pour rehausser les creux pour commencer (le panel line est tres bien pour ca) c'est ce que j'ai utiliser sur mon ywing

ca te fera une premiere experience sur le domaine et c'est pas un achat perdu le panel line te servira pour toute tes maquettes ;)

Zarlon

Citation de: Hawkceister le 06 Janvier 2018 à 12:15:18- Un jus est une couleur a l'huile moyennement diluée appliquée à des endroits bien définis sur la maquette pour des zones d'ombres.

le jus est moins dilué et se passe uniquement dans les creux, angles, etc pour faire ressortir les reliefs !
Que tu le passe en huiles, emails, acryliques, faut juste prendre le diluant qui va bien avec :number1: !


Citation de: Hawkceister le 06 Janvier 2018 à 12:15:18- Un filtre est un jus aux couleurs à l'huile fortement dilués.

le filtre est une couleur très diluée qui se passe partout pour modifier la teinte et fondre les couleur sentre elles !

Citation de: Hawkceister le 06 Janvier 2018 à 12:15:18- Un lavis est un filtre déposé sur l'ensemble de la maquette, généralement avec 2 couleurs et avec une atténuation de la couleur vive de base."

Le lavis et le filtre ne sont pas fait pour le même résultat !
Ce que je comprends dans ta phrase , c'est  plus le terme "  fading " que la personne a essayé de stipuler !
Cette technique se pratique en mettant des points de couleurs à huile sur le modèle et de le tirer  avec une brosse imprégné de white spirit !
Cela permet de et comme le mot explique , de fadir ta couleur d'ensemble et donner ainsi un début d'usure sur ton modèle !

Pour ton X-Wing , c'est nickel pour te faire la main  :number1: :number1:

Sinon , voici lordre du processus généralement utiliser  ;) !

-peinture de base !

- reprises des détails plus claire et ou plus foncé ( selon le choix de chacuns ) !
-  vernis ( brillant si décalques + revernissage brillant pour évité le " silvering " )
-  filtre 
-  jus
- fading (points d'huiles tirés au diluant pour les coulures )
- Vernis final ( mat ou satiné selon ton choix ?)

Voilà l'ami  :number1:
Peut être que d'autres copains on d'autres pratiques  ;)



Gégé !!!
 

Hawkceister

Merci, la commande est passé ;) Voici le détail :



Pour le test sur le x-wing, je peut faire directement un jus ? Y-a t'il un produit à appliquer sur la maquette avant ? Sachant donc que je le ferais avec ça
 

Bouq'

Attends qu'un vieux briscard vienne confirmer

pour le X-Wing,
c'est un kit pré-peint, c'est ça ?
si oui, je suggère de commencer par le dégraisser en douceur s'il a été tripoté dans les mains (moites ou pas) et dans tous les sens, histoire de retrouver la rugosité naturelle du plastique.


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

HiCksS

Citation de: Bouq' le 06 Janvier 2018 à 18:24:16
Attends qu'un vieux briscard vienne confirmer
pour le X-Wing,
c'est un kit pré-peint, c'est ça ?
yep!!!

Citation de: Bouq' le 06 Janvier 2018 à 18:24:16
si oui, je suggère de commencer par le dégraisser en douceur s'il a été tripoté dans les mains (moites ou pas) et dans tous les sens, histoire de retrouver la rugosité naturelle du plastique.
:+1:

Bienvenue à toi camarade !!! projet ambitieux...
comme tu vois notre piti monde de la maquette, comme tous les autre d'ailleurs, on leurs écoles et leurs techniques !!! les bases sont en général les mêmes, mais ya toujours des variantes!!! personnellement je te conseillerais de ne pas brûler les étapes et de faire au plus simple. Les débuts sont jamais des réussites ( là je parle de moi ^^)
enfin bon, pour commencer tu as choisi un très bon kit !!! étant totalement débutant je pense que le plus simple pour ta patine c'est juste de faire un pti jus (essence F + peinture à l'huile ya trop de surface pour du panel line Tamiya, ça serai du gaspillage je pense ) et le laisser tel quel !!! tu pourras te perfectionner avec le temps, vaut mieux éviter les complications qui risquent de te démoraliser...

Citation de: Hawkceister le 05 Janvier 2018 à 09:15:40
Egalement, le système de pied n'est pas à gout, avez-vous une meilleure solution de support ?

pour le support je fermerai l'ensemble et fabriquerai juste un pti pied/socle rapide... ayant également le kit en question jte ferai des photos pour détailler ma pensée !!!
 

Hawkceister

Citation de: HiCksSétant totalement débutant je pense que le plus simple pour ta patine c'est juste de faire un pti jus (essence F + peinture à l'huile ya trop de surface pour du panel line Tamiya, ça serai du gaspillage je pense ) et le laisser tel quel !!! tu pourras te perfectionner avec le temps, vaut mieux éviter les complications qui risquent de te démoraliser...

Les peintures que j'ai prises sont en acrylique, du coup si je met de l'essence F ca n'ira pas, non ?

Citation de: HiCksSpour le support je fermerai l'ensemble et fabriquerai juste un pti pied/socle rapide... ayant également le kit en question jte ferai des photos pour détailler ma pensée !!!

Ah oui je veut bien merci !!! parce que ces 3 pates c'est vraiment le gros points noir de ce kit je trouve
 

Poseidon690

Bonjour,

Citation de: Hawkceister le 07 Janvier 2018 à 11:13:49
Citation de: HiCksSétant totalement débutant je pense que le plus simple pour ta patine c'est juste de faire un pti jus (essence F + peinture à l'huile ya trop de surface pour du panel line Tamiya, ça serai du gaspillage je pense ) et le laisser tel quel !!! tu pourras te perfectionner avec le temps, vaut mieux éviter les complications qui risquent de te démoraliser...

Les peintures que j'ai prises sont en acrylique, du coup si je met de l'essence F ca n'ira pas, non ?

Pas du tout ! L'essence F peut etre utilisé comme diluant uniquement pour des peintures a l'huile, autrement dit des enamel
De plus, si tu peins à l'acrylique et que tu fais un jus (ou autre) acrylique par dessus, tu vas avoir une sacrée mauvaise surprise ... ! En fait tu vas tout décaper
Il te faut quelques tubes de peinture à l'huile pour tes jus. Un Noir (de bougie ou de Mars), des Bruns (Terre de sienne brulée, Terre de Sienne Naturelle, Terre d'ombre naturelle), un Ocre jaune, et je te conseillerais le Gris de Payne (Car il est bleuté et ca rend très bien pour faire des rendus metalliques). Ajoutons un blanc histoire de pouvoir faire du gris avec ton noir, ou eclaircir d'autres ton, et tu auras une premiere palette qui te rendra bien des services, et pendant longtemps


Citation de: HiCksSpour le support je fermerai l'ensemble et fabriquerai juste un pti pied/socle rapide... ayant également le kit en question jte ferai des photos pour détailler ma pensée !!!

Ah oui je veut bien merci !!! parce que ces 3 pates c'est vraiment le gros points noir de ce kit je trouve
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Zarlon

Tittou a superbement expliquer les questions qui te tracassais  :tchin:
Gégé !!!
 

Bouq'

Alors Hawkceiser, ils sont pas au top les cyberméchanos ? ;)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Hawkceister

Citation de: Bouq' le 07 Janvier 2018 à 14:56:55
Alors Hawkceiser, ils sont pas au top les cyberméchanos ? ;)

Haha tu m'étonne :P

Mais du coup il y a quelques chose que je ne comprend pas, si je prend des peintures à l'huile pour les jus, il faut aussi que mes peintures principale soit à l'huile ?

Or les 3 peintures grises et le pinel line que j'ai pris sont des acryliques. Du coup comment faire les jus à l'huile par dessus ?
 

Zarlon

Citation de: Bouq' le 07 Janvier 2018 à 14:56:55Mais du coup il y a quelques chose que je ne comprend pas, si je prend des peintures à l'huile pour les jus, il faut aussi que mes peintures principale soit à l'huile ?

Non non Hawkceister !!
les huiles servent juste pour les jus !

Citation de: Bouq' le 07 Janvier 2018 à 14:56:55les 3 peintures grises et le pinel line que j'ai pris sont des acryliques. Du coup comment faire les jus à l'huile par dessus ?

Une fois que tes accryliques faitent , tu peux faire tes jus avec tes huiles !
Par contre , tu ne pourras pas faire l'inverse ! Car les huiles sont de conception grasse et donc , tes accryliques n'adhèreront pas sur elles !
Sauf ! Et je dis bien "Sauf ' si tu repasse par dessus un vernis ( satiné ou matt ) pour y re-déposer les accryliques !

Voilà mon ami  :number1:
Gégé !!!
 

Poseidon690

Citation de: Zarlon le 07 Janvier 2018 à 18:52:03
Citation de: Bouq' le 07 Janvier 2018 à 14:56:55Mais du coup il y a quelques chose que je ne comprend pas, si je prend des peintures à l'huile pour les jus, il faut aussi que mes peintures principale soit à l'huile ?

Non non Hawkceister !!
les huiles servent juste pour les jus !

Citation de: Bouq' le 07 Janvier 2018 à 14:56:55les 3 peintures grises et le pinel line que j'ai pris sont des acryliques. Du coup comment faire les jus à l'huile par dessus ?

Une fois que tes accryliques faitent , tu peux faire tes jus avec tes huiles !
Par contre , tu ne pourras pas faire l'inverse ! Car les huiles sont de conception grasse et donc , tes accryliques n'adhèreront pas sur elles !
Sauf ! Et je dis bien "Sauf ' si tu repasse par dessus un vernis ( satiné ou matt ) pour y re-déposer les accryliques !

Voilà mon ami  :number1:

Re,

Notre Gégé a magistralement traité l'objection, fort judicieuse au demeurant

Peinture acrylique => Jus aux huiles
Peinture enamel => Vernis => Jus acrylique
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Hawkceister

D'accord, je commence à comprendre :P. V'la le boulet ^^. Donc si je récapitule :

Premier test sur le X-wing : Dégraissage et ensuite juste un jus avec le panel line acrylique (applicable en l'état ou ya une étape préalable ?)

Pour le Star Destroyer :

- Degraissage

- Sous couche grise Tamiya en bombe

- Méthode de Zarlon : "Après , et vu que tu travail aux pinceaux , tu pourras reprendre les détails qui sont en relief avec des accryliques ( vallejo / prince Auguste ) avec des tons qui va ( gris foncé = détails dans les creux ) / ( gris moyen = détails intermédiare ) / ( gris claire = détails supérieur ) !
En pratiquant cette méthode , ton Star va prendre du volume visuel et ainsi évité la couleur monochrome  :number1: !"

- Vernis Mat

- Tartinage essence F + Jus à l'huile avec les couleurs indiqué par Poseidon690 (si je fais le jus à l'huile, est-ce utile de passer le gris foncé dans les creux avant ?)

- Re Vernis Mat

J'ai bon capiton ?

 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire