• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

CYLON

Démarré par Pascal, 25 Mars 2017 à 19:51:47

« précédent - suivant »

Pascal

Bonsoir, CYLON en approche.... :lol:
Bon le vieux Kit revell de 1978.... j'ai compté 27 pièces...du lourd.... :lol:
On s'amuse un peu...et je teste en même temps, guirlande cannibalisée, diodes de différentes tensions et puis je verrai une fois fini, j'apprends à électrifier. :oops: 


transformation des cannons, perçage de la persienne. Ouilllll ça pique....après travail au stuff..


Passage de l'apprêt...


Montage du "réseau" à la "Johnny Be good" :lol:


Je précise que les 2 moitiés ne sont collées..

@+ les zamis,
pascal.
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

HiCksS

perçage de la persienne!!!! arf courageux le camarade  :number1: à la hauteur du résultat  :aplausos:
 

Bouq'

beau boulot oui !

tu l'as ajourée comment ta persienne ? à la lame uniquement ? de l'extérieur puis de l'intérieur ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Pascal

 :Merci: les zamis, perçage et lime...puis lissage green stuff liquide et ponçage, bien entendu en recto verso, mais j'ai percé 2 fois mon index et coupé le pouce.
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

nakwal

 :aplausos: :aplausos: , t'as dû bien te poiler pour ce perçage , ça fait chouette avec les leds !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

Pascal

Bonsoir, donc assemblage des 2 coques, mastic, ponçage...apprêt.
Couleur de base gris clair, ensuite différents gris et pour finir un noyage de noir+eau.



Maintenant il faut attendre que cela sèche bien. ensuite le travail pour éclaircir et mettre en valeur les volumes va donner du taff.
@+ les zamis
Pascal
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Pascal

Bonjour, après une bonne nuit de séchage, j'ai reconnecté les piles pour vérifier l'ensemble...
tout est OK.





Bonne journée à vous tous
@+ les zamis
Pascal.
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Bouq'

y a pas à dire, la lumière, ça donne vie au modèle !
Bravo Pascal !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Glukgluk

 :aplausos: :aplausos: :aplausos: ça l'air pratique la green stuff liquide je connaissais pas  :number1:
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

Pascal

 :Merci: Gluk gluk par contre il est long à sécher.
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

freed

#11
C'est bon ça.....................



Par contre dis moi en détail comment tu éclaires ton kit ou je bute le chien !  :lol:































































Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Jief

 :gne:       :malades:      si l'on peut dire !         :sors:
 

Pascal

#13
 :lol:
bon c'est simple comme " :bonjour-888:"....
guirlande à 8 leds neutre à personnaliser (4.95) avec boitier piles.
ensuite je coupe les leds que j'ai pas besoins et je remplace par d'autre de couleur différente avec une résistance afin de réguler la tension simple et au pif car pas élec juste mes souvenir des cours de physique, j'aimais bien. Et puis à voir ce que font certains ben je bâvfe durrrrr......ALORS JE VEUX APPRENDRE:lol: :lol: :lol:










alors









PAS LE CHIEN :gne: :oops: :oops: :oops:

ah oui j'oubliais , pour diffuser la lumière j'utilise du protège cahier étoilé transparent, le truc que plus personne veux.... cela ce vois bien sur la dernière photo.
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Glukgluk

J'ai jamais utilisé de green stuff du tout. C'est facile a poncer?

La liquide tu l'applique avec quoi? Un pinceau? Tu peux l'utiliser comme un mastique pour les petites fentes?
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Pascal

Bonsoir, bon avant partir pour gost,le green stuff de citadel je l'applique soit au pinceau ou à la spatule, ça se ponce comme du mastic une fois sec. Mais je répète, il est long à sécher. je le travaille essentiellement au pinceau. Je l'ai testé directement en mélange avec de la colle 21 lente pour combler à retardement et fixer par la même occasion un objet ça marche super bien......certes c'est pas de la silice colloïdale mais j'ai obtenue la même chose....@toute pour le compte rendu du film. :P 
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

freed

Bon j'ai épargné le chien................surtout que c'est celui de ma sœur !
Même si il ne le mérite pas.....................j'ai donc trouvé une solution de rechange dans l'attente !





Merci pour tes conseils


Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Glukgluk

Citation de: jeepman2010 le 28 Mars 2017 à 18:21:05
de la silice colloïdale

:gne: c'est quoi ce truc?  :malades: :lol:

et le pinceau est récupérable après?
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Bouq'

Citation de: freed le 28 Mars 2017 à 08:20:19
Par contre dis moi en détail comment tu éclaires ton kit ou je bute le chien !  :lol:


je viens d'éclater de rire devant mon écran (et accessoirement de passer pour un débile aux yeux de ma famille...)

enfin, tout de même,  avec un 2022 de la République, moi je dis non !

je savais pas que t'avais adopté un 3ème rat...
Citation de: freed le 28 Mars 2017 à 18:54:26



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Pascal

oui comme nous tous récupérable..... :cool: :lol: :lol: :lol:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire