• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

[QUIZZ] D'où ça vient ça ?

Démarré par Bouq', 22 Décembre 2016 à 12:30:26

« précédent - suivant »

Denis simon


ChrisAdamsCustom Modelkit

Citation de: Denis simon le 26 Août 2019 à 16:23:47Ulysse 31

Je sais pas quoi répondre...
J'ai envie de pleurer et de me re-servir un Pure Malte.

Quel est le rapport entre Astroboy de ("Osamu Tezuka", bah oui... autant donner le nom de l'auteur... à ce stade...),
et Ulysse 31 de Jean Chalopin ? (que j'adore aussi, hein ;) )
 

phenixlancien

Après  tous les indices et une recherche internet (Google est mon ami), j'ai trouvé qu'il s'agissait de Phénix,l'oiseau de feu(火の鳥2772 愛のコスモゾーン, Hi no Tori 2772: Ai no Kosumozōn) : film de 1980 et primé au Saturn Award.

Merci pour la découverte, que je me suis empressé d'acheter pour rattraper mon retard.
Par contre je pense n'avoir rien à proposer.
Phenixlancien
 

Pascal

d'après tes indices c'est du Tezuka Osamu..., métropolis???? peut-être car là je sèche....
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

Bah VOILA !
Merci phenixlancien et google!
Osamu Tezuka, c'est juste un des pilliers du manga SF au Japon. ;)






Citation de: phenixlancien le 26 Août 2019 à 18:26:36Par contre je pense n'avoir rien à proposer.
Et bien il va falloir que tu cherche 5 minutes de plus sur Gogol, mon petit bonhomme.

Allez, c'est pas la mer à boire des trucs SF, il doit il y en avoir des millions sur le net.
 

Pascal

je connaissais pas le film maintenant je vais m'y pencher!  ;)
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

phenixlancien

J'ai bien un truc, mais cela provient d'un jeu vidéo.



Bon courage
Phenixlancien
 

Bouq'

Citation de: ChrisAdamsCustom Modelkit le 26 Août 2019 à 18:38:31Osamu Tezuka, c'est juste un des pilliers du manga SF au Japon. ;)
j'aime beaucoup le style


Citation de: phenixlancien le 26 Août 2019 à 18:54:56
J'ai bien un truc, mais cela provient d'un jeu vidéo.



Bon courage

un indice Phénix ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

phenixlancien

Je vais préciser avec
- l'éditeur : THQ.
- l'année de sortie : 1997.
- le type : 4X et stratégie temps réel.
et j'ajouterai enfin qu'il s'agissait d'une suite d'un jeu sortie sur Mac en 1992.

Phenixlancien
 

Pascal

Salut c'est quand même pas alone in dark?????
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

phenixlancien

Phenixlancien
 

Pascal1383

 

ChrisAdamsCustom Modelkit


Mais tu as donné trop d'indice,
dans un premier temps avec tes indices, j'ai pensé à Mankind, mais c'est plutot un MMO/strategie et il est sorti en 1998.

Donc voila

 

phenixlancien

Phenixlancien
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

Voila, volia !

J'espère que ça rappellera des souvenir à certains, et que ça inspirera d'autres.

 

Pascal

C'est  laloux , le tacot galactique esquise de Moebius pour les maitres du temps....
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

HiCksS

Citation de: Pascal le 09 Septembre 2019 à 17:40:15
C'est  laloux , le tacot galactique esquise de Moebius pour les maitres du temps....

bien joué....  :number1:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

ChrisAdamsCustom Modelkit

 

Pascal

un facile.....

indice c'est le film préparatoire de la série.....
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

Oui là, c'est vraiment facile

Ils ont une chouette trogne, de face ces engin.

Ces images viennent du film, pas de la série.
On les voit à un moment, dans la série, mais je ne sais plus quand, je vais me retaper le coffret DVD pour le fun.
Ce film était fait de bric et de broc, pour compenser (ou surfer sur) l'effet planétaire Star Wars.

Comme je pige que dalle à vos histoire de 24h... Je suppose que je ne peux pas répondre ? ;)
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire