• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

[GB] Imperial Star Destroyer Revell/Zvezda ... c’est parti

Démarré par Vonkoff, 08 Juin 2019 à 19:08:57

« précédent - suivant »

Vonkoff


Bonjour à tous.
J'avais cette boîte depuis quelques temps. C'est parti. Un kit éclairage acheté sur la bay et le déversoir à déchet en résine, venu d'au delà de l'oural... le reste on fera maison!
Le hangar a été surélevé pour permettre l'éclairage par une petite guirlande de Noël. Au passage, faites le tour des magasins discount au moment des fêtes, y'a des guirlandes à partir d'un rôro que l'on peut modifier à loisir et alimenter avec des CR 2032 acheter à I..A😜
L'interieur a été intégralent peint en noir, et les angles sont couverts de chatterton noir pour être sur. La fibre fait 0,25mm, je travaille donc des cheveux!!!.
Je vais essayer d'avancer un peu plus vite cette fois!
...tu ne vends pas de baton de la mort, tu vas rentrer chez toi et reflechir à ton avenir....
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', Jief

freed

Salut !
Je vais suivre !
Je suis preneur de lien pour la fibre optique et bien sur de ta technique pour les branchements (si tu peux détailler)
Savoir comment tu alimentes, avec quoi, résistance ou pas etc.....

Quand je change une ampoule chez moi je disjoncte le quartier pour pas prendre le jus.......cela te donne une idée de mon niveau !
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Vonkoff

Bouq'

Citation de: Vonkoff le 08 Juin 2019 à 19:08:57Au passage, faites le tour des magasins discount au moment des fêtes, y'a des guirlandes à partir d'un rôro que l'on peut modifier à loisir et alimenter avec des CR 2032 acheter à I..A😜
Merci pour le filon...

Woua ! un sacré paquet de cheveux dis donc ! J'aimerais bien en avoir encore autant !!!!


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Vonkoff

Vonkoff

Citation de: Bouq' le 08 Juin 2019 à 20:09:41
Citation de: Vonkoff le 08 Juin 2019 à 19:08:57Au passage, faites le tour des magasins discount au moment des fêtes, y'a des guirlandes à partir d'un rôro que l'on peut modifier à loisir et alimenter avec des CR 2032 acheter à I..A😜
Merci pour le filon...

Woua ! un sacré paquet de cheveux dis donc ! J'aimerais bien en avoir encore autant !!!!

Et moi donc!!!! 😂
...tu ne vends pas de baton de la mort, tu vas rentrer chez toi et reflechir à ton avenir....
 

Vonkoff

https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=https%3A%2F%2Fwww.ebay.fr%2Fulk%2Fitm%2F323761593385
Voilà pour le lien du kit. J'ai pris l'option avec l'eclairage des tranchées. Pour les connexions électriques, j'y vai au fur et à mesure. Pour la fibre, je colle un led dans une paille et je rentre les fibres à l'intérieur, le reste je le découvrirai aussi au fur et à mesure!! :mdr:
...tu ne vends pas de baton de la mort, tu vas rentrer chez toi et reflechir à ton avenir....
 

Helix6187

Houlà ça en fait de la fibre !

Bon montage ça risque d'être intéressant à suivre.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Vonkoff

Jief

 :aplausos: j'adore l'approche ! on se jette à l'eau ... et on verra !!!!  ( et  :Merci: pour les tuyaux !)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Vonkoff

Poseidon690

Hello,

Bon montage et bon courage pour ce sac de ficelles

Ya quelques chevelus sur le Forum que ça doit laisser pantois une tignasse pareille ...
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Vonkoff

mplher

bonjour !

Je vais suivre ton montage avec grand intérêt.

Si tu peux détailler et nous expliquer comment tu travailles la fibre, branchement, alimentation,... ça serait vraiment super, merci d'avance.

Hâte de voir la suite...

:aplausos: :aplausos: :aplausos:
christian
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Vonkoff

mplher

En ce qui me concerne, les cheveux font parti de mes souvenirs d'enfance  :mdr: :mdr: :mdr:
christian
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Vonkoff

Glukgluk

Tu perces a combien pour du 0.25?

La meilleur technique pour raccorder la fibre a la led reste a mon avis et d'après mon expérience de percer directement la led et de mettre un fagot de fibre dans le trous.
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Vonkoff

Helix6187

Citation de: Glukgluk le 09 Juin 2019 à 10:31:31
Tu perces a combien pour du 0.25?

La meilleur technique pour raccorder la fibre a la led reste a mon avis et d'après mon expérience de percer directement la led et de mettre un fagot de fibre dans le trous.

La technique du fourreau reste plus simple à mettre en oeuvre par contre, une fois noyé dans la colle blanche ça ne bouge plus en principe.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Glukgluk

Bein justement si. Enfin dans mon cas. Je sais même plus combien de fois j'ai du décoller la maquette pour la rouvrir sur mon montage du concours de 2017 mais je crois que c'est au moins 5 fois. A chaque fois je collais tout et au moments de tester si l'éclairage était toujours bon bein ça l'était pas. Soit la fibre se décollait du trous dans la maquette a cause de la colle blanche. Solution : collé directe a la cyano. Soit la fibre casse comme du verre a cause justement de la cyano. Solution : changer de colle et utiliser de la colle 21 qui est la seul que j'ai testé ( et j'ai essayé glue3, loctite et uhu craft...) colle bien et qui durcit pas la fibre. Soit la fibre se décolle de la paille pq en plus la colle blanche prend un temps fou a secher donc il faut maintenir le fagot dedans sans que ça bouge. Une vraie galère. Parfois les fibres du milieux ne colle pas car la colle ne rentre pas bien dans le fagot ou la fibre a bougé... sans parler du fait que j'avais galéré a trouver une paille du bon diametre pour la led donc quand c'était pas la fibre que ce décollait bein c'était carrément la led qui sortait de la paille. Bref une vraie galère qui ma presque fait abandonner. Ce serait a refaire sans hésiter j'utiliserai la technique de la led percé et de la cyano avec la fibre directement dans le trous. La colle prend en quelques secondes. Ça tien tres bien. Ya pas de problème de fibre qui est pas bien plaqué contre la led ou qui n'a pas le bout coupé bien orienté pour avoir un maximum de lumière... le seul truc a faire gaffe c'est de pas percer jusqu'au filament  de la led si non elle marche plus. Mais si non c'est super simple et ultra rapide.
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

DJSLY

Tu n'a pas eu de chance avec ta colle blanche gluk, tout mes kits fibré jusqu'à présent (8 ou 9 SSD je sais plus, 1 ISD RC et tout mes autres kits) collé à la colle blanche et ça tient  :gne:, de mémoire j'ai utilisé de la colle blanche SADER et UHU acheté pas cher chez action, la seule différence c'est que je n'utilise pas de paille mais de la gaine thermo de différents diamètre ce qui permet de s'adapter à la taille du fagot, donc pour moi avec ma petite expérience de fibreur je valide la colle blanche
 

Vonkoff

Merci aux anciens!!!! Ça m'évitera de faire des c...s :oups:
...tu ne vends pas de baton de la mort, tu vas rentrer chez toi et reflechir à ton avenir....
 

Helix6187

Citation de: DJSLY le 09 Juin 2019 à 18:25:13
je n'utilise pas de paille mais de la gaine thermo de différents diamètre ce qui permet de s'adapter à la taille du fagot




Moi j'utilise un petit bout de tube laiton ou alu avec gaine thermo par dessus. J'utilise de la colle blanche Elmer ou la merde du dollarama. On m'a tjrs dit d'éviter la cyano ou l'epoxy pour la fibre.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Vonkoff

Glukgluk

#16
Il n'empêche que la colle blanche prend du temps a sécher et qu'il faut tout maintenir en place le temps de séchage.

@DJSLY avec ton air condescendant tu prends pour exemple des kits de 1 mètre de long ou tu as de la place pour passer ta fibre. Dans un kit ou la place manque et ou la fibre est plutôt tendue c'est pas la même histoire.

C'était moi aussi de la sader. Le seul truc que je trouvais bien c'est qu'elle se décape en laissant tremper dans l'eau ce qui m'a permis de recommencer quand les fibres se décollait.
Mais bon si tu valide alors on est sauvé.

Pour le coup c'est un SD donc il a de la place.

Citation de: Helix6187 le 09 Juin 2019 à 19:14:11On m'a tjrs dit d'éviter la cyano ou l'epoxy pour la fibre

Pourquoi? Je peux déjà te confirmer que certaine cyano rendent la fibre cassante et que ce n'est pas du tout le cas de la colle 21.

Maintenant je rapporte mon expérience. Elle vaut ce qu'elle vaut mais elle a le mérite d'avoir été vécu par la personne qui la rapporte.
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Vonkoff

DJSLY

@ gluk, pour ton information je ne faisait que mon retour d'expérience qui ne se limite pas qu'a des destroyer d'un mètre de long, voilà une vidéo d'un cockpit de faucon finemolds 1/72 ou on ne peut pas dire qu'il y ait de la place, en général je parle de ce que je connais, sinon oui il faut attendre que ça sèche bien entendu 

Après je ne remet pas en cause ton avis, je disais juste que tu n'avait pas eu de chance avec ton montage, peut-être que sur le prochain ça fonctionnera

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Vonkoff

Helix6187

Citation de: Glukgluk le 10 Juin 2019 à 09:28:06

Citation de: Helix6187 le 09 Juin 2019 à 19:14:11On m'a tjrs dit d'éviter la cyano ou l'epoxy pour la fibre

Pourquoi? Je peux déjà te confirmer que certaine cyano rendent la fibre cassante et que ce n'est pas du tout le cas de la colle 21.

Maintenant je rapporte mon expérience. Elle vaut ce qu'elle vaut mais elle a le mérite d'avoir été vécu par la personne qui la rapporte.

Justement pour le même motif que ton retour d'expérience  :), c'était un "vieux" du starship modeler's forum qui m'avait dit d'éviter ce type de colle pour le montage de ma CR-90.
Pour la 21 je te fais confiance c'est une colle que je ne connais pas du tout.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Vonkoff

Vonkoff

On progress
Si j'avais su que c'etait aussi c....t.  :oups:
...tu ne vends pas de baton de la mort, tu vas rentrer chez toi et reflechir à ton avenir....
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire