• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Projet APC Aliens2

Démarré par zebulon, 07 Juin 2017 à 13:58:54

« précédent - suivant »

Pascal

Citation de: Helix6187 le 25 Juin 2017 à 17:11:46
Tu peux le mettre au four à basse température 45/50 degrés, j'avais sauvé un moule de mold max 30 qui restais "mollasson" comme ça.
Tu fais chauffer 15/20 min ensuite tu coupes et tu laisses dans le four.
:+1:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

Bonjour
merci pour vos conseils
bon,j'ai laissé le moule silicone dans son coffrage toute l'apres midi à "cuire" dans la véranda,qui étant fermée puisque nous étions absents est montée à presque 30°
En revenant vers 18h,toujours un touché poisseux et non figé
j'ai donc enlevé le coffrage pour voir,et il y avait des zone plus ou moins figées et d'autre encore liquide
je penses que j'ai cumulé un mauvais dosage de durcisseur et un mauvais mélange....

j'ai donc extrait mes pièces avec forces jurons et du silicone plein les doigts,on s'en fout partout!!
nettoyage des masters ET des blocs Légo a l'essence F (ça fonctionne très bien)
ensuite nettoyage au liquide vaisselle et séchage au sèche cheveux,et j'ai refait une coulée
Ce matin,avant de partir au taf,l'ensemble était bien figé!
par contre,du coup,le pot de 1 kg de silicone est quasiment flingué  :o
j'ai commandé une balance électronique de cuisine qui va de 0,1g à 3 kg pour 13€ port compris,et il faut que je trouve des récipient gradués pour éviter le gâchis
une idée de l'endroit ou je pourrais trouver ce type de récipient?(y'en à pas chez casto)
sinon,je vais acheter des verres mesureur de cuisine

ce soir démoulage,et en fonction du résultat coulée de résine
 

Xewa'mak

Arf... oui bien mélanger, mieux trop touiller que pas assez.

Moment de bravoure pour remettre tout en ordre :-|

Pour les pots gradués, chez Domino et Aérographe Discount tu as des gobelets pour les mélanges de peintures/vernis avec parfois des tailles conséquentes, mais si tu as une balance plus besoin normalement, des gobelets en plastoc ou carton devraient te faire l'affaire, non ?
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

oui
mais j'aimerais pouvoir calculer au mieux les quantité de silicone ou résine afin de ne pas me retrouver avec trop ou trop peu de mélange au moment de la coulée,car là j'y suis allé à "l'excès" pour être sur de mon coup,et j'ai gâché pas mal de produit
 

Xewa'mak

Oui ! pas de gâchis déjà chez les pro, alors au prix vendu pour les particuliers ça peut piquer où on veut pas ...

Ben du coup solution gobelets gradués et voire calcul de quantité par rapport à la masse du moule mais faut de l'XP et on en revient au départ sur les pertes ... oui oui je sais intervention inutile ;-p
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

ZWUL

Le plus simple c'est le calcul au poids.
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Xewa'mak

Oui au plus simple, mais ne faut-il pas avoir le volume finale du moule (avec master) ?
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Glukgluk

Citation de: zebulon le 26 Juin 2017 à 07:08:46
une idée de l'endroit ou je pourrais trouver ce type de récipient?(y'en à pas chez casto

si tu veux du matos de qualité en pyrex...

http://www.lelaborantin.com/produits/verrerie-usuelle/bechers.html

si non tu peux en trouver en plastique sur des sites de jardinage dans ce genre.

http://www.indoorgardens.fr/fr/546-verres-doseurs



Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon, Xewa'mak

Helix6187

Citation de: zebulon le 26 Juin 2017 à 07:26:01
oui
mais j'aimerais pouvoir calculer au mieux les quantité de silicone ou résine afin de ne pas me retrouver avec trop ou trop peu de mélange au moment de la coulée,car là j'y suis allé à "l'excès" pour être sur de mon coup,et j'ai gâché pas mal de produit

Le truc pour éviter le gâchis c'est de se prévoir un second moule à faire ou juste un ou deux greeblies comme ça tu coules le trop plein dessus.

Je procède aussi comme ça pour la résine car plus tu réduits les quantités plus tu risques de te planter dans le dosage. Il vaut mieux perdre 30 a 50 grs de produit que de balancer un moule ou un jeu de tirage complet.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

merci à tous!
pour les récipients,j'ai trouvé ce lot sur amazon:

https://www.amazon.fr/gp/product/B00LN3GQHO/ref=od_aui_detailpages00?ie=UTF8&psc=1

pour le prix,j'en ai commandé deux!port gratos en plus!

sinon,j'ai donc continué mes expériences
voici ce que ça donne
cette fois,j'ai dissocié les flasques de la roue,histoire de voir ce que ça donne
j'en ai profité aussi pour surmouler une roue de l'estafette,vu que j'en ai pété une
bon,y'a encore du boulot....

les masters:



coffrage multiple,j'ai vraiment fait le goret sur ce coup là! 8)



premier tirage,peux mieux faire!!



la roue est plutôt propre dans l'ensemble,sauf du coté de la carotte,j'ai remarqué que les bulles s'accumulait à cette endroit



en parallèle j'ai commencé le master de la tourelle qui est a droite du poste de conduite,des images bientôt
 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Xewa'mak

Ouaip, ce tirage de la roue de l'APC n'a rien à voir avec le tout premier  :20:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

HiCksS

Citation de: XaMiVi le 27 Juin 2017 à 16:50:33
Ouaip, ce tirage de la roue de l'APC n'a rien à voir avec le tout premier  :20:

:+1: bravo  :number1:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

salut!
bon,suite aux soucis avec photobucket,je remet les photos ici,ça va faire histoire sans paroles,mais c'est excéssivement chiant à rechercher et replacer chaque photo dans chaque post,désolé!

P1140329 by Sebastien Follet, sur Flickr

P1140331 by Sebastien Follet, sur Flickr

P1140333 by Sebastien Follet, sur Flickr

P1140344 by Sebastien Follet, sur Flickr

P1140345 by Sebastien Follet, sur Flickr

P1140367 by Sebastien Follet, sur Flickr

P1140369 by Sebastien Follet, sur Flickr

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief

zebulon

et voici donc les derniers avancées avec la création du munster pour la tourelle "copilote"

decoupe de rondelles

20170626_123036 by Sebastien Follet, sur Flickr

apres moults ponçage & masticage,la forme est bonne,je passe aux canons "Gatling"

20170630_161150 by Sebastien Follet, sur Flickr

les tubes de canons:profil de tube Albyon et tube de diametre 6mm coupé au coupe tube

20170630_161228 by Sebastien Follet, sur Flickr

ça prend forme

20170630_165112 by Sebastien Follet, sur Flickr

la jonction entre cylindre canon et cylindre&tronc de cône de la tourelle est un joyeux moment d'amusement....

20170630_165133 by Sebastien Follet, sur Flickr

la tourelle est quasi terminée,manque les trois anneaux de levage à la base et à boucher le trou au dessus,l'embout de mitrailleuse gatling sera moulé à part pour un meilleur rendu
 

Jief

Mais comment t'arrives à travailler des trucs aussi petits ??????     :bravo:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Xewa'mak

Garder une rondelle ronde chose dont je ne suis pas trop capable mérite mon respect  :prosterne:

Sinon blague à part, tu fais cela sur un mandrin pour garder la circularité ?

Et beau "barillet" belle tourelle  :number1:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

 :Merci:

effectivement,je me sert d'une perceuse à colonne
c'est pourquoi la tourelle est percée de part en part (comme pour les masters des roues),j'insère à l'intérieur une tige filetée/rondelles/écrous (visible à l'arrière plan sur la dernière photo)
et j'insère donc la tige dans le mandrin de la perceuse à colonne,la j'ai procédé section par section,pour sculpter les troncs de cône;et effectivement,cela permet d'avoir une régularité et un cylindre (quasi) parfait
les sections sont ensuite empilées,centrées grâce à la tige filetée puis collées

le plus long dans l'histoire,c'est le temps de séchage du mastic et la découpe des rondelles 
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief

Xewa'mak

Oki tout cela me semble être aussi simple que je pensais ;-p
Enfin il y a tout de même une technique pour la manip' et la constance du ponçage sur colonne, comme un tourneur :-)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Helix6187

D'ailleurs Zeb vu que tu as de la résine, tu n'as jamais pensé à couler des "tubes" de résine que tu pourrais directement tourner ?
Ça éliminerais le temps d'attente pour le séchage du mastic.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire