• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

GYUNEI GUSS'S JAGD DOGA ( MG RE/100 BANDAI ) Custom perso ....

Démarré par Thunderbird, 15 Novembre 2020 à 07:15:55

« précédent - suivant »

WD-111

Sacrés changements et transformations, nettement mieux de la sorte
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Thunderbird

Jief

C'est fou comme tes ajouts s' intègrent à merveille !!!
T'es un vrai Designer  :number1:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Thunderbird

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Thunderbird

Thunderbird

Et au nom de Dieu , vive la Coloniale !!!!!!!!
 

cosmic-nytro

All Our Gods Have Abandoned Us
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Thunderbird

Thunderbird

#25
Salut a tous

Il et temps de cloturer ce post !!!!
La peinture je dois dire que je prends de plus en plus plaisir a peindre au fil du temps , donc me suis lancé un ptit defi perso ......Peindre un Gundam le plus nickel possible comme les Asiatiques qui sont des maitres a la matiéres .....
Bien loin d'avoir leur capacité et leur rigueur dans l'exécution , c'est en forgeant qu'on bref ça devient chiant .....feu patate ;)

Tout a l'alclad !!!!!!!!!!!
La totalité des piéces a été passé au primeur microfiller black de chez AK
Juste un voile pour les defauts et une bonne accroche ....

Une bonne couche d'appret Vallejo Candy Black 62079...
et enfin la couche de chrome Alclad ........

Pour les parties Jaunes c'est du Candy Golden Yellow ALC706

Pour les parties bleu c'est du Candy Cobalt Blue ALC710

Pour les parties acier : Stell ALC 112

Et le frame c'est de L'AK xtrem 482 DURALUMINIUM.....

Toutes les tuyéres sont peintes en Chrome MOLOTOV et bleu translucide Alclad

Pour finir chaque piéces été vernis au Aqua Gloss ALC 600-60 de chez Alclad ...

Quelques test sur des cuilléres , le choix fait par ma cherie car je suis dalto  :haha:


Un beau boxon a géré ...








Le bouclier ...............pas discret non plus ....




Le panel line a été effectué avec un oil brusher de chez Mig , silver detendu a l'essence F ....

Et au final a prés une bonne seances de decal water pour remplacer leur auto collant de merde .......












Voila , je suis conscient que ça vas pas plaire a tous le mode ce choix de teintes , pas grave y plait a ma femme et a moi  :haha: :haha: :haha:

Bref le resultat et loin d'etre parfait mais je me suis eclaté c'est bien le principal ;)

Merci de m'avoir lu et rv pour le prochain ;)

:tchin:


Et au nom de Dieu , vive la Coloniale !!!!!!!!
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief

Fanfan

Tu as raison au niveau discrétion c est loupé il claque comme un diamant,je suis ébloui, :aplausos: tu t en ai bien sorti pour une première , :20:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Thunderbird

marcP

moyen de défense : éblouir l'ennemi !!!
:aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos:

il a quoi comme particularité le Vallejo Candy Black 62079??
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Thunderbird

Thunderbird

Citation de: marcP le 03 Janvier 2021 à 09:41:47
moyen de défense : éblouir l'ennemi !!!
:aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos:

il a quoi comme particularité le Vallejo Candy Black 62079??

Salut

Bin ecoute déjà c'est de l'acrylique donc ça flingue pas le pif  :haha: :haha: :haha: , ensuite j'ai voulu le tester car un gars s'en servait dans un article d'un des bouquins de Mig sur les gundams , a priori il en était content, et moi aussi je dois dire .............. elle seche rapidement et se tend parfaitement ....

J'avais tester l'appret Alclad ALC 305 Gloss black auparavent  et la grosse deception ,l'appret sechait super mal ....
Et au nom de Dieu , vive la Coloniale !!!!!!!!
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : marcP

Bouq'

put*in, comment qu'il claque le truc !!!!

qu'on aime ou qu'on aime pas le style, il est indiscutable que ton, enfin, votre ! boulot est admirable !!!!!


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Thunderbird, Pascal

Pascal

Citation de: Bouq' le 03 Janvier 2021 à 12:43:25
put*in, comment qu'il claque le truc !!!!

qu'on aime ou qu'on aime pas le style, il est indiscutable que ton, enfin, votre ! boulot est admirable !!!!!
:+1: :number1: :aplausos: :aplausos: :aplausos:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Thunderbird

Globetrotter08

Effectivement il claque celui là !!!!!




Le Globetrotter
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Thunderbird

Jief

Ah bah oui ! Tu t'es laché sur la peinture !!!!  :aplausos:
Ça claque !

Les formes s'y prêtent bien !  :aplausos: :number1:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Thunderbird

Kren

 
Citation de: Thunderbird le 03 Janvier 2021 à 08:18:26Peindre un Gundam le plus nickel possible comme les Asiatiques
Je dirais: "objectif plus qu'atteint" :number1:

:aplausos: :aplausos: :aplausos:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Thunderbird

loule13

Salut Mika

:aplausos:

ça cartonnes bien ce cliquant là


Laurent
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Thunderbird

cosmic-nytro

coucou! alors moi je vais aller à contre courant (désolé mon ami!) mais je suis moins fan des gundam "pimp my ride" comme je les appelle :evil:...j'en ai fait aussi il était un temps, mais c'est devenu has been je trouve...Il y a effectivement une mouvance en la matière en provenance d'asie du sud-est où le genre "gundam mode tuning" est encore en vogue (moins au japon je trouve): thailande, philippines, indonésie...ils aiment le clinquant!

Au final c'est un exercice difficile de partir sur ce type de peinture car finalement une peinture "candy" peut produire l'effet inverse à savoir un mecha sans volume, plat car la peinture brillante harmonise un peu tout et ne créer pas de détail....sur nos robots version mat par exemple, bah on garde quand même les parties métalliques (suspensions, verrins, frame) qui apporte finalement du détaillage...Là, on pert un peu le détaillage, et on s'y pert donc un peu plus en visibilité (notre oeil ne s'attarde pas sur un détail, il n'y a pas de volume qui ressort d'avantage)... ce qui est d'autant plus dommage quand on voit les superbes modifs que tu as faites.

si j'avais un conseil à te donner pour "casser" ce coté "trop sage" de ce type de peinture, c'est de mettre beaucoup de decals "caution" sur ce type de peinture, comme par exemple celle vendue chez samuel decals pour le jagd doga:
https://samueldecal.com/products/uc30-re-100-msn-03-jagd-doga?_pos=1&_sid=1288bfd93&_ss=r 

Autre petit truc: toujours avoir des parties mat si on fait du glossy (genre le frame et les verrins en mat)

Si je me permets ce petit conseil c'est parce que je suis passé aussi par ce type de peinture et je me suis retrouvé à un moment à regretter fortement ce type de choix...je te le souhaite pas hein, si tu kiffes toujours c'est cool! :number1:

Donc moins fan du schémas de couleur, malgré le travail que cela a généré et la qualité de la réalisation! Les 200 tiges alignés et la peinture en chaine, ça me rappelle aussi des choses ^^

Enfin,  je citerais pour conclure cette locution proverbiale imaginée en 1732 par Philippe Néricault:

"La critique est aisée, mais l'art est difficile" :)

la première partie s'adressant à moi, la seconde , à toi!  ;) ;)

A bientôt!



All Our Gods Have Abandoned Us
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Thunderbird

Thunderbird

Citation de: cosmic-nytro le 04 Janvier 2021 à 13:58:44
coucou! alors moi je vais aller à contre courant (désolé mon ami!) mais je suis moins fan des gundam "pimp my ride" comme je les appelle :evil:...j'en ai fait aussi il était un temps, mais c'est devenu has been je trouve...Il y a effectivement une mouvance en la matière en provenance d'asie du sud-est où le genre "gundam mode tuning" est encore en vogue (moins au japon je trouve): thailande, philippines, indonésie...ils aiment le clinquant!

Au final c'est un exercice difficile de partir sur ce type de peinture car finalement une peinture "candy" peut produire l'effet inverse à savoir un mecha sans volume, plat car la peinture brillante harmonise un peu tout et ne créer pas de détail....sur nos robots version mat par exemple, bah on garde quand même les parties métalliques (suspensions, verrins, frame) qui apporte finalement du détaillage...Là, on pert un peu le détaillage, et on s'y pert donc un peu plus en visibilité (notre oeil ne s'attarde pas sur un détail, il n'y a pas de volume qui ressort d'avantage)... ce qui est d'autant plus dommage quand on voit les superbes modifs que tu as faites.

si j'avais un conseil à te donner pour "casser" ce coté "trop sage" de ce type de peinture, c'est de mettre beaucoup de decals "caution" sur ce type de peinture, comme par exemple celle vendue chez samuel decals pour le jagd doga:
https://samueldecal.com/products/uc30-re-100-msn-03-jagd-doga?_pos=1&_sid=1288bfd93&_ss=r 

Autre petit truc: toujours avoir des parties mat si on fait du glossy (genre le frame et les verrins en mat)

Si je me permets ce petit conseil c'est parce que je suis passé aussi par ce type de peinture et je me suis retrouvé à un moment à regretter fortement ce type de choix...je te le souhaite pas hein, si tu kiffes toujours c'est cool! :number1:

Donc moins fan du schémas de couleur, malgré le travail que cela a généré et la qualité de la réalisation! Les 200 tiges alignés et la peinture en chaine, ça me rappelle aussi des choses ^^

Enfin,  je citerais pour conclure cette locution proverbiale imaginée en 1732 par Philippe Néricault:

"La critique est aisée, mais l'art est difficile" :)

la première partie s'adressant à moi, la seconde , à toi!  ;) ;)

A bientôt!

Salut

Alors tout d'abord aucun soucis je comprends tout a fait tes arguments ;)

Ensuite grave je l'adore, mais je te rassure tout de suite je vais pas en faire une palanqué des commes ça c'est un taf de malade , un delire perso , d'ailleurs je l'appelle le Gundam Bee gees et j'ai pas mal de gundam a mon actif patiné comme il se doit ;)

Et pour finir merci pour le lien il vas m'etre bien utile pour trouvé des décals digne de ce nom ;)
Et au nom de Dieu , vive la Coloniale !!!!!!!!
 

MisterK

 :aplausos:

Beau boulot, il brille de mille feux, et comme d'autres l'ont déjà "ça claque"  :number1:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Thunderbird

Denis simon

Joli modèle un peu bling bling et tape à l'oeil  mais joli   :aplausos:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Thunderbird

Peacemaker

Aaaah le Gunpla et ces tiges, mon dernier c'est le Kampfer et j'ai du utiliser tout mon stock lol....
Pour ce qui est de ton œuvre, c'est beaucoup de boulot, je le sais, du métalisé encore plus! Donc bravo!! Pas très fan de la gamme couleur choisie mais si c'est ce que TOI tu aimes eh bah tant mieux!!
Encore bravo pour ce travail de détaillage! :cartonnes:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Thunderbird


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire