• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Viper MkII Moebius model

Démarré par Helix6187, 17 Mai 2019 à 00:52:05

« précédent - suivant »

Poseidon690

Hello,

Ben c'est rudement chouette ! Et les petites pétouilles sont quasi invisibles maintenant, bien vu  :number1:
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

MisterK

Vraiment sympa ton Viper  :number1:
Un bon vieux classique indémodable.
 

HiCksS

Citation de: MisterK le 24 Mai 2019 à 12:12:08
Vraiment sympa ton Viper  :number1:
Un bon vieux classique indémodable.

:+1:
 

Aqcman


Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Poseidon690

Hello,

Le cocher est effectivement rudement beau !
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Helix6187

#26
Merci les gars !

J'en suis donc là.








Je viens de voir sur la photo qu'il faut que je reprenne l'écran j'ai débordé...
Je voulais lui faire la misère à la base, genre Viper qui à bien bien ramassé à force de se taper des entrées et sorties Atmosphérique un peu comme l'épisode ou il cherche Starbuck quand elle à abattu Scar. Mais finalement en l'état il me plais assez.

Je le soumets à vos yeux critiques, je vais laisser décanter 24h avant de faire 2/3 points de lumières sur le métal et de le vernir au mat.

"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

zebulon

 

Aqcman

Je plussoie l'avis du Zeb  :aplausos:

Cerbere15

 :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: Très beau montage, faudra que j'attaque le mien un de ces jours....
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

Poseidon690

Hello,

Au résultat, ça fait une très belle pièce que je trouve très bien ainsi

Bonne fin
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

HiCksS

Citation de: Cerbere15 le 27 Mai 2019 à 07:58:01
:aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: Très beau montage, faudra que j'attaque le mien un de ces jours....

:+1: tip top  :number1:
 

DJSLY

 

Globetrotter08

 :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos:


J'adore !!!



Le Globetrotter

Manchu

Si par "bien ramassé" , tu entends plus de weathering, et bien, je ne pense pas. Il est impeccable comme ça, juste ce qu'il faut. TOP !
 

Helix6187

 :Merci: tout le monde, je prend les critiques/conseils aussi si vous en avez hein  :mdr:.


Citation de: Manchu le 27 Mai 2019 à 20:30:11
Si par "bien ramassé" , tu entends plus de weathering, et bien, je ne pense pas. Il est impeccable comme ça, juste ce qu'il faut. TOP !

Je vais te faire confiance et le laisser en l'état alors  ;).

J'ai finalisé les métaaux, collé les antennes en bout d'aile et peint les feu de navigation. Il me manque la couche de vernis et c'est fini.
Ne trouvant pas de socle en bois dans mon bled (un comble c'est une région de production forestière en plus de l'aluminerie...), je me suis décidé à en modéliser un.





La nouvelle imprimante arrive mercredi prochain du coup je ferais les photos finale avec son socle en fin de semaine prochaine.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Helix6187

Paf c'était la soirée exhumation, le bestiau dormais sagement dans un carton lui aussi, je n'ai pas retrouvé le fichier du socle sur mes DDE, j'ai du le balancer lors d'un nettoyage.

Du coup j'en ai fait un autre plus sobre, j'ai retrouvé le support du Viper donc autant l'utiliser, le socle imprime au moment ou j'écris, cette fois je vais me débrouiller pour vraiment finaliser le montage et lui faire prendre la poussière dans la vitrine. Le carton contenais mon pod racer du concours également, c'est surement le prochain kit à passer sur le billot.





Le dog tag est un stl récupéré je ne sais plus où, je l'ai comparé avec la version Qmx, c'est relativement fidèle du coup hop recyclage. La "tige volante" du Viper viendra s'enficher dans le trou prévu à cet effet, l'inclinaison devrais être suffisant pour que le Viper soit bien droit. L'ensemble sera collé sur un petit socle en pin rond.

"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

loule13

Salut

plus qu'à rajouter son pseudo starbuck

:aplausos:




Laurent
 

Helix6187

Bon alors ça confirme ce que je me suis tjrs dis, on imprime pas les mesh des autres, 90% de chance que ce soit vérolé quand c'est du gratuit...



C'était clairement pas optimisé pour être imprimé si même une impression résine ne parviens pas à faire ressortir les gravures.


Après cette echec je me suis dit modélise un patch de pilote de Viper ça sera tout aussi sympa et moins tape à l'oeil qu'un dog tag couleur laiton.
Je n'ai pas pensé à vérifier les tailles de l'impression précédente (qui était trop petite et avec un angle du support de tige pas assez incliné...).

Donc je remodifie le modèle, plus grand, plus gros et avec le bon angle cette fois. Verdict le Viper tiens en place sans même avoir besoin du socle en bois en dessous pour la stabilité.




Je garde le plus petit socle pour le cas ou je voudrais imprimer un Viper à une échelle réduite.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire