• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

46! POD RACER Hors timing concours2019 ;) ! (CHRIS ADAMS)

Démarré par ChrisAdamsCustom Modelkit, 29 Juillet 2019 à 18:45:39

« précédent - suivant »

Denis simon

toi tu es un tueur avec ton kit tu nous laisse aucune chance de finir premier sur le podium  :pan:

j'adore voir comme tu nous monte ça comme du rien
j'en prend plein les yeux merci pour ses belles photos et explication j'apprend plein de chose  :mechattitude:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : ChrisAdamsCustom Modelkit

HiCksS

RoOooo... comme c'est bien fait!!! beau, propre... t'es un bon  :number1:

Citation de: Denis simon le 07 Août 2019 à 12:12:41
j'adore voir comme tu nous monte ça comme du rien

yep!!! démoralisant je dirais même
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : ChrisAdamsCustom Modelkit

Pascal

ça y est j'ai compris .....tu es le lièvre qui fait courir les lévriers.....boudiouuuuu ben je peux toujours courir ben jamais je pourrai rattraper la moumoute.....mais heureusement sur un podium y a plusieurs marches .....donc reste 2 places....bon comment pratiquerons nous!!!!
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

Pas beaucoup de temps ce soir non plus, j'ai juste pu détailler les cotés intérieurs, du cockpit.





Pour le reste...
Il ne faut pas vendre la peau de l'ours...
Il ne faut JAMAIS la vendre ! ;)

D'ici décembre, plein de belles choses et de catastrophes peuvent arriver  !
 

Bouq'

Citation de: ChrisAdamsCustom Modelkit le 07 Août 2019 à 21:13:28
Il ne faut pas vendre la peau de l'ours...

ça m'arrangerait, c'est mon deuxième surnom....
(oui, je suis assez "animalier" comme mec ! :mdr: ...  de plus le 3e, c'est gros con... encore de l'animalier.... ben oui, un con, c'est une femelle du chat non ? :jesors:)



A part ça, Chris, tu vas arrêter de nous dire que t'as pas beaucoup de temps s'il te plait.
T'es plus crédible !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

Citation de: Bouq' le 08 Août 2019 à 08:21:16tu vas arrêter de nous dire que t'as pas beaucoup de temps

Et pourtant... ;)

Donc, la suite avec la verrière/pare brise en thermoformé.
Je pars d'une feuille de PVC ou cellulo, je ne sais plus d'ou elle vient (il y a un film de protection anti-griffes des deux cotés)
Je découpe un rectangle (+-100x50mm)
je chauffe au décapeur thermique.
Et je viens forcer/pousser le film d'1mm, assoupli, dans sa partie centrale
sur la partie arrière de la nacelle, et en dessous, qui me semble le plus correspondre au bon profil.
Ensuite je découpe aux ciseaux pour dégrossir, je trace au marqueur la zone qui me convient.
je redécoupe.


Test brut, ça se présente bien mais c'est trop épais (même si c'est en partie le but, pour faire "rétro" racer)


Ensuite j'ajuste le contours à la lime, et l'épaisseur au papier de verre poser sur un tube.


Pas encore parfait, mais c'est mieux déjà.


Le pare brise sera fixé par des rivets apparents.
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

Ensuite, je positionne les endroits ou je vais trouer, pour placer les rivets.


Je perce à la main avec mon mini mandrin


Les rivets sont taillés et coupés dans une tige de 1mm


Ca fait "vieux machin", mais c'est le but.
 

Bouq'

Pas mal du tout

(bon, le coup du thermoformage au décapeur, on connaissait déjà ici mais dans l'ensemble, tu t'en sors pas trop mal Petit !
:haha:

[MODE SERIEUX ON]
Ton WIP est génial Chris !
Je suis si attentif aux cours que tu y distilles que je serais presque incapable de dire quelle est la forme de la nacelle !
[MODE SERIEUX OFF]

Bon, et sinon, tu t'y mets quand aux choses sérieuses toi ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

T'inquiète, moi non plus je ne sais pas à quoi ça ressemble ou ça  ressemblera... C'est ça qui est fun.

Le problème est toujours le même... sera-t-il fini un jour ?

"Les choses sérieuses" ?
De quoi parle tu, d'un système de sustentation aux néodymes* ?
*Bah oui, comme jai pas accès à du nytrogène liquide, et à de la céramique supra conductricre, je peux pas le faire léviter pour de bon... dommage... car c'est "facile" à faire...

Ne me provoque pas... ;)

Je déconne. Après le parachute de freinage, je vais me calmer.
Sauf si les copains continuent à bien bosser, alors il faudra contre attaquer dans la dernière ligne dtoite...
Je les surveille... il y a de sacrées pointures dans la compét.
 

Helix6187

"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : ChrisAdamsCustom Modelkit

Poseidon690

Hello,

Joli travail, à l'avenant de tout ce qu'on vient déjà de voir
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : ChrisAdamsCustom Modelkit

ChrisAdamsCustom Modelkit

Ca a marché du premier coup, j'ai eu du bol.
Le thermo fromage ca peut vite couler... et là... ça schlingue grave pour la pièce... ;)

Je trouvais les rivets de 1mm un peu trop "lourdingues",
du coup, je les ai percé superficiellement, avec une mèche 0,5.



Aujourd'hui j'hésite... (jamais bon ça...)
Dans ce qu'il reste à faire avant la peinture :

Les ailerons ?
Le logement ouvert, du parachute de freinage ?
Les entrées d'air latérales de la nacelle ?
La gravure du deuxième moteur (de gauche)... pas envie... ?
La gravure de la nacelle (après le parachute et les entrées d'air)... encore moins envie... ?
La partie inférieure avant, sous le nez de la nacelle (avec générateur anti-grav visible ou pas) ?
La calandre striée verticalement (style radiateur Bug.) ?
L'éclairage du cockpit ?

Il y a encore un max de taf...
 

Kren

Je suis bluffé à chacun de tes posts et je me dis à chaque fois: c'est bon, il ne pourra pas faire mieux... Ben si en fait :aplausos:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : ChrisAdamsCustom Modelkit

freed

Salut !
J'adore ton montage mais....je veux pas faire ma raclette mais je n'aime pas le pare-brise en l'état actuel.
Je trouve qu'il casse la ligne de l'engin je pense que son insertion devrait ce faire sous le système de basculement de la verrière !
Mon avis à 2 euros

bisous becot
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

antoineroch

Citation de: ChrisAdamsCustom Modelkit le 09 Août 2019 à 08:20:00

Aujourd'hui j'hésite... (jamais bon ça...)
Dans ce qu'il reste à faire avant la peinture :

Les ailerons ?
Le logement ouvert, du parachute de freinage ?
Les entrées d'air latérales de la nacelle ?
La gravure du deuxième moteur (de gauche)... pas envie... ?
La gravure de la nacelle (après le parachute et les entrées d'air)... encore moins envie... ?
La partie inférieure avant, sous le nez de la nacelle (avec générateur anti-grav visible ou pas) ?
La calandre striée verticalement (style radiateur Bug.) ?
L'éclairage du cockpit ?

Il y a encore un max de taf...

Si t'as si peu envie de faire ce podracer te force pas hein, on t'en voudra pas d'abandonner XD
Ta verrière est top et le détail sur les rivets est parfait !
Les carton ondulé c'est bien,mangez-en!

mon facebook:
https://www.facebook.com/LAtelier-du-Castor-a-Bec-100363161500800/

mon Instagram:
@castorabec
 

cosmic-nytro

Exactement comme Freed pour moi...j'aurai vu le pare brise inséré dans ou sous le système d'ouverture, pas dessus avec les rivets...mais c'est juste une question de goût là, ça reste du super boulot!!
All Our Gods Have Abandoned Us
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

Citation de: freed le 09 Août 2019 à 10:43:43il casse la ligne de l'engin
C'est le but, mon inspiration vient de systèmes désuets, pas d'efficacité en CX ultime.

Citation de: freed le 09 Août 2019 à 10:43:43insertion devrait ce faire sous le système de basculement de la verrière
Oui mais c'est ce que tout le monde ferait, car c'est logique ;), mais ici le but c'est le fun pas la perfection du design.

Voila ce que j'adore et qui m'inspire pour ce projet.


D'ailleurs...es sangles en cuir brun sur le capot...
WOUAW! j'avais oublié... et hop encore du boulot en plus,
ça n'a pas de sens c'est pas aéro dynamique non plus,
mais on s'en fout! Les sangles en cuir c'est trop cool!

Et voila tout ce que je déteste, un "vibro inter galactique high tech", tout ce que je veux fuir avec mon design "à l'ancienne".



Citation de: antoineroch le 09 Août 2019 à 11:05:23on t'en voudra pas d'abandonner
Merci! Je savais que je pouvais compter sur vous! ;)

Citation de: cosmic-nytro le 09 Août 2019 à 11:14:08pas dessus avec les rivets
Trop évident, car c'est logique, mais ça n'évoque pas les éléments (un mélange un peu débiles c'est vrai) de mon inspiration.
je changerai peut être d'avis d'ici décembre, mais pour l'instant, c'est comme ça que je l'imagine. ;)
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

A chaque jour suffit sa pièce
Ce soir, j'ai opté pour la calandre style radiateur vintage.

Je commence par faire un patron en carton,
que je présente sur le nez du bestiau, et que je recoupe jusqu'à obtention de la bonne forme/



Ensuite, je pose un demi cerclage qui servira de base pour épaissir le contours.



Les stries verticales seront des sections de baguettes (rondes).
Je les laisse dépasser, et je recoupe le tout.



Voila, les stries sont toutes placées.



Je découpe un autre demi cerclage, qui viendra se poser à l'intérieur du contours.



Ca permet d'épaissir le "cadre", et de couvrir les éventuelles pointes disgracieuses des baguettes.



Je découpe une languette, pour fermer le dessous du cadre du radiateur.



Voila, là c'est clean.



Pour le blason/logo de la marque, je découpe ensuite un anneau dans une tube, que j'écrase en douceur.
je découpe un ovale dans une feuille de 2/10eme



je le glisse dans son support et je soude.



Le logo se pose sur le devant de la calandre



Voila, la pièce est terminée.



Look "tacot rétro" garanti



Et voila le topo pour ce soir, je barre le radiateur de ma "to do list", mais c'est loin d'être fini.


 

cosmic-nytro

La calandre est topissime, le côté rétro vintage avec de gros cheveaux  sous le capot s'en ressent grave!!!

Juste pour savoir: ça t'arrive de « louper »?  :boulet:

Rien que la découpe de tes barreaux est parfaite, tout est nickel, tu maitrise vraiment à la perfection ton scalpel!!! :aplausos:
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Poseidon690

Hello,

Ouais, bon ben là moi je ne dis plus rien ! Ca agace juste un peu, juste un petit peu ...

Ha si, j'ai un truc a dire : La calandre, superbement réalisée, au demeurant ( Ha bah non, j'avais dit que je ne disais rien), me rappelle quelqu'un



Merci d'attendre demain pour une nouvelle pièce, pleeeaaaaase
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire