• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

14è Salon de la Maquette - Beauvais-Tillé (60) - REPORTÉ

Démarré par Bouq', 22 Novembre 2019 à 14:06:01

« précédent - suivant »

Normandyard

Citation de: Valky le 13 Décembre 2019 à 08:44:33
tu peux develloper svp je pige pas le sens de ta phrase

Ce que veux dire, c'est qu'une démonstration faite sur un bout de stand n'est généralement pas considéré par les organisateurs d'expositions comme une "démonstration"
Une démo c'est dans une salle à part avec un sujet précis, des chaises pour les spectateurs, un micro pour celui qui travaille, c'st parfois filmé et retransmis sur un écran voire enregistré.
Attention, je n'ai pas écrit que les membres du Forum n'étaient pas capable de le faire, mais ça demande un minimum de préparation pour celui qui va s'y coller.
Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Normandyard

Pour les repas il y a trois possibilités :
opter pour ce que nous propose le club organisateurs
Chacun amène son repas
Ou chacun amène une petit quelque chose de solide et de liquide, une spécialité locale par exemple et partage avec ses petits camarades.

Pour ce dernier choix, une concertation préalable est recommandée cela évite que l'on se retrouve avec 25 litres de boissons pour un saucisson.
Ca fait trop de saucisson.

Je pense, qu'en ce qui concerne les liquides, les exposants originaires de Vittel ou Vichy sont dispensés de l'obligation régionale .......

Pour le couchage, il doit y avoir une liste d'hôtels dans le dossier.

Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

les participants probables :
Valky, (covoituré avec Bouq)
Cosmic,
MrK,
Marc,
Zeb', sur une journée
ma pomme (et ma fille)
sûrement Ernest

Citation de: Valky le 06 Décembre 2019 à 07:32:34en bordel couvrez
oh la ! il y a des lustres que je n'avais entendu (lu !) cette expression !! J'imagine que tu sais d'où ça vient ? et si oui, du coup, t'étais où toi à cette occasion ?


Citation de: Ernest le 13 Décembre 2019 à 09:04:23Qu'est ce qu'on mange ? (et accessoirement où on dort ?)
on peut commander des repas sur place.
je vais demander aux organisateurs si on peut finaliser ça à quelques semaines de l'événement.

la solution de Serge est la plus "bonne franquette" à mon sens

pour la nuit, une piaule à plusieurs dans un hôtel pas cher du coin, ça me semble envisageable.


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Normandyard

vous avez jusqu'au samedi 14 mars 2020 à 12 heures pour vous inscrire au concours, soit le jour de début de l'expo.

Une liste d'hôtels figure en dernière page du dossier de l'expo.

Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Ernest

Citation de: Valky le 13 Décembre 2019 à 09:15:31Qu'est ce qu'on  bois alors aussi
Je perds complètement le sens des priorités...
Citation de: Normandyard le 13 Décembre 2019 à 09:41:09Ou chacun amène une petit quelque chose de solide et de liquide, une spécialité locale par exemple et partage avec ses petits camarades. Pour ce dernier choix, une concertation préalable est recommandée cela évite que l'on se retrouve avec 25 litres de boissons pour un saucisson. Ca fait trop de saucisson.
Par chez moi les spécialités local sont le blanc, le rouge et le rosé sucré... on est pas fort en saucisson !
Mon site : Atelier Ernest
 

Bouq'

dans la série "Questions à la con"
le règlement du concours dit :
CitationLes pièces seront déposées impérativement le Samedi 14 mars entre 8h00 et 12h00 et ne pourront être reprises que le Dimanche 15 mars après 18 h.

on est bien d'accord que les pièces sont déposées sur notre stand ? par dans un coin "spécial concours" de l'expo ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Valky

Citation de: Bouq' le 13 Décembre 2019 à 10:36:42
Pour la nuit, une piaule à plusieurs dans un hôtel pas cher du coin, ça me semble envisageable.

Euh la ça coince, j ai pas prévus de dormir sur place , c ' est Beauvais pour moi c 'etait local .
L endroit l expos c est vraiment le troup du cul du monde , c est un petit gymnase coincé entre l'autoroute et les chants au cul de l'aeroport.
Cosmic et marc , vous aviez prevu de rester le WE ???
Urgent !! c est pas un délai
 

Bouq'

Citation de: Valky le 13 Décembre 2019 à 14:08:39Euh la ça coince, j ai pas prévus de dormir sur place , c ' est Beauvais pour moi c 'etait local .
moi aussi ! nous on rentrera mon lapin !

je parlais pour ceux qui ont de la route. Ernest principalement


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

zebulon

Citation de: Bouq' le 13 Décembre 2019 à 14:05:59
dans la série "Questions à la con"
le règlement du concours dit :
CitationLes pièces seront déposées impérativement le Samedi 14 mars entre 8h00 et 12h00 et ne pourront être reprises que le Dimanche 15 mars après 18 h.

on est bien d'accord que les pièces sont déposées sur notre stand ? par dans un coin "spécial concours" de l'expo ?

les pièces inscrites au concours vont sur la table concours,les pieces exposition sont sur notre table
 

Valky

Urgent !! c est pas un délai
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Bouq'

Citation de: zebulon le 13 Décembre 2019 à 14:11:48les pièces inscrites au concours vont sur la table concours,les pieces exposition sont sur notre table
ah ça, c'est con je trouve


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

zebulon

Citation de: Valky le 13 Décembre 2019 à 14:17:55
zebulon , mais tu deja été a cette expo en fait ? ? ?

Houla!!
je suis allé à une expo à Beauvais mais il y a bien 15 ans de ça!!

Citation de: Bouq' le 13 Décembre 2019 à 14:27:02
Citation de: zebulon le 13 Décembre 2019 à 14:11:48les pièces inscrites au concours vont sur la table concours,les pieces exposition sont sur notre table
ah ça, c'est con je trouve

c'est la regle pour une grande majorité d'expo,sauf par exemple à Cesson Cévigné
 

Bouq'

Citation de: zebulon le 13 Décembre 2019 à 14:38:35
Citation de: Bouq' le 13 Décembre 2019 à 14:27:02
Citation de: zebulon le 13 Décembre 2019 à 14:11:48les pièces inscrites au concours vont sur la table concours,les pieces exposition sont sur notre table
ah ça, c'est con je trouve
c'est la regle pour une grande majorité d'expo,sauf par exemple à Cesson Cévigné

je comprends que c'est bien plus aisé pour le jury bien sûr !
Mais du coup, à moins d'avoir 20 kits (j'ai de la marge !), ben tu te sépares de tes plus belles réas sur ton propre stand


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

MisterK

Salut  :)

Concernant la restauration:
« la solution de Serge est la plus "bonne franquette" à mon sens »
:+1:

Et pour le concours c'est vrai que cela retire les meilleures pièces des stands, c'est un peu dommage.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Valky

Citation de: Bouq' le 13 Décembre 2019 à 10:36:42


Citation de: Valky le 06 Décembre 2019 à 07:32:34en bordel couvrez
oh la ! il y a des lustres que je n'avais entendu (lu !) cette expression !! J'imagine que tu sais d'où ça vient ? et si oui, du coup, t'étais où toi à cette occasion ?

Ben c est la version bordélique comme sont nom l'indique de l'ordre " en colonne couvrez", ça vient de mon service chez les fuscos , ou souvent  en retard pour aller manger par exemple on arrivait en "bordel couvrez"  au mess et on faisait flipper les base-men voyant arrivant 25 mecs armés et se demandant ce qui se passe.
Aprés d'ou viens la déformation de l'ordre non je sais pas , j 'ai repris ça de nos gradés ( moi petit sergent PDL).
Urgent !! c est pas un délai
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Citation de: Valky le 13 Décembre 2019 à 17:07:43
Citation de: Bouq' le 13 Décembre 2019 à 10:36:42
Citation de: Valky le 06 Décembre 2019 à 07:32:34en bordel couvrez
oh la ! il y a des lustres que je n'avais entendu (lu !) cette expression !! J'imagine que tu sais d'où ça vient ? et si oui, du coup, t'étais où toi à cette occasion ?
Ben c est la version bordélique comme sont nom l'indique de l'ordre " en colonne couvrez", ça vient de mon service chez les fuscos

tu as tout dit !
on couvre du bras pour s'aligner en colonne, on couvre de... rien ! pour se foutre en bordel !
le service a disparu, l'expression est restée !

Belle unité pour faire son service soit dit en passant !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Valky

Citation de: Bouq' le 13 Décembre 2019 à 17:53:47
Belle unité pour faire son service soit dit en passant !

2 mois chiant (classe et encadrement) et 8 mois super actif ,l eclate total....j y vais en courant si il faut y retourner.
Fermons la parenthèse militaire ;)
Urgent !! c est pas un délai
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Inscription validée !

et à bras ouverts en plus !
Citation....Super que vous nous rameniez tout un stand de science-fiction ...... Pour le métrage 6 mètres cela devrai le faire

Pour l'animation, on parle bien d'animation sur le stand, et sans programme permanent requis. Au feeling quoi !

On devrait avoir des prises mais il faudra songer aux rallonges et enrouleurs ! pas con !

CitationCôté Concours : oui elles sont réunies sur le stand "concours" pour que le public puissent voir en seul fois les pièces aux concours."... Les inscriptions tu peux les faire sur place

CitationCôté Repas oui tout a fait vous pouvez les réserver sur place d'ailleurs comme ça vous aurez plus d'informations sur le type de repas que l'on n'a pas encore défini, il y a 2 ans on avait des pizzas réalisées par un food truck, on recherche encore la bonne formule, on essaye de changer à chaque fois et on essaye que cela soit chaud pour éviter un sandwich et que ce soit festif.


Moi j'dis : on n'est pas mal là !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Globetrotter08

Dommage que cela soit trop loin de chez moi!!!!!


Le Globetrotter

Normandyard

Citation de: Bouq' le 15 Décembre 2019 à 09:42:40

Pour l'animation, on parle bien d'animation sur le stand, et sans programme permanent requis. Au feeling quoi !

Si tu coches la case "animation" sur le bulletin d'inscription, c'est une démonstration faite pour un public dans une salle à part avec un sujet définit à l'avance.
Si ce sont juste des démos sur le stand, tu ne mentionnes rien sur ton bulletin.

C'est également un peu trop loin pour moi, environ 5 heures de route. Dommage.
Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire