• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

1/2256 Venator star destroyer

Démarré par Helix6187, 08 Juillet 2017 à 20:21:51

« précédent - suivant »

Helix6187

Salut,

une mise en jambe avant d'attaquer l'acclamator de chez JPG, je préfère me rater sur un kit plastique largement plus facile à trouver.
Au programme fibre optique, Led et détaillage du kit. En l'état actuel c'est honnête mais ça pourrais être un peu plus poussé.

Il y a de très belle pièce en impression 3D proposé par Nicholas Sagan (encore lui !) mais le set complet coute 5 fois le prix de la maquette  :pleure:, donc on oublie et on procède à l'ancienne.



Pour ceux qui ne savent pas de quoi on parle, c'est ça (oui la boite à pris le soleil chez le revendeur  :P) :




On attaque doucement le pont supérieur, en évitant d'être symétrique:




Un avant/après :




Et là je m'amuse un des inserts ventraux:




J'ai aussi modélisé ça, un jeu de fenêtre pour les ponts de commandements et pour le pont supérieur. j'aurais préfèré trouvé un set de photo découpe au 1/12 pour radiateur comme bcp l'ont fait mais il n'y en a point sur ebay ni sur Hlj.



Chaque section fais 2mm de haut, imprimé en FXD chez shapeway ça devrais le faire pour la transmission de lumière.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : hackernoob

Glukgluk

Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Helix6187

"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Glukgluk, M. Drake

Glukgluk

Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Jief

 :aplausos: un beau travail de détaillage! et tu avances vite !  :number1:
en quoi sont fait tes tuyaux au niveau des inserts ventraux ?
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Helix6187

Helix6187

Citation de: Jief le 09 Juillet 2017 à 10:21:46
:aplausos: un beau travail de détaillage! et tu avances vite !  :number1:
en quoi sont fait tes tuyaux au niveau des inserts ventraux ?

Merci, c'est du tubes de laiton KS de l'épaisseur d'un trombone en gros.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Helix6187

freed

J'ai un pote qui a fait cette maquette en "tout ouvert"....soutes / réacteurs etc......!
Pas fan de cette trilogie SW mais le vaisseau est fun
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Helix6187

#8
Citation de: freed le 09 Juillet 2017 à 23:16:19
J'ai un pote qui a fait cette maquette en "tout ouvert"....soutes / réacteurs etc......!

Si il a posté son montage sur internet alors je l'ai vu, il lui à même ajouté les patins d'atterissage.


J'ai avancé un peu aujourd'hui, la tranchée ventrale est finie (bon j'ai aussi bossé sur 2/3 autres merdouilles mais rien qui ne mérite une photo):



Et apprêtée :





Demain matin je passe à la baie de hangar.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Denis simon

très chouette ses petits rajouts  :aplausos:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Helix6187

ZWUL

Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Helix6187

Helix6187

Merci les gars.

baie de hangar "finie" :




Perçage des réacteurs et pose des inserts imprimé en 3D, un vrai merdier à faire pour les 4 petits !

"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Glukgluk

Tu les as imprimé toi même les inserts?
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Helix6187

Citation de: Glukgluk le 11 Juillet 2017 à 06:53:20
Tu les as imprimé toi même les inserts?

Houla non c'est du shapeway, j'ai qu'une imprimante FDM à la maison, j'envisage l'achat d'une SLA ou DLP mais pas pour tout de suite.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Glukgluk

Glukgluk

Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

diogene

Du jolie détaillage pour un bon gros kit :aplausos:
Un jour, la tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Helix6187

Helix6187

Découpes des supports latéraux pour laisser passer la fibre optique et petit ajout pour détailler un chouille plus tout ça (en cours).



Avec les murs en place.





Ouvertures des trappes dorsales.



Avec un des inserts que je compte utiliser sur les 4 trappes et peut être bien les baies de tourelles.






J'ai commencer à détailler les deux coques et je commence à réfléchir à une place discrètes pour le jack de l'alimentation.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Glukgluk

Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Helix6187

Pascal

rhooooooo, je bave.......vite un seau..... :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Helix6187

hackernoob

 :cartonnes:  c'est  génial  :mechattitude: trop ouf la modélisation en 3D c'est très dur?  :malades:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Helix6187


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire