• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Des conseils pour un kit "Grand(e) débutant(e)" de 10 ans ?

Démarré par Bouq', 24 Mars 2019 à 15:32:24

« précédent - suivant »

Bouq'

Hier, ma fille a visite sa première expo à Evreux et, en dépit du fait que.... y a plein de vieux (je n'ai pas osé lui demander si j'en faisais partie...), elle a vu quelques kits qu'elle a vraiment trouvé sympas et a émis le souhait de s'y mettre

Bon, ça ne motive pas sa mère plus que ça et, si elle s'y met, je ne sais pas où je vais l'installer vu que 'j'ai déjà moins d'1m² pour bosser moi-même !

Mais bon, avec un kit à monter sans colle ni peinture pour commencer, on devrait pouvoir faire quelque chose, si tant est que l'envie ne lui passe pas aussi vite qu'elle est venue...

vous auriez des idées de kits à lui proposer ?

Elle a aimé le char rose ! (tu m'étonnes !) mais celui-ci est trop ardu pour elle !

Evreux 2019 by Cyber Mecha, sur Flickr

un petit GGuy

un blindé façon Toon

un egg plane

un bâtiment façon Toon



Vous en connaissez d'autres sans colle ni peinture et axés fifille ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Xewa'mak

Je vois pas trop quoi d'autre à part ce que tu viens de poster, ouais je sais mon message est inutile ... toutefois je dois te dire aussi que pour tout ceux-là va falloir quand même dégrapper avec ce que cela implique et par assurance un chouia de colle également.

Reste à voir du côté de Revell avec les snap-kit SW z'ont du faire des trucs pour les filles ou regarder du côté de LEGO, pas de dégrappage, ni colle, et doit bien pouvoir se peindre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Globetrotter08

Salut Boss !!


Tu as la série des planes et cars



https://zvezda.org.ru/catalog/sbornye_modeli/detskie_modeli/

Si elle aime Starwars il  y a les pockets




Le Globetrotter
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Merci les copains

elle veut de la SF (et elle a plutôt intérêt !!! :colere:).

Citation de: Globetrotter08 le 24 Mars 2019 à 17:29:23Si elle aime Starwars il  y a les pockets

Ah ben oui, j'en ai quelques-uns en plus !!!!


Citation de: Xewa'mak le 24 Mars 2019 à 16:22:35du côté de LEGO, pas de dégrappage, ni colle, et doit bien pouvoir se peindre.

Elle a déjà enquillé une dizaine de montages de Lego Friends (la série pour filles) de la marque aux briques qui en coutent d'ailleurs pas loin d'une (brique !) la boite !
et en solo, sans le vieux ! sauf quelques fois pour défaire des briques mal placées.
Elle sait lire une notice, c'est toujours ça de pris !

D'ailleurs, je vous renvoie à cette anecdote dont je ne me lasse pas...
Citation de: Bouq' le 12 Février 2017 à 17:20:48
...
J'ai entamé l'inventaire de la boîte et alors que je listais péniblement ce que je trouvais, ma fille, pas encore 8 ans, prenant la boîte vide en mains :
"Papa, pourquoi tu fais pas plutôt une photo du dessous de la boite ?
- ben, on s'en fout du dessous de la boite ma puce. C'est tout blanc !
- non, il y a des listes écrites...
- ... Dégage !"
:fache:

:haha:




sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Marc

Les kits Bandai sont parfaits pour ça : dans les HG, tu trouveras forcément un design qyui lui plaira, et c'est idéal niveau prix/difficulté. Pas besion de peindre, mais si elle a envie, c'est facile aussi vu la conception.
Y'a les SD :
https://hlj.com/sdbd-rx-zeromaru-shinki-kessho-bans55707
Sinon tous les modèles Gundam Build Fighters (pas fan du tout perso, mais c'est destiné au jeune public) :
https://hlj.com/search/go?isort=score&lbc=hobbylink&method=and&p=Q&ts=custom&uid=785764629&view=grid&w=Gundam%20Build%20Fighters&cnt=30
Faut juste trouver un modèle qui lui plaise :)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', Aqcman

Poseidon690

Hello,

Regardes chez Revell, il font des kits a monter sans colle ni peinture, et ça resemble a quelque chose une fois fini
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Poseidon690

Re,

Pour illustrer mon propos, j'avais proposé une revue du kit lors de son montage. C'est ici : https://www.cyber-mecha.com/index.php?topic=2220.0
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire