• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Gladiator wave 1/20

Démarré par clodius, 30 Mars 2018 à 17:04:52

« précédent - suivant »

Pascal

Citation de: Denis simon le 01 Mai 2018 à 07:35:51
La patine est superbe et très réaliste du beau boulot  :aplausos:
boudiouuuu le claudius....bravo.... :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Fanfan

Citation de: Denis simon le 01 Mai 2018 à 07:35:51
La patine est superbe et très réaliste du beau boulot  :aplausos:
:+1:

vivement la suite et fin   j adore  :aplausos:
 

Xewa'mak

 :cartonnes:

Les parties mécanique sont superbes, comme le reste mais elles m'ont sautées aux yeux, il tourne à l'eau ? o_0

Du coup comme d'hab' je suis passé pour un idiot avec cette histoire de voir les décals en forme de "5" à l'envers pour faire des "S" alors que c'est tout simplement des "S"  :tu_sors:

Glukgluk

J'ai le modèle IFactory ça me tarde de le monter!! le tiens est superbe!
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

clodius

Merci pour vos commentaires, je suis content que mes choix de vieillissement vous plaisent.

Citation de: Xewa'mak le 01 Mai 2018 à 09:32:00
:cartonnes:

Les parties mécanique sont superbes, comme le reste mais elles m'ont sautées aux yeux, il tourne à l'eau ? o_0

Du coup comme d'hab' je suis passé pour un idiot avec cette histoire de voir les décals en forme de "5" à l'envers pour faire des "S" alors que c'est tout simplement des "S"  :tu_sors:

J'ai utilisé un décalque "water" fourni dans la boîte en pensant plutôt à une pile à hydrogène comme moteur.
Pour le décalque "s", je t'avoue qu'en vérifiant la photo, j'ai eu un doute et je suis retourné voir le modèle...
 

alain3

Superbe la patine, c'est très réaliste  :aplausos:
 

Xewa'mak

Citation de: clodius le 02 Mai 2018 à 12:39:36

J'ai utilisé un décalque "water" fourni dans la boîte en pensant plutôt à une pile à hydrogène comme moteur.


Ok m'étais dit pour le refroidissement après coup et pour la pile connais pas trop tous les styles de propulsion de l'uni (va falloir que je planche le sujet) du coup ça se tient.

Citation de: clodius le 02 Mai 2018 à 12:39:36

Citation de: Xewa'mak le 01 Mai 2018 à 09:32:00

Du coup comme d'hab' je suis passé pour un idiot avec cette histoire de voir les décals en forme de "5" à l'envers pour faire des "S" alors que c'est tout simplement des "S"  :tu_sors:

Pour le décalque "s", je t'avoue qu'en vérifiant la photo, j'ai eu un doute et je suis retourné voir le modèle...

Arf ... pour moi pas grave ils le font bien ces décals si j'ai foutu la merde ben  :boulet:  :white-flag:

Bouq'

un petit sujet dans la section "montages terminés" ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

clodius

Pas encore, j'ai encore pas mal de petites choses à faire mais il y sera bientôt.
 

Glukgluk

Comment tu as fait la texture rouille sur le pot d'échappement?
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

clodius

Avec du surfacer que je tapotais avec un pinceau brosse à poils durs pendant le séchage.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Glukgluk

Glukgluk

Je relisais le poste pour comprendre un peu plus la technique de patine et en fait bein ça :
Citation de: clodius le 31 Mars 2018 à 12:12:45Je fais de la micro peinture après avec une teinte sombre

Ça marche comment?
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

clodius

#52
Salut,
Il y a plusieurs techniques de micro peinture, au pinceau ultra fin, au pinceau brosse ou à l'éponge. Il y en a sûrement d'autres.
Je n'utilise pas celle de l'éponge que je n'arrive pas à bien doser.
Donc, pour une usure légère, j'utilise un pinceau 3/0 généralement et je fais les traces aux endroits les plus exposés. Il est possible avec cette technique de commencer par une trace d'usure claire que je recouvre presque totalement avec la couleur foncée pour donner une impression de profondeur.
Lorsque comme ici, je veux faire une usure bien prononcée, j'utilise un pinceau brosse à poils durs qui est préalablement essuyé sur un sopalin pour pouvoir doser l'effet.
Après, je tapote le long des lignes d'usures jusqu'à avoir l'effet désiré.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', Glukgluk, Loks

Glukgluk

Donc c'est un genre de brossage a sec mais sans le brossage. Juste en tapotant les endrois voulu. Avec les pinceau 3/0 il faut qu'il est tres peux de peinture dessus alors non?
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

clodius

Oui, c'est juste.
Mais pour le bon dosage, rien ne vaut la pratique, ça dépend aussi du coup de main de chacun.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Glukgluk


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire