• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Nautilus

Démarré par mudeater17, 09 Octobre 2020 à 16:20:33

« précédent - suivant »

mudeater17

Il y a quelque temps j'ai réalisé aussi cette pièce " Le NAUTILUS de Jules Verne " avec des bouteilles de Perrier et de Coca 6 au total. Les rivets sont fait  avec une point environ 1000, la maquette suit exactement les descriptifs du livre, de la fiction dans un style Steam punk mais uniquement fait avec des pièces de récupération.

Dimension 80 cm de long et 8 cm de diamétre






 

Normandyard

Un bien beau travail  :aplausos:
Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : mudeater17

Marc

Très belle pièce ! Le plastique des bouteilles étant un poil mou j'imagine, ça n'a pas dû être facile de faire les rivets à la pointe !
Je n'arrive pas à voir sur la première photo, mais as-tu détaillé l'intérieur ?
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : mudeater17

mudeater17

Salut, non je n'ai pas fait l'intérieur, et pour la rigidité de l'ensemble j'ai d'abord assemblé 3 bouteilles" deux Perrier et une coca"  et en suite j'ai habillé celle ci avec des bouteilles coupées sur leurs longueurs pour pouvoir faire les rivets par l'intérieur, deux autres Perrier et une Coca.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

mudeater17

 

Fanfan

 :aplausos: fou fou fou dans le bon sens du terme
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : mudeater17

mudeater17

Pour mon plus grand plaisir, c'est la seule pièce que ma femme accepte dans une pièce de la maison. :mdr:
 

freed

Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : mudeater17

zebulon

super!!
un bien beau travail de scratch  :number1:
j'attends justement le nautilus de chez Pegasus qui a été réédité et que l'on peux de nouveau trouver à un prix abordable
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : mudeater17

marcP

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : mudeater17

Peacemaker

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : mudeater17

Prinze

Magnifique. J'aime bien la photo du sous marin à moitié peint. Les rivets et la peinture sont top:

Envoyé de mon ONEPLUS A6000 en utilisant Tapatalk

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : mudeater17

mudeater17

Pour les rivets une pointe légèrement arrondie avec une lime et beaucoup de patience

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Normandyard

Un travail de Bénédictin ..............................  :aplausos:
Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : mudeater17

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : mudeater17

Globetrotter08

 :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos:


Impressionnant !!!!




Le Globetrotter
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : mudeater17

Bouq'

Citation de: mudeater17 le 09 Octobre 2020 à 16:41:32
Salut, non je n'ai pas fait l'intérieur, et pour la rigidité de l'ensemble j'ai d'abord assemblé 3 bouteilles" deux Perrier et une coca"  et en suite j'ai habillé celle ci avec des bouteilles coupées sur leurs longueurs pour pouvoir faire les rivets par l'intérieur, deux autres Perrier et une Coca.
OK, merci pour l'explication.
je me demandais comment tu avais pu faire les rivets en relief

Pour le coup, c'est le Nautilus tel qu'il est décrit par Verne dans le roman, c'est bien ça ?
je n'avais jamais imaginé qu'il ressemblait à ça
Merci beaucoup pour ce projet mêlant "science-fiction historique" et trashbash !

J'adore sincèrement
tu pourrais ajouter d'autres photos s'il te plait ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : mudeater17

Marie Noëlle

Citation de: Bouq' le 10 Octobre 2020 à 15:01:50
Citation de: mudeater17 le 09 Octobre 2020 à 16:41:32
Salut, non je n'ai pas fait l'intérieur, et pour la rigidité de l'ensemble j'ai d'abord assemblé 3 bouteilles" deux Perrier et une coca"  et en suite j'ai habillé celle ci avec des bouteilles coupées sur leurs longueurs pour pouvoir faire les rivets par l'intérieur, deux autres Perrier et une Coca.
OK, merci pour l'explication.
je me demandais comment tu avais pu faire les rivets en relief

Pour le coup, c'est le Nautilus tel qu'il est décrit par Verne dans le roman, c'est bien ça ?
je n'avais jamais imaginé qu'il ressemblait à ça
Merci beaucoup pour ce projet mêlant "science-fiction historique" et trashbash !

J'adore sincèrement
tu pourrais ajouter d'autres photos s'il te plait ?

Il est exactement comme cela dans les édition Hetzel , oublier la version Disney ( certes très joli mais pas du tout ressemblant aux descriptions du roman ) et superbe réalisation, félicitation mudeater.



Et finalement très proche des premiers semi submersibles comme le CSS David , une vedette lance-torpilles de l'époque de la guerre de Sécession 1863.



https://fr.wikipedia.org/wiki/CSS_David
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : mudeater17

mudeater17

Bonjour,

À savoir que les illustrations du Roman non pas étaient réalisées à la sortie du roman, de plus celles-ci sont des vues d'artistes, dans le roman le sous-marin est de forme cylindrique avec les extrémités en forme d'obus le diamètre central et de 8 mètres pour  environ 80 mètres de long," maquette 8 cm sur 80 cm" l'avant étant équipé d'un éperon à trois lames, et de grandes verrières latérales. je me suis aussi inspirée de plan actuellement au musée de Jules Verne à Nantes, mais il est vrai que la position des verrières avant ou bien la forme ovale des extrémités peut être différente ainsi que la position des verrières. Et pour revenir sur les illustrations du livre la forme varie sur chaque image est ne peuvent être prise comme référence.
Je ferai une photo du plan approuvée par le comité de Jules Verne de Nantes dans la semaine et je pense être très prés de la réalité.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Marie Noëlle

Citation de: mudeater17 le 11 Octobre 2020 à 09:17:18
Bonjour,

À savoir que les illustrations du Roman non pas étaient réalisées à la sortie du roman, de plus celles-ci sont des vues d'artistes, dans le roman le sous-marin est de forme cylindrique avec les extrémités en forme d'obus le diamètre central et de 8 mètres pour  environ 80 mètres de long," maquette 8 cm sur 80 cm" l'avant étant équipé d'un éperon à trois lames, et de grandes verrières latérales. je me suis aussi inspirée de plan actuellement au musée de Jules Verne à Nantes, mais il est vrai que la position des verrières avant ou bien la forme ovale des extrémités peut être différente ainsi que la position des verrières. Et pour revenir sur les illustrations du livre la forme varie sur chaque image est ne peuvent être prise comme référence.
Je ferai une photo du plan approuvée par le comité de Jules Verne de Nantes dans la semaine et je pense être très prés de la réalité.

Les gravures d'après les illustrations de Alphonse de Neuville me semblent assez justes, en revanche celle crédité pour Henri Théophile Hildibrand ( avec le bateau coulé ) est plus proche du USS Alligator de 1862.



Il y a aussi une autre version en maquette du Nautilus au 1/100 par Jean Gagneux au Musée Jules Verne:
( Mais tu noteras l'absence de l'éperon à trois lames )




Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire