• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

L'Art de la Miniature - projet participatif

Démarré par arthenius, 14 Février 2018 à 08:24:14

« précédent - suivant »

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Pascal

C'est pas grave on retrouvera ce PQ, en solderie à 5 balles.... :haha: :haha: :haha: :haha: :haha:
Désolé pour vous mes amis...milles excuses de ma maladresse pour ma réflexion avant mais je sais que cela sera une réalité....
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Jief

Merde ! j'ai mal pour vous les gars !
ça va arriver, c'est sûr ! mais ...
... s'il refait un projet participatif ... il y aura moins de monde ...
 

arthenius

c'est deja le cas pour les projets qu'il a lancer apres celui-ci
il a meme changer de plateforme histoire de ne pas trainer des casseroles, ben oui on peux voir les projets precedents...alors forcement vu les commentaires qui trainent sur celui du livre
l'art et la maniere d'entuber plus de monde...

ce qui est marrant comme lu sur un comm sur fb, c'est que le sous titre du bouquin c'est "commencer et finir un projet" lol ca aurait presque pu etre drole

pire que ca je pense moi aussi que ce bouquin ne sera pas interessant, au vu des dernieres choses que j'ai vu de ce gars...

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

leup

Désolé les gars que vous soyez déçu mais clairement on est sur un projet participatif ou plutôt "une précommande".Et dans le monde de l'édition et des figurines, les retards sont plutôt la règle que l'exception.D'autres éditeurs ont aussi eu le coup du "les livres sont prêts mais les coffrets/accessoires ne le sont pas".En tout cas, ça n'est pas une première que d'avoir ce genre de désagrément.
Donc clairement, les KS c'est pas fait pour vous si ça vous remonte le poil à ce niveau là :D
N'oubliez pas que ça sert aussi à des petits projets de voir le jour et qui n'aurait pas eu cette chance autrement. Alors oui, c'est imparfait (dans le process) mais faut savoir ce qu'on veut.
Quand au résultat, est-ce qu'il sera à la hauteur, ça c'est une autre histoire. Mais quand je paie 15€ pour aller au cinéma et que je suis déçu du film ben... vous voyez où je veux en venir ?
 

arthenius

hello

ben honnement c'est encore pas le retard que je regrette (c'est pas mon premier KS, et j'en ai un qui a durer 4 ans avant d'avoir le produit final...), mais plutot les rebondissement a repetition
lors du financement prix annoncé a la sortie du livre a 45€ (en fait c'est 33 a la fnac moins cher que nos 35+6€ de port)
les gens de la fnac l'auront a priori avant nous...un comble qd meme pour des gens qui n'auront pas participer justement a la creation du bouquin
pour le contenu ils pourront le feuilleter avant d'acheter (du coup la place de ciné tu peux l'economiser :) )
la communication calamiteuse du genre : "hey salut les gars le bouquin doit bien avancer mais je sais pas j'ai pas pris 5 min pour appeler l'imprimeur avant de faire une news ..."

bref c'est plus le cote, les gars j'ai eu votre pognon, mon bouquin va sortir c'est cool...ouais c'est bon vous l'aurez votre bouquin des que j'aurais 5 min...mais d'abord je m'occupe des autres
m'enfin c'est un KS mais franchement quel communication ...


Bouq'

J'espère juste qu'il ne sera pas plus lent que le taulier d'ici à réexpédier les livres.... parce que là, c'est clair, on les reçoit l'an prochain !
:haha:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Bouq'

retex objectif publié sur FB...

CitationBonjour,

Hier j'étais à Troll & Légendes et j'ai été récupérer le livre de la miniature.

Je ne suis ni pro-mohand, ni dans les haters, j'ai décidé dès le départ de garder mon pledge et de juger sur pièce.
Je n'ai juste pas apprécié dans la campagne, le style de la com et toute cette histoire avec livraison de FNAC avant nous.

Le livre m'a été remis par Mohand, il m'a donné quelques conseils pour une fig que j'avais peinte récemment, il était désolé du retard etc... Ca été une conversation courtoise. Je ne suis pas rentrée dans la polémique et je lui ai dit, je ne fait pas partie des haters mais je vais juger sur pièce dont acte.

J'avais pledgé un duo pack à 65 euros le tout.

J'ai bien reçu
_le livre
_Une page A4 avec d'un coté la roue chromatique (comparaison prince august vallejo-games-army painter)  et de l'autre du texte écrit très grand "bases de la peinture" sur Dilution de peinture/3 grands types de traitement et quantité de peinture sur le pinceau => Roue chromatique bien, verso pas terrible et pas utile vu que c'est expliqué au début de bouquin mais bon si on veut afficher roue chromatique, on ne verra plus verso de l'affiche et on en aura rapidement plus besoin.... Donc roue chromatique bien, verso pas utile.
_3 signets marques page avec au verso des QR codes sur par exemple traiter la peau, nuances de rouge, etc... des chapitres qui sont repris dans le bouquin => OK
_les figurines prévues dans le KS (J'ai été surprise de voir sans socle mais soit présenté sans socle dans ks) => OK

J'ai eu 2 figs de l'autre jeu HGF avec de gnomes en compensation frais de port mais là je m'en fiche car j'ai récupéré les bouquins sans les aléas de livraison et coups éventuels au bouquin.

Feedback le bouquin :

Couverture rigide et épaisse, grammage papier bon, impression de qualité, marque page en tissu => Bien
J'ai lu Remerciements, Edito, sommaire et quelques articles dans les 3 parties => Orthographe est OK (pour tous ceux qui avaient des doutes etc...)
La construction du sommaire ne me plaît pas mais ça fait le taf.

Il y a plus d'articles pour débutants (exemple : plusieurs articles sur comment peindre les figurines livrées.) que pour les confirmés et les experts. En regardant ce qu'il explique et montre comme résultat je me situe entre fin de débutant et début de confirmé. Il y a plusieurs articles sur peinture des figs mythic battles (certains sans doute parus dans ravages) et des articles aussi sur la sculpture et quelques sur les décors.

Ressenti final :
Je suis contente de l'avoir pledgé.
Je n'apprécie toujours pas ce qui s'est passé par rapport à la Fnac (mais on ne saura sans doute jamais toute l'histoire) et ceux qui ont pledgé pour 65 euros en late pledge ont de quoi se plaindre car ce prix me semble excessif.

En terme de de contenu et à titre de comparaison (et je compare avec ce que j'ai et que je consulte) :
Ce n'est pas le grand livre de la figurine, ni le livre de mythic battle avec les explications de martin grandbarbe sur la peinture de mythic battle. Ces 2 livres sont au-dessus en terme de techniques et détails donnés que le livre de la miniature mais je ne pense pas que le but de Mohand de faire un grand livre bis.

Le livre de la miniature me semble être un très bon livre pour une personne qui commence la peinture de figurine et qui a envie de peindre sans complexe et sans prise de tête. Et aussi pour les débutants qui veulent s'améliorer ou avoir une idée des différentes techniques.

Je le répète, en regardant ce qu'il explique et montre comme résultat je me situe entre fin de débutant et début de confirmé donc j'y trouve un intérêt pour apprendre de nouvelles choses et faire des essais et je vais le lire complètement avec curiosité. Les confirmés peuvent le prendre pour situer leur niveau et ajouter des cordes à leurs arcs. Ceux qui ne sont nulle part en sculpture et qui s'y intéressent, peuvent aussi y trouver un intérêt. Les experts achèteront ce livre par curiosité mais pas pour améliorer leur niveau il me semble.

Je ne parle pas de la pagination ou des marges ou autres car je n'y connais rien en édition mais bon, le tout est bien lisible.


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Fanfan

Merci du partage, premier retour encouragent,je jugerais sur place étant moi-même débutant ,de l'intérêt
 

Bouq'

perso j'avais payé 35 boules
j'attends de voir si j'ai tous les goodies promis (dont je ne retrouve pas la liste !) et si c'est le cas, hormis des délais inadmissibles et une comm pourrie, je serai tout de même satisfait vu que je n'attends pas après le livre pour vivre !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

arthenius

Yopla

les gars qui ont pledge pour l'art de la miniature

allez sur le site   https://www.gameontabletop.com

connecter vous et verifier que vous aviez mis le telephone a priori c'est devenu obligatoire depuis peu...je ne l'avais pas mis et visiblement ca bloque les envois...

tain il nous aura tout fait ce mec

sinon bouq voila ce que tu devrais avoir avec ton bouquin
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Merthy Copain !

en effet, je n'avais pas entré mon numéro.
voilà qui est fait.

attention, il faut entrer votre numéro dans le projet du livre, pas (uniquement) dans votre compte gameontabletop


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : phenixlancien

Denis simon


zebulon

 

leup

Idem.J'avais vu ça l'autre jour mais normalement, ça n'était pas sensé poser problème.C'est une info purement gameon.Ceci dit, ça ne coûte pas grand chose de corriger le tir pour éviter un éventuel retard supplémentaire.
 

Bouq'

Mail reçu hier...


CitationVeuillez trouver ci-dessous le détail de votre participation au projet L'Art de la Miniature - Late Pledge
.....
Une fois votre paiement validé, vous recevrez un email de confirmation

Mais ça fait 15 mois que j'ai payé Connasse !!!!!


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Aqcman

Citation de: Bouq' le 02 Mai 2019 à 08:21:23Mais ça fait 15 mois que j'ai payé Connasse !!!!!
:colere:
Ooooohhhhhh.. Purééééééé !!! Ils nous l'on énervé ! Mais connaissent-ils Raoul ?  :evil: :evil: :evil:



Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire