• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

SN-9 Wasp

Démarré par Helix6187, 22 Août 2018 à 06:03:36

« précédent - suivant »

Helix6187

Bonjour à tous !

Une autre pétoire SF que j'affectionne particulièrement Le SN-9 Wasp de Miles Qaritch issu du film Avatar.





Les renders du fichiers, il manque les molettes sur la lunette, qui sont modélisées désormais et le sélecteur (la protubérance cylindrique) qui se trouve à l'arrière de la carcasse du revolver que je dois modéliser encore.








Et physiquement j'en suis là :





J'attends une réappro en abs pour imprimer les parties qui me manque de la lunette, j'ai la partie centrale de celle ci de prête.Mis à part le fait que le revolver se casse en deux et que le barillet est amovible le reste de la réplique est non fonctionnelle (toute fois je collerais peut être une led dans la lampe sous le canon). Les lentielles qui sont en bleu sur le render seront coulé en résine PU clear.

Les grips quand à eux seront dégrossis sur l'imprimante 3D mais la touche final se fera au bondo pour les texturer.

Il me reste pas mal de ponçage à faire pour rendre tout ça présentable, mais ça s'en vient relativement bien.



"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Glukgluk

#1
Tu partages ton travaille sur thingiverse ou autre par hasard?

Edit : ok tu as deja répondu dans le sujet babylon 5 ppg
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

freed

Salut !
La classe ce Helix !

prochaine étape une Espingole de Warcraft ?
Celle de Lothar  :mdr:
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Helix6187

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Helix6187

Helix6187

Citation de: freed le 22 Août 2018 à 08:07:53

prochaine étape une Espingole de Warcraft ?
Celle de Lothar  :mdr:

Ne me tente pas  :haha:!
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

HiCksS

yep!! une bien jolie pétoire... j'vais suivre ça de près  ;)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Helix6187

Helix6187






J'ai modifié/corrigé un peu le fichier et j'ai reçu mes 5 kilos d'abs, du coup demain en rentrant du boulot j'imprime les pièces manquantes et je charcute le modèle physique.
Je dois lui couper un bout de la lampe pour y installer la lampe retouché (avec la gravure Wasp).
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

freed

Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Helix6187

Poseidon690

Citation de: freed le 24 Août 2018 à 10:16:45
:aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos:

Pareil ! C'est super maitrisé

Je regarderais de près s'il y a une possibilité d'en acquérir un ...
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Helix6187

Helix6187

Citation de: Poseidon690 le 24 Août 2018 à 10:19:39

Je regarderais de près s'il y a une possibilité d'en acquérir un ...

Merci les gars !

J'ai eu des demandes sur the RPF aussi, du coup faut que j'y pense.
Je te dis pas non mais je ne te dis pas oui, par curiosité tu voudrais une impression brut, un truc semi fini ou prêt à mettre en vitrine ?
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Poseidon690

Citation de: Helix6187 le 24 Août 2018 à 17:11:08
Citation de: Poseidon690 le 24 Août 2018 à 10:19:39

Je regarderais de près s'il y a une possibilité d'en acquérir un ...

Merci les gars !

J'ai eu des demandes sur the RPF aussi, du coup faut que j'y pense.
Je te dis pas non mais je ne te dis pas oui, par curiosité tu voudrais une impression brut, un truc semi fini ou prêt à mettre en vitrine ?

Le maquettiste reponds "une impression brute", le faineant dit "fini tout prêt" ...  :mdr:

Ne te prends pas la tête, d'abord fini ton modèle et ensuite, si tu décides d'en faire quelques exemplaires, on en reparlera. Et puis, il faut aussi que le budget puisse correspondre
En tous cas je suis l'évolution de l'engin au plus près
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Helix6187

#11
T'en fais pas Poséidon je suis pas du genre à me prendre la tête avec ça  :mdr:. C'est juste que si on me demande des kits finis j'ai pas à retoucher le fichier, si les gens veulent un kit à monter faudra que j'aille tailler dans le gras du fichier 3D.





C'est pas parfait, y a 2/3 merdouilles encore on verra une fois sec.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Wishmaster

 

Xewa'mak


Helix6187

"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Manchu

 

Helix6187

Hop là, je joue au fossoyeur et je creuse un peu.

Les plaquettes sont finalisées. Forme de base imprimé, miliput et huile de coude.


J'ai commandé le silicone pour les mouler et faire également les lentilles du Wasp en résine cristal.

"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Marc

Wow, j'avais loupé ce projet ! J'adore ce design aussi.
Tu te remets sérieusement dessus ?
 

Valky

Idem que marc , je decouvre .
Tu bosse sur Rhinoceros  ??
Urgent !! c est pas un délai
 

Helix6187

Citation de: Marc le 14 Mai 2019 à 09:12:15
Wow, j'avais loupé ce projet ! J'adore ce design aussi.
Tu te remets sérieusement dessus ?

Oui je vais le finir rapidement j'ai deux pousse au cul qui en veulent une copie sur the RPF. Et puis comme ça le projet arrêtera de dormir en carton.


Citation de: Valky le 14 Mai 2019 à 09:43:10
Idem que marc , je decouvre .
Tu bosse sur Rhinoceros  ??

Rhino 5 en effet.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire