• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

[Oblivion] navette bulle 1/48 (Fantastic plastic)

Démarré par Bouq', 28 Mai 2014 à 20:53:29

« précédent - suivant »

Bouq'

[Oblivion] Bubble ship 1/48 (Fantastic plastic)


"Oblivion" (2013) mettait en scène la méga star Tom Cruise dans le rôle d'un réparateur high-tech de drones de sécurité dans un monde post-apocalyptique.
Son moyen de locomotion principal est le navette bulle, une navette aux lignes très épurées aux allures d'hélicoptère dessinée par Daniel Simon (un frangin de notre Denis ?  :0017:)


Inspiré par l'anatomie des insectes et les hélicos d'après seconde guerre mondiale, la navette bulle peut transporter deux adultes et est équipée de deux mitrailleuses rotatives bitubes. Ainsi que cela se produit dans le film, la navette est apte au vol spatial et atmosphérique.

Le kit de 41 pièces de Fantastic Plastic comprend des parties de cockpit en résine transparente, des supports de mitrailleuses orientables et, au choix, un train d'atterrissage en résine (en vol) ou en métal (au sol).



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Denis simon

pas mal du tous ce modèle
et mon ce n'est pas mon frangin sinon il serai au 1/35  ::)

Laurent PERINI

j'aime bien ce modele...randy cooper en a fait un en kit resine de tout beaute au 1/24!!! j'adore
 

Laurent PERINI

a tient... etonnant le boitage et notement le nom du modele....le nom du film n'apparait pas. probleme de droits?
 

Bouq'

Citation de: Laurent PERINI le 18 Août 2014 à 19:43:06
a tient... etonnant le boitage et notement le nom du modele....le nom du film n'apparait pas. probleme de droits?
Ah ben oui tiens !!

Pourtant sur le site, le film et Tom Cruise sont cités.
je vais demander à Allen s'il y a une raison particulière.

à suivre...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Bouq'

Voilà le pourquoi du comment :
en effet, Fantastic Plastic ne dispose pas des licences officielles lorsqu'il produit un kit issu d'un film. Il évite donc généralement de mentionner le titre sur la boîte pour ne pas risquer les ennuis avec les détenteurs des licences.
Toutefois, sur les pages de présentation de ses produits, tout est cité en long, en large et en travers.
Surprenant que ça puisse se faire si simplement.

Donc, ça ressemble à la licence, ça a le goût de la licence mais c'est pas la licence !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

francois2dk

 :aplausos:génial, le 1/48 sera plus abordable que le 1/24 de Randy!!
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire