• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Un speeder fait maison... Méfiez-vous des imitations !

Démarré par Bouq', 09 Septembre 2017 à 19:40:29

« précédent - suivant »

Bouq'

Bon, c'est pas tout de mater comme un taré ce que vous faites mais j'ai du admettre que le projet Wolf était un peu trop high level pour mes petites mimines... il es donc rentré au garage... see you soon mate!

ça fait plusieurs semaines que je fais ça dans mon coin et que je me dis que je le posterai si je parviens à poursuivre.
Voilà, je prends mon courage à deux mains et je vous expose le carnage ! ;)

il y a quelques semaines, en regardant ça :

j'ai vu ça :

Non ? Pas vous ?

Mais si, regardez : (admirez la fig faite maison au 1/20 !!)


Bon, c'est de l'inspiration totalement libre hein !
On fait ce qu'on peut et ça m'aurait embêté d'être poursuivi en justice par Lucasfilm LTD pour copie illicite... Alors j'ai bien fait en sorte de faire différent !!
ça, faire différent, c'est plutôt réussi...
Faire bien, c'est autre chose !!!! ;)


un semblant de... réacteur ?


... fait avec une cuiller de Mc Flurry, 4 pions de Touché-coulé et un bout de seringue Doliprane !


Pour meubler un peu, j'ai voulu le déplaquer...
Bon, je suis AUSSI une brêle en mécanique alors, le coeur de la bestiole sera comme le reste : "tentative de Fais comme tu peux"...


j'ai découpé un carré de CP qui rentre "à force" dans la coque et qui se cale tranquillement.
J'y ai collé ce que j'ai trouvé...
(je sais, il faudra que je termine le ponçage...)


le siège du pilote.
un siège de camion au 1/24 où l'assise deviendra le dossier et réciproquement.


... posé sur un "amortisseur" de chocs et une plaque de CP


bon, pas très parlant ma photo (comme le reste je crois ! :mdr: )


Confection de la tuyère, façon maison aussi. Faite à partir de la molette du déodorant et d'un bout de plastoc récupéré (du Lego Technic je crois)


Voilà où j'en suis aujourd'hui (au bout de... plusieurs semaines)

Les manches à balai proviennent d'un treuil au 1/24


- le couvercle du déo est ouvert pour laisser apparaitre la "calandre".
- Cette dernière vient elle aussi du déo (c'est là où et posé la matière même du déo et qui monte le long de la vis)
- Elle est agrémentée de pans de grillage très fin (merci Freed, c'était dans ton colis)


- Les "évacuateurs" (ensemble vert jaune et violet) sont des tubes plastiques récupérés dans un jouet d'enfant fichés dans un manche de couvert en plastique.
- Fixé derrière le siège, une tête de lame de rasoir jetable (la partie entre le manche et la lame). A quoi ça servira ? J'en sais rien !!!

- Je ne sais pas encore comment je vais pouvoir fixer le compteur (visible au-dessus des manches à balais)
(là aussi, il faudra que je termine le ponçage...)



Voilà, vous savez tout...

C'est bien évidemment loin d'être terminé et loin d'être ops mais j'aime bien parce que je fais enfin quelque chose de mes dix doigts !
je peux tester le matos que j'ai acheté, et je pourrai enfin tester l'aérographe...
Et puis, plus c'est moche, plus ma marge de progression sera intéressante...
:haha:


Allez, lâchez-vous...
Conseils, remarques sont tous les bienvenus... quelle que soit la teneur !
C'est pour mon bien ! ;)
je vous aimerai toujours quels que soient vos commentaires... Promis



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Pascal

ben....tu m'en bouche un coin!!!!! je suis comment dire....ben je ne sais pas....!!!si il fallait y penser  :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: allez go go la suite  :mechattitude:  :cool:
Maintenant je vais regarder mon roller autrement mais lui y ressemble plus à un gros suppo  :pasdebol:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

zebulon

Super!!
j'adore ce genre de réalisation à partir de tout ce qui traine!

c'est pour ça que tu cherchais une fig au 1:24°?

en y repensant,il y a cette boite:



qui est dispo là(par exemple):

http://www.hobby57.com/fiche.asp?article=57255
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Xewa'mak

C'est génial ton truc !!  :aplausos:

Tu es pour moi une ampoule dans le chemin sombre du l'impro' avec tout ce qui lui tombe sous la paluche   :yodalaser:

Regarderais plus mes déo en stick de la même manière maintenant  :mechattitude:

Allez tes autres deux-trois choses et go go gadget à la peindouille ! veux le voir fini !

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Denis simon

Voilà un montage intéressant avec beaucoup de recup  :aplausos:
Je trouve que tu temps sort plutôt bien il a une belle allure
Pour la figurine tu n'es pas obligé de la présenter assise tu peut très bien la représenter debout à côté
Vivement  la suite

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Merci beaucoup les copains.

Quand l'idée m'est venue, je me suis dit que j'allais la réaliser uniquement avec des récups de la salle de bain... Bon, j'ai un peu triché quand même... sinon, c'est hyper limité !
j'ai quelques cotons-tiges qui attendent leur tour...

N'ayez pas peur de dire "là, t'as chié. Tu pourrais rattraper le coup en..."

Merci Zeb pour le kit des routiers.
j'ai déjà pas mal de pièces de trucks au 1/24 que je récupère un peu partout...
Et oui, c'était pour ça la recherche de fig. je cherchais une fig au 1/20 en fait
j'ai fait les calculs à partir de mon corps d'athlète (ma fille m'a mesuré sous tous les angles et j'ai réalisé M. Fil de fer est au gabarit 1/20... pour faire des trucs qui tenaient à peu près la route)

la mécano que j'ai commandé à Mik, c'est pour ça. Elle sera effectivement à côté de la bête déplaquée.

Citation de: Xewa'mak le 09 Septembre 2017 à 20:33:39
Tu es pour moi une ampoule dans le chemin sombre du l'impro' avec tout ce qui lui tombe sous la paluche   :yodalaser:

Regarderais plus mes déo en stick de la même manière maintenant  :mechattitude:

:haha:

ma femme reconnait maintenant mon regard quand je zieute un truc et que je lui envisage une deuxième vie... Et là, elle crie "Même pas en rêve !"
elle est persuadée que je sabote volontairement des affaires de la maison, juste pour les cannibaliser...
meuh non, meuh non....


Ce qui me bloque pour le moment, c'est le tableau de bord de Harley qui est conçu pour être posé sur un réservoir rond et qui n'épouse pas du tout la forme du bestiau.
Je ne sais pas encore comment combler le trou et le poser avec le bon angle...
Boucher en plastiroc peut-être... j'essaierai demain

Ensuite, il restera les repose-pieds, fixé au niveau de la tuyère principale et qui doivent être "à bascule" (avant/arrière) puisque ce sont eux qui sevent à diriger le speeder.
Les manches à balais pour les gaz, les commandes aux pieds pour droite/gauche. Je ne sais pas si c'est crédible mai son fera avec ! na !

Les évacuateurs vont probablement dégager. A moins qu ej'arrive à les habiller correctement car là, ils sont vraiment grossiers.

Si vous avez en stock des réas de moteurs de ce genre en scratch, je suis preneur aussi parce que là, je sèche un peu aussi.



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Jief

Dès lors qu'en regardant ton stick deo, tu y a vu un speeder de Rey, tu es sur la bonne voie  :yodalaser:

et ton bonhomme "Phil de Fer" est le squelette d'une figurine crée en pâte à sculpture !

tu as franchi la première étape ! et bravo pour l'audace,
maintenant, faut fignoler : regarde bien la photo du speeder, le plus difficile est là : les lignes de structures (à graver), les rivets ou fixations, charnières, etc...
point n'est besoin d'en mettre trop, mais les placer là ou sa jette il faut !!! aide toi de tout petits détails de ta boîte à rabiots si tu as.
mastiquer la jonction "tableau de bord-fuselage" (milliput peut-être ?)(voir ce qu'a fait Hickss avec son Rocket Launcher !!!)
soigner la ligne d'arête de fuselage des deux cotés de l'assise, et une petite visière en rhodoid courbé dans le prolongement du tableau Harley serai top !

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

#7
Ça a l'air simple quand on l'écrit oui mais ce sera autre chose à mettre en pratique.

Merci Jief, il y a tout ce qu'il faut pour finir mon projet dans ton post !...

Les lignes de structures et le positionnement des greeblies : ma hantise !

En plus, ce plastique est à la fois mou et cassant... une vraie saloperie !

Pour affiner les rebords sous le siège, je pense recouvrir le long de l'arête pour constituer un rebord au lieu de poncer finement.

Pour le flan gauche (non ouvzrt), pour limiter les structures, je pense fixer un filet, comme sur le modèle de Rey...

Je vais aller voir l'art de l'ami HiCksS oui...

Merci Jief


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Helix6187

C'est vraiment bien parti ! Comme dit Jief un peu de miliput ici et là pour combler les interstices, un peu de gravure pour les panneaux et hop ! Peinture ! :cartonnes:
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Pascal

Citation de: Helix6187 le 09 Septembre 2017 à 23:21:46
C'est vraiment bien parti ! Comme dit Jief un peu de miliput ici et là pour combler les interstices, un peu de gravure pour les panneaux et hop ! Peinture ! :cartonnes:
:+1:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Denis simon

Maintenant que tu as les infos il à plus cas  :D
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

HiCksS

yep yep, comme tous le monde  :number1:  une belle entre en matière... 
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Petites avancées du jour...

le nez était horrible. J'avais trop attaqué le couvercle

Alors, j'ai pris un autre couvercle sur un autre déo vide (ça fait des mois que je les garde pour le cas où...) et j'ai repris cette affaire...


tentative de création d'un cadre autour de la trappe moteur :
le mastic fera le reste... n'est-ce-pas ? rassurez-moi !

Et la console de pilotage a été réétudiée...


Faut que je trouve comment combler tout ce vide...
Avec de la CP, ça va être galère... trop de petits découpages
mastic et/ou plastiroc ?




sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

HiCksS

Citation de: Bouq' le 10 Septembre 2017 à 17:59:52
Faut que je trouve comment combler tout ce vide...
Avec de la CP, ça va être galère... trop de petits découpages
mastic et/ou plastiroc ?

Yep j'pense aussi... çà reste du plastique souple ton truc  ???!!! bon courage camarade... oui je sais j'aide pas  :P
 

freed

Salut !
J'utilise de la colle chaude (pistolet + baton) c'est top et pas trop lourd !
Découpe facile et peinture ok !
Tu peux tester !
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

HiCksS

Citation de: freed le 10 Septembre 2017 à 19:18:33
J'utilise de la colle chaude (pistolet + baton) c'est top et pas trop lourd !
Découpe facile et peinture ok !
Tu peux tester !

pas con  :number1:
 

Pascal

Citation de: freed le 10 Septembre 2017 à 19:18:33
Salut !
J'utilise de la colle chaude (pistolet + baton) c'est top et pas trop lourd !
Découpe facile et peinture ok !
Tu peux tester !
:+1: je l'ai fait pour le socle du GR75....c'est nickel.....
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Denis simon

moi je rajouterai un peut de câblage dans le compartiment moteur
ça avance bien ne lâche pas l'affaire
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Merci les copains

je vais voir ce que c'est exactement votre "colle chaude" mais puisque vous avez tous l'air d'accord.... ça sent l'achat...

Pour la câblage dans le moteur, je m'en rends compte oui mais j'avoue manquer d'inspiration...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Jief

Pour le détaillage c'est normal de tâtonner !
quand je suis pas sûr je met un point de colle (scotch gel tube vert) qui se décolle facilement et s'enlève bien des surfaces sans abîmer
ou un point de patafix ...
inspire toi de quelques photos de trappes techniques des vaisseaux Star Wars ... par exemple
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire