• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

(denis simon)Croiseur lourd de combat classe A

Démarré par Denis simon, 10 Août 2017 à 19:49:15

« précédent - suivant »

Jief

sur les grandes surfaces lisses des vaisseaux, ou il n'y a pas de détails, on distingue des panneaux peints en nuances de gris et même légèrement teinté ...


c'est ça ! et on se demande comment faire, sans y passer des semaines ...
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Denis simon, Glukgluk, Pascal

Helix6187

"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Denis simon, Jief, Glukgluk, Pascal

Denis simon

merci a vous pour ses conseils je vais tester ça
je ne suis pas presser donc je vais prendre mon temps

Glukgluk

Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Denis simon

je continue avec les nuances de gris
d'abord a l'aérographe
donc séance de masquage 



j'ai donc peint plusieurs grande surface comme ça





puis j'ai peint les greeblies dans différente teintes de gris





voila pour l'instant bientôt la suite


Glukgluk

Salut j'avais edit mon dernier message la dernière fois mais apparemment j'ai oublié de valider car il ny a pas le lien sue je voulais ajouter.

Donc le voila
  http://www.starshipmodeler.com/tech/cz_mask.htm 

Il ya pas mal de patterns pour faire de decals ou des pochoirs d'aztec paneling. Il y'en a des tout prêt pour du startrek mais aussi pour le venator revell... ya peut etre moyen d'adapter.
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

Denis simon

merci du lien mais le d'aztec paneling ça va pas être possible trop de surface avec des reliefs
donc je vais juste lui faire les détails et des jus pour faire ressortir les reliefs 

voila la suite avec la pose de quelque décalc
et des rajouts de peinture











Poseidon690

Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

HiCksS

 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Bouq'

Punaise, il a une gueule d'enfer ton vaisseau Denis !!

Superbe, vraiment.
et bravo pour la patience !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Jief

 :aplausos: pour la patience du masquage et la reprise des gris des détails !

ce que je vais dire maintenant n'est que mon avis perso ! voici ce que je ferai :

1 je repasserai un voile gris mat (plus clair ou plus foncé, à toi de choisir) sur tout l'ensemble pour atténuer les écarts de nuances SANS qu'elles disparaissent !
2 weathering classique: jus d'ombrage des creux (mais ça je pense que tu avais l'intention de le faire)
3 brossage clair des arêtes (tout pareil)
4 weathering vertical : juste un voile plus clair venant du dessus (comme un dépôt de poussière)
5 après, les salissures, coulures, impacts etc ... que tu peux faire par brossage de pigments, des bruns, ocres, etc ... pour "réchauffer" le gris ambiant.

de toute façons, déjà, ton croiseur à une "gueule terrible"  :number1:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Denis simon

Helix6187

Comme les autres ! C'est vraiment du beau travail  :+1:.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 


damned81

Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Poseidon690

Citation de: Jief le 16 Septembre 2017 à 21:24:20
:aplausos: pour la patience du masquage et la reprise des gris des détails !

ce que je vais dire maintenant n'est que mon avis perso ! voici ce que je ferai :

1 je repasserai un voile gris mat (plus clair ou plus foncé, à toi de choisir) sur tout l'ensemble pour atténuer les écarts de nuances SANS qu'elles disparaissent !
2 weathering classique: jus d'ombrage des creux (mais ça je pense que tu avais l'intention de le faire)
3 brossage clair des arêtes (tout pareil)
4 weathering vertical : juste un voile plus clair venant du dessus (comme un dépôt de poussière)
5 après, les salissures, coulures, impacts etc ... que tu peux faire par brossage de pigments, des bruns, ocres, etc ... pour "réchauffer" le gris ambiant.

de toute façons, déjà, ton croiseur à une "gueule terrible"  :number1:

Je ferais exactement ça, mais avant je finirais les canons lateraux ("Gun Metal" ou similaire) et je repiquerais les manchons de ceux de gros calibre, en "Ocre" ou eventuellement, un "Brun Rouge" pour apporter un peu de couleur, chaude qui plus est

My two trugut ...
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Denis simon

Citation de: Jief le 16 Septembre 2017 à 21:24:20
:aplausos: pour la patience du masquage et la reprise des gris des détails !

ce que je vais dire maintenant n'est que mon avis perso ! voici ce que je ferai :

1 je repasserai un voile gris mat (plus clair ou plus foncé, à toi de choisir) sur tout l'ensemble pour atténuer les écarts de nuances SANS qu'elles disparaissent !
2 weathering classique: jus d'ombrage des creux (mais ça je pense que tu avais l'intention de le faire)
3 brossage clair des arêtes (tout pareil)
4 weathering vertical : juste un voile plus clair venant du dessus (comme un dépôt de poussière)
5 après, les salissures, coulures, impacts etc ... que tu peux faire par brossage de pigments, des bruns, ocres, etc ... pour "réchauffer" le gris ambiant.

de toute façons, déjà, ton croiseur à une "gueule terrible"  :number1:
Très bonne idées  je vais essayer de faire ce que tu as dit merci pour ses conseils

Citation de: Poseidon690 le 17 Septembre 2017 à 07:55:06
Citation de: Jief le 16 Septembre 2017 à 21:24:20
:aplausos: pour la patience du masquage et la reprise des gris des détails !

ce que je vais dire maintenant n'est que mon avis perso ! voici ce que je ferai :

1 je repasserai un voile gris mat (plus clair ou plus foncé, à toi de choisir) sur tout l'ensemble pour atténuer les écarts de nuances SANS qu'elles disparaissent !
2 weathering classique: jus d'ombrage des creux (mais ça je pense que tu avais l'intention de le faire)
3 brossage clair des arêtes (tout pareil)
4 weathering vertical : juste un voile plus clair venant du dessus (comme un dépôt de poussière)
5 après, les salissures, coulures, impacts etc ... que tu peux faire par brossage de pigments, des bruns, ocres, etc ... pour "réchauffer" le gris ambiant.

de toute façons, déjà, ton croiseur à une "gueule terrible"  :number1:

Je ferais exactement ça, mais avant je finirais les canons lateraux ("Gun Metal" ou similaire) et je repiquerais les manchons de ceux de gros calibre, en "Ocre" ou eventuellement, un "Brun Rouge" pour apporter un peu de couleur, chaude qui plus est

My two trugut ...
Les canons latérales  ne sont pas encore fini il y a même eu de la casse
Pour ce qui est de la couleurs des gros calibre j'ai peur que ça face tâche vue que aucune couleurs n'est présent

Denis simon

voila la suite
le voile gris claire a été un désastre sur les ailes la peinture a trop recouvert et ont ne voyer plus de nuance
j'ai du décaper pour rectifier ça j'ai donc limiter la casse avec
un jus noir a l'acrylique travailler sur toute la maquette
voila ce que ça donner












phenixlancien

 :aplausos: :cartonnes: Les couleurs sont uniformisées : j'aime  :aplausos: :mechattitude:
Phenixlancien
 

Bouq'

Plutôt bien rattrapé Denis !!

J'aime vraiment le résultat ! Superbe !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire