• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Z3 et la belle FINI

Démarré par alain3, 01 Mai 2018 à 14:34:37

« précédent - suivant »

alain3

Bonjour à tous,

Je me lance pour la première fois avec ce robot d'une unité antiterroriste  ;)
Je démarre à partir d'un jouet trouvé dans le grenier. J'ai utilisé pour l'instant divers morceaux de plastiques, petits tuyaux, pièces d'avions 1/72, d'autres rajouts doivent encore être fait.
Si j'arrive à faire ce que j'ai en tête, je ferais une scénette avec des figurines Zwezda.... on verra bien, c'est une première pour moi et je ne sais pas encore trop où je vais !!!

 

alain3

Pour mieux voir où j'en suis j'ai mis une couche de primer, je ne sais pas trop si je rajoute d'autre chose ou si j'attaque la mise en couleur
 

Denis simon

je te donne mon avis a froid
cela reste mon avis et ma critique ne le prend pas mal

dans l'ensemble il est pas mal ton montage  quelque jointure a boucher quelque petit détails a rajouté mais sinon pas mal
c'est dans le titre du sujet que ça cloche
ton robot a plus une tete de mascotte (nono le petit robot )
que de gros robot badas d'une unité antiterroriste
il n'a pas une carrure de méchant
comme dit c'est mon avis 

alain3

Je le prend pas mal du tout  :pan: :mdr:
Si je viens vers vous, c'est justement pour avoir vos avis... c'est nouveau pour moi.... maintenant, je sais pas trop s'il y a moyen de le rendre plus méchant  :decoupe:
 

Denis simon

perso na
il est bien comme ça
refait en un moins volumineux
il doit être légèrement plus grand que les figurines mais pas trop gros il dois pouvoir entres dans des bâtiment
imagine le en opération avec l'unité ça doit rester raccord 

de ce style  https://www.cyber-mecha.com/index.php?topic=167.msg1816#msg1816

ou plus badas comme celui ci https://www.cyber-mecha.com/index.php?topic=942.0

alain3

Ok! Je vais de toute manière faire demain la mise en peinture et je verrais bien ce que cela donne.

Le voici à côté d'une figurine 1/35... c'est mieux pour avoir une idée de la taille!

 

alain3

Une première étape dans la mise en couleur...

 

alain3

Voici l'avancée... j'attend votre avis, je sais pas trop si je laisse ainsi ou pas????? Bref... je sais pas trop quoi en penser??

 

Denis simon

#8
moi j'aime bien les patines bien charger mais ce sont souvent des épave ou du laisser de coté depuis longtemps
pour un modèle qui est en service je le trouve trop sale

c'est quoi ça tu nous a boucher ça avec du béton  :mdr:


alain3

ça c'est mon "défaut"... j'ai toujours tendance à vieillir et salir assez fort toutes mes maquettes. Ici, j'ai encore été soft, je trouve ;)
A la limite, je peux changer le scénario, je vais réfléchir et regarder se que j'ai comme autre figurines.

Patafix pour sa cervelle... ben oui, il a une cervelle  :haha:
 

Denis simon

pas comme moi  :haha: :haha: :haha:

tu peux faire un affrontement entre les figurines et le robot ça pourrait être pas mal comme dio

Bouq'

Citation de: alain3 le 02 Mai 2018 à 11:53:28ça c'est mon "défaut"... j'ai toujours tendance à vieillir et salir assez fort toutes mes maquettes.
on rencontre généralement le "défaut" inverse.
Mais c'est très sympa ton résultat.
La preuve qu'il faut oser !

Sinon, ton robot me fait vraiment beaucoup à un SD-gundam ! (mais en mieux !)



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

alain3

Merci pour ton commentaire ;)

Mise en route du décor et comme souvent, je change complètement d'idée pour la scénette en cours de réalisation!!Faudra que je trouve un autre titre  :oops:
Je vais utiliser une figurine Takom pour accompagner mon robot.

 

alain3

Pose d'enduit de rebouchage  sur la structure, la base fait 10x10cm.

 

alain3

Evolution du décor... couche de fond grise + encre de Chine noire + pigment terre mig...

 

alain3

Le décor est plus ou moins achevé... plus que des retouches à faire quand se sera complètement sec.

 

alain3

#16
Début de la mise en couleur de la dame et d'un gentil toutou...



 

alain3

Je pense que c'est terminé... qu'en pensez-vous???
C'est mon premier robot... c'est loin de ce que certain d'entre vous réalisent mais je ne suis pas trop mécontent!









 

Poseidon690

Bonjour,

Il est tres bien et la mise en situation aussi

Félicitations

Je vois des affiches de la World Cup'18, tu peux me dire qui l'a gagné, je connais quelques sites de paris en lignes sur lesquels je suis inscrit ...  :evil:
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : alain3

alain3

Citation de: Poseidon690 le 04 Mai 2018 à 11:13:17
Bonjour,

Il est tres bien et la mise en situation aussi

Félicitations

Je vois des affiches de la World Cup'18, tu peux me dire qui l'a gagné, je connais quelques sites de paris en lignes sur lesquels je suis inscrit ...  :evil:

L'Italie  :evil:  :jesors:
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire